Qui sur la Vuelta, qui ne sera pas à Québec et Montréal?

Certains viendront sur la prochaine Vuelta – départ dans deux semaines depuis Malaga – pour sauver leur saison, d’autres pour préparer les très difficiles Mondiaux d’Innsbruck fin septembre, d’autres enfin – des Espagnols surtout! – parce que c’est vraiment un objectif de leur saison.

Chose certaine, cette année encore, on annonce du beau monde, réparti au sein de 22 équipes de huit coureurs.

Du côté de ceux qui y viennent pour sauver leur saison, on note Richie Porte, Rigoberto Uran et Vicenzo Nibali, malheureux sur le récent Tour de France, Tejay Van Garderen, qui ne cesse de décevoir, le trio Movistar Quintana-Landa-Valverde qui ont aussi déçu sur le Tour, Jakob Fuglsang, les frères Yates, Ilnur Zakarin, Thibault Pinot et Fabio Aru. Sans oublier Nacer Bouhanni, qui se frottera à Caleb Ewan.

L’inconnu demeure chez Sky avec Thomas et Froome, mais je serais surpris qu’ils participent à cette Vuelta. Le leader chez Sky sera probablement un autre homme. Risquera-t-on d’envoyer Egan Bernal, excellent sur le Tour mais très jeune pour enchainer deux grands tours dans l’année? Je mise plutôt pour que la Sky y teste Tao Geoghegan qu’on a vu à l’oeuvre sur le Giro plus tôt cette année.

Du côté de ceux qui viennent y préparer les Mondiaux, on pourrait évoquer Peter Sagan, même si je ne donne pas cher de sa peau sur le difficile circuit d’Innsbruck, 260km et 4700m de dénivelé!

Du côté de ceux qui en ont fait un objectif, Wilco Kelderman peut-être, ainsi que Steven Kruijswijk, Bauke Mollema et Miguel Angel Lopez.

Du côté des incertains, je pense à David Gaudu chez Groupama,

On annonce le Canadien Mike Woods également au départ pour Education First – Drapac.

Évidemment, tous ces coureurs ne seront donc pas au départ des GP de Québec et Montréal en septembre. Ce qui laisse toutefois beaucoup de beau monde aussi pour ces deux courses devenues, ces dernières années, des rendez-vous importants du calendrier pro européen.

78 Commentaires

  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 15 août 2018 à 2:59 | Permalien

    Aligner Gaudu à la Vuelta, équivaudrait à le cramer. Il n’a que 21 ans, pèse 52 ou 53 kgs tout mouillé, et a couru le Dauphiné avant le TdF.
    J’espère que Madiot se rappellera qu’il est passé pro chez Guimard qui protégeait ses coursiers en leur laissant le temps d’atteindre la maturité physique. Hinault, par exemple, en 1977, n’avait pas été aligné sur le TdF (il faisait une partie des étapes à vélo pour s’entraîner), alors qu’il aurait certainement très bien pu gagner. Guimard taillait son diamant !
    Hypothèse que tu n’évoques pas pour cette Vuelta, Laurent : la victoire d’une comète ! On sait que c’est souvent open bar dans cette course, et même si l’hypothèse d’une victoire à la Cobo (2011) semble peu probable, on ne sait jamais.
    Un jeune pistard colombien s’est fait attraper au contrôle, après les 8 attrapés l’an dernier au tour de Colombie.
    Nibali dans une bonne interview déclare que le cyclisme est devenu un cirque. Il y a un peu de cynisme dans ses propos mais aussi une certaine maturité intellectuelle et du recul, choses pas toujours évidentes à ce niveau de compétition.
    http://www.cyclingnews.com/news/vincenzo-nibali-cycling-has-become-a-circus/

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +9 (from 9 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 15 août 2018 à 3:16 | Permalien

