Reportage sur le dopage mécanique à 60 minutes

Capture d’écran 2017-01-28 à 07.13.48La chaine de télévision américaine CBS diffusera dans le cadre de son émission de journalisme d’enquête 60 minutes un reportage sur le dopage mécanique dans le cyclisme ce dimanche, 29 janvier, à 19h.

Bien évidemment, on a interviewé la personne clé dans ce dossier, Istvan Varjas, inventeur et vendeur des systèmes les plus au point dans ce domaine.

Varjas affirme qu’on l’aurait payé deux millions de dollars dès 1998 pour qu’il garantisse à quelqu’un l’exclusivité de l’usage d’un tel moteur. Qui?

Espérons que cela amorcera des recherches et des enquêtes pour aller au fond des choses dans ce dossier!

Merci à Fred pour les informations.

7 Commentaires

  1. Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 28 janvier 2017 à 10:58 | Permalien

    Ce serait marrant que Varjas annonce: « L.A.! ».

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  2. lNoirvélo
    Soumis le 28 janvier 2017 à 11:59 | Permalien

    Un triple plateaux !!! pour les cyclotouristes âgés et cardiaques, pas pour le peloton professionnel ,soyons sérieux … On ne pourrait pas torturer Varjas ou le menacer en lui faisant du chantage sur sa famille ?Lol ! Apparemment il est riche(à vérifier!)et doit certainement
    sa fortune à des gens (des équipes) qui ont triché avec ses systêmes … Je ne comprends pas , depuis le temps que le « pot aux roses » a été découvert, j’ai l’impression
    que l’enquête n’a pas avancé d’un pouce ou que les institutions embarrassées ont un mal fou à étouffer l’affaire en connaissant tous les tenants et aboutissants !Encore beaucoup de monde (et du beau!)nourri à l’omerta qui serre les fesses en attendant que ça se tasse …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  3. Ray Neuville
    Soumis le 28 janvier 2017 à 2:44 | Permalien

    Et dire qu’il faut un boitier de pédalier surdimensionné pour apporter de la rigidité au vélo. Depuis quand déjà cette mode est-elle apparues?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  4. thierry mtl
    Soumis le 28 janvier 2017 à 5:45 | Permalien

    Rochette 5e ieme aux mondiaux de cyclocross !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 9 votes)
  5. Zboy
    Soumis le 28 janvier 2017 à 7:56 | Permalien

    Ipelaiii Thierry désolé mon pouce apogné le pouce vers le bas en voulant le lever….super job de Rochette !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  6. lNoirvélo
    Soumis le 29 janvier 2017 à 3:53 | Permalien

    En fait,si Varjas, et je le pense, a proposé son système
    à une (des!) équipe, un leader dans le petit monde du
    cyclisme professionnel , pour moi c’est « incitation à la triche » ! son idée était coupable, tout le monde y trouvait son compte, des équipes trouvaient le moyen de gagner sur le terrain et lui de devenir riche . Maintenant que la supercherie est découverte, chacune des parties « travaille » sa fuite ou sa défense en cas d’un procès futur … hypothétique à mon sens !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  7. lNoirvélo
    Soumis le 29 janvier 2017 à 3:56 | Permalien

    parce que ce scandale est particulièrement énorme si la
    plupart des dernières grandes courses ont été gagnées avec le « système » … Et comme dit, beaucoup serrent les fesses, à tort ou à raison …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!