Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Retour vidéo en moins de 12 minutes sur la saison 2011

Partager

Précédent

145 coureurs à la course sur route des JO, vraiment ?

Suivant

Calendrier CyclePassion 2012 – The making of…

  1. schwartz patrick

    merci Laurent pour la vidéo, çà redonne déjà envie !!! surtout les images des classiques pavées, ces courses de mouvements qui sont les plus belles et les plus crédibles ; bel accompagnement musical aussi !

    0
    0
  2. Zut

    WOW !
    On se voit déjà au Grand prix IGA de Ste-Martine en train de courser dans la schnoutte !
    Merci.

    0
    0
  3. Vincent C

    Un cheval meurt subitement en compétition!

    Comme un certain Tom Simpson sur le Ventoux!

    Ce cheval était assuré drogué jusqu’à la moelle!

    ‎ »Hickstead avait 15 ans. Son âge a-t-il quelque chose à voir avec son décès? Mario Deslauriers pense que non, d’autant plus que le cheval avait la forme.

    « C’est un cheval qui était au sommet de sa carrière, il était très en forme. Éric avait un plan qui fonctionnait très bien pour Hickstead. »

    http://www.radio-canada.ca/sports/PlusSports/2011/11/07/001-lamaze-hickstead-reax.shtml

    « La dernière fois que je l’ai vu, c’était au Masters Spruce Meadows de Calgary, où il a gagné. Il était tellement meilleur que les autres, c’était facile à voir. Il avait eu un bon repos après. »

    Une domination outrageuse! La rançon de la gloire! .. et de l’argent! Le cavalier avait fait plus 3 millions de dollars de gain avec sa monture. Il gagnait tout.

    Il y a eu vraiment lieu de se questionner sur le dopage de ce cheval … mais évidement, tout la communauté équestre n’y pensent pas, ça se peut pas! C’est juste dans le cyclisme que le dopage existe!!

    0
    0
  4. JP

    « Un cheval meurt subitement en compétition!

    Comme un certain Tom Simpson sur le Ventoux!

    Ce cheval était assuré drogué jusqu’à la moelle! »

    =====

    On aura tout lu sur ce forum ! Wow, il y a vraiment des vétérinaires spécialistes en dopage ici ? Ou des analystes de décès de chevaux ?

    Moi, je rajouterai que les tous marathoniens morts cette année en compétition étaient tous des drogués, des dopés. Il n’y a aucune autre explication pour qu’un humain ou un cheval meure en pratiquant une activité physique, voyons donc !

    /fin du sarcasme

    0
    0
  5. Vincent C

    @JP

    Un marathon pis une course équestre c’est comme pas pantoute la même affaire!

    Pas le même effort du tout! T’as vu les images du cheval? T’as lu sur Lamaze?

    C’est ça continu à croire que tout les sports sont « clean » pis qu’ya juste les cyclistes qui se dopent.

    0
    0
  6. JP

    « Un marathon pis une course équestre c’est comme pas pantoute la même affaire! »

    Bien vu, bon argument, j’accepte le point. Je n’avais pas vu que les chevaux avaient 4 pattes, les humains 2. Par contre, les chevaux n’ont pas le droit aux souliers…

    Je pense comme toi qu’il y a du dopage dans d’autres sports, mais je crois que ça prend plus de preuves que 3 millions de dollars de gain pour conclure que c’est le cas ici. Tu sais, des preuves scientifiques… Présomption d’innocence jusqu’à preuve du contraire, ça te dit quelque chose ?

    0
    0
  7. Vincent C

    @JP

    La présomption d’innocence n’a pas lieu ici, parce qu’on ne présumera JAMAIS que le cavalier est coupable (ce que tout le monde fait). Il n’y aura pas d’autopsie, pas de doute, rien. Mais, le doute est preuve d’intelligence. Preuve que se qu’on voit, n’est pas nécessairement toujours vrai.

    Et comment on fait pour douter?

    Des questions simples :

    « Comment ce fait-il qu’un cheval en forme meurt subitement? »
    « Cela arrive t-il fréquemment? »
    « De quoi le cheval est-il mort? »
    Etc..

    On part du principe qu’un cheval en forme, très athlétique, au meilleur de sa forme, au top de son niveau, ne peut pas mourir aussi subitement sans que les circonstances ne soient élucidées… et on élucide ça par des enquêtes scientifiques. Les preuves scientifiques sont là pour nous prouver que le cheval est drogué et non pas l’inverse!

    La notion de présomption d’innocence ne s’applique pas dans le dopage, car les gens qui testent présument que vous êtes coupable et ils vous prouvent que vous l’êtes ou vous ne l’êtes pas, d’où la positivité d’un résultat. Ils recherchent des preuves de votre culpabilité et non pas des preuves de votre innocence.

    Donc, jusqu’à preuve du contraire, ce cheval était douteux. L’autopsie, si il y en a une, nous le dira. Sinon, le doute persistera.

    0
    0
  8. Martin L

    rupture de l’aorte selon l’article sur Cyberpresse… perso je suis pas veto mais je ne vois pas le lien avec du dopage équestre si le mec a demandé l’autopsie de son cheval !? il cache pas trop la vérité ce gus, non ?

    0
    0
  9. SebC

    Juste pour te contredire vince, il y a eu autopsie 😉
    « il aurait succombé à une déchirure de la base de l’aorte, provoquant son décès immédiat »

    Bon on peut passer a un notre sujet maintenant.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.