    Si même la Vuelta est présentée comme une course de préparation ou de sauvetage…
    Quintana a déçu sur le Tour? Toujours ce problème d’attente des « supporters », de devoir des coureurs. Putain le niveau sur le Tour, putain la perf réalisée Quintana tout au long des 3 semaines. Et putain l’immense victoire d’étape au Col du Portet.
    On devient gros en occident, gros de tout. Seul l’exceptionnnel a encore un peu de saveur.
    En plus, quand il arrive, comme Froome sur la route de Bardonèche, on crie au scandale.
    Nous sommes devenus obèses.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +16 (from 18 votes)
  • mica
    Soumis le 15 août 2018 à 5:08 | Permalien

    Une douzaine d’ arrivées aux sommets? J’ ai pas eu le courage de compter! C’ est un moins de 62 Kg qui va gagner, bon, je peux me tromper.
    Open bar tous les jours et pas seulement en ce qui concerne le dopage….pour tout ce qui est contournement des réglements aussi….voire moralité approximative….
    Nibali dit que le vélo est devenu un cirque…il en est un des clowns les plus représentatifs.
    Je suis tombé hier, par hasard, sur une redif. d’ une étape du Tour vers Morzine (je crois), pour ne pas aller vers l’ addiction je n’ ai regardé que 5 minutes et me suis apperçu que tout le monde roulait déja derriére motos et voitures…on va dire que c’ est culturel et l’ on comprend mieux la terrible « omerta » qui recouvre de sa chape de plomb ce sujet auquel il ne faut surtout pas toucher touts gens du cirque confondus….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -12 (from 22 votes)
  • tylerkay
    Soumis le 15 août 2018 à 5:32 | Permalien

    Quintana aussi est obèse? Parce que c’est lui qui a fait de la victoire sur le Tour de France sont objectif de la saison, et qui l’a annoncé des le mois de février…

    Donc oui, quand un coureur vise la victoire finale et échoue, c’est une déception.

    Quels idiots aussi ces supporters, croire que leur favori peut gagner…

    Pour un coureur pouvant jouer le GC d’un Grand Tour, le dernier de la saison est celui du sauvetage s’il n’a pas réalisé ses objectifs sur les précédents, indépendamment de la qualité du GT.

    Inutile de jouer sur les mots.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 12 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 15 août 2018 à 6:00 | Permalien

    Le fan qui se pense dépositaire des performances de ses favoris est un consommateur assisté qui ne produit rien. Il est obèse.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +8 (from 12 votes)
  • Thierry mtl
    Soumis le 15 août 2018 à 6:42 | Permalien

    Ps Laurent, Bernal est encore alité avec le visage défoncé. Il est hors course jusqu’en fevrier.
    Thomas va courir en Angleterre. Froome est en congé apres 4 grd tours de suite.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +9 (from 9 votes)
  • mica
    Soumis le 15 août 2018 à 6:50 | Permalien

    En ce moment, en France, rediff. de certaines étapes du TDF 1994 en hommage en quelque sorte aux années EPO( Indurain, Pantani, Virenque, Leblanc, Rominger…j’ en passe et des meilleurs…)
    C’ est pour quand la rediff. des Tours de Armstrong.
    Quelle pantalonade…quel cirque déja avec l’ inénarable Chapatte aux commentaires, journaliste consultant avant la lettre et gardien du temple avec tous ses non dits, approximations et faux semblants…
    t

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -6 (from 22 votes)
  • mica
    Soumis le 15 août 2018 à 6:52 | Permalien

    Sur la chaine l’ équipe 21 pour ma part, j’ ai éteint la boite à images.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -8 (from 16 votes)
  • nick
    Soumis le 15 août 2018 à 7:14 | Permalien

    ah oui, l’équipe vintage, que d’enthousiasme, ça fait plaisir à voir (entendre) : chêne aujourd’hui, prudhomme hier, grâce à l’exploit de virenque, « qui a su rebondir après l’affaire festina, mais c’est fantastique un tel caractère, quel panache »,

    ses commentaires ont dû plaire à la direction d’aso,

    bon, heureusement, cet aprém, c’est le limousin et la sem. prochaine, direct oblige, l’arctic race, que j’aime bcp perso,

    tour d’utah bof, même si sepp kuss et son grand plateau étaient assez impressionnants (sans commune mesure avec les images d’aujourd’hui),

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Soumis le 15 août 2018 à 4:35 | Permalien

    Il y a 40 ans : l’histoire d’un cycliste lancé derrière une Porsche de 800 chevaux… :

    https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/autres/gt/actualites/il-y-40-ans-l-histoire-d-un-cycliste-lance-derriere-une-porsche-de-800-chevaux-196866.html

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • mica
    Soumis le 16 août 2018 à 12:49 | Permalien

    Otto lilienthal: comme quoi, il suffit, sur le plat, de rouler derriére quelque chose (cycliste ou véhicule) de plus ou moins prés pour « améliorer » plus ou moins ses performances.
    Mais ça, tous les cyclistes le savent parfaitement, et certains ne s’ en privent pas. Et en plus le laisser aller des organisateurs et instances favorisent grandement cette pratique….au nez et à la barbe du spectateur ou télé spectateur qui n’ y voit que du feu…..cirque a dit Nibali…oui et il s’ y connait…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -14 (from 20 votes)
  • mica
    Soumis le 16 août 2018 à 2:46 | Permalien

    Otto lilienthal: Un autre « record » qui montre bien les effets prépondérants de l’ aérodynamisme est celui des 200m lancés sur le plat dans un vélo couché caréné .
    144Km/h, performance ahurissante car obtenue sans aucune aide extérieure de véhicule ou quoi que ce soit!
    De la même veine, et encore plus significatif peut être est le record de l’ heure obtenu dans des conditions similaires: plus de 92 Km dans 1 heure!
    Comme quoi, en améliorant l’aérodynamisme, de maniére légale ou non, on obtient des perfs. hors normes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 15 votes)
  • Tchmil
    Soumis le 16 août 2018 à 2:51 | Permalien

    Et Antoine Duchesne côté canadiens ? Espérons qu’il y soit et ça va dans ce sens si l’on se fie aux dernières sorties (Pologne et avant stage dans les Pyrénées).

    Si Sky nous sortait plutôt un Kwiatkowski en leader sur ce Tour d’Espagne. (Geoghegan Hart n’était pas au Giro).

    Pour Gaudu, il est annoncé à Plouay et ça serait étonnant de le voir sur 2 Grands Tours de suite.

    Quintana et la Movistar n’ont pas complètement raté leur Tour. Valverde était préssenti comme équipier de luxe et s’est très souvent montré à l’offensive sur les étapes de montagne. A son âge on n’aurait pas voulu le voir rivaliser avec Thomas et Froome…
    Landa, après sa chute, n’a pas été au niveau de l’an dernier. Mais il a tout de même été celui qui a le plus tenté, notamment sur la dernière étape pyrénéenne.
    Et Quintana, sa victoire à St Lary reste la plus belle parenthèse de ce Tour entre la domination des Sky. Et selon moi la plus belle victoire d’étape de ce Tour.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 16 août 2018 à 7:01 | Permalien

    Putain…92 pitons dans l’heure !
    Ça me laisse rêveur, (et ce n’est pas pour la rime). Gageons qu’en plus, ce n’était pas un Sky qui pédalait…ou plutôt qui pilotait, dans ce cas !🏎
    Même en voiture, mine de rien, c’est une moyenne que je n’atteins quasiment jamais, en dehors de longs trajets autoroutiers, trajets bientôt réservés, en France, à l’élite sociale, tellement les autoroutes sont onéreuses ! Et en plus, même en payant cher, rien ne garantit qu’on ne tombera pas – à pique – du pont!
    Bref, l’aérodynamisme revient sur le marché des arguments de vente et du marketing. C’est une bonne chose pour les avancées technologiques du vélo.
    Michelin, par ex, travaille actuellement sur l’espace entre le pneu et la jante. J’ai vu le prototype du pneu chez un ami testeur chez Bibendum. J’en profite pour le saluer (70 berges, vie saine, jamais touché aux personnes tombants, il roule très fort encore). Au regard des posts de Mica et d’autres, cette partie du vélo pénètre l’air à une vitesse double de celle du vélo. C’est donc très important.
    Landa, certainement le plus fort sur le TdF 2017, va-t-il à la Vuelta, après sa grosse gamelle de San Sebastian ? J’en doute.
    Kwiatowski est sur le pont depuis mars. S’il venait à gagner la Vuelta, ce serait étonnant. Why not?
    Vous avez remarqué que certains coureurs font la saison entière, comme à l’époque des Merckx, Hinault, Kelly, LeMond, à la différence des Indurain, Armstrong…?
    Mica, par rapport à Nibali, – certainement un voyou, je le concède,- quand tu sors du peloton, instinctivement, tu cherches tous les abris possibles : véhicules, murs/haies sur le côté, spectateurs…etc. C’est presque inné chez un coursier. À charge pour les organisateurs de sanctionner durement les abus, tant chez les coureurs que chez les « complices ».
    À ce titre, la sanction infligée à Dumoulin sur le TdF, m’a semblé bien orientée au regard du laxisme envers certains autres (cf l’étape des pavés)…
    92 km/h…dans 1H30, je toque à ta porte, LBA. Pile à l’heure du thé, enfin pour ceux qui ont des nasty habits, comme le chantait Jagger 😁 (Live with me).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 16 août 2018 à 7:03 | Permalien

    Personnes tombants = produits dopants pour l’écriture intuitive de mon tél!
    J’y avais jamais pensé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Soumis le 16 août 2018 à 7:50 | Permalien

    « il y a 10 ans, on avait 40 jours de cyclisme par an sur la télé gratuite. Aujourd’hui, il y en a 160 ou 180 » Jérôme Pineau ne va pas s’en plaindre, sans la nouvelle médiatisation du vélo, il aurait eu plus de difficultés à constituer « Vital Concept ».. les marques se lancent dans l’aventure si elles ont des chances d’être vues par le plus grand nombre, et les chaînes gratuites sont une excellente vitrine.
    Historiquement, c’est France Televisions..depuis s’est ajoutée L’Equipe..la chaîne assure désormais elle même la production de petites courses françaises qui n’avaient jamais attiré les caméras auparavant. La première se déroula l’an passé, avec les Boucles de la Mayenne..étonnant succès d’audience : 182 000 téléspectateurs, pic à 570 000..le dispositif de prises de vues (2 motos, un hélico, avion, car régie), sous traité à la sté AMP Visual, coûte 200 000 euros pour les 3 jours des Boucles de la Mayenne….mais la télévision profite surtout aux cyclistes : Jérôme Pineau enregistre les courses et dispose ainsi d’un « outil supplémentaire pour débriefer. Si un coureur a eu des défaillances ou n’a pas bien respecté notre tactique, il ne peut plus se cacher ». Ce travail plus précis améliore le niveau général et accentue la concurrence. Et çà, c’est surtout intéressant pour le téléspectateur.

    (extraits d’un article de Michel Bezbakh, paru dans « télérama » du 1/08/18)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • mica
    Soumis le 16 août 2018 à 11:25 | Permalien

    EAP: encore hors sujet, mais je te remercie de noter les perfs. en vélo couché caréné.
    Et, comme tu le dis, ce ne sont pas les SKY qui pilotent ces engins. Ce sont de parfaits amateurs qui ont un emploi par ailleurs.
    A titre d’ exemple, la Française Barbara Buatois posséde un double record féminin:
    le 200m plat départ lancé avec121,437 Km/ h
    et le record de l’ heure avec 84,020 Km/h

    Parfaite amateur, je crois qu’ elle travaille au « vieux Campeur » Paris.

    Autre sujet:les abris, je suis entiérement d’ accord avec toi, les coureurs ne sont pas les vrais coupables, mais plutot les organisateurs …etc…
    Il est intuitif de s’ abriter, comme nous le ferions tous, ou l’ avons fait…

    Encore d’ accord avec toi, puisque je l’ ai dit ici de longue date, les parties sup. des roues d’ un véhicule « avancent » 2 fois plus vite que le dit véhicule. En particulier les rayons aux passages au point haut, qui brassent sacrément de l’ air, j’ appelle çà « l’ effet ventilateur’ d’ ou le gain remarquable du aux roues lenticulaires, voire à batons.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 10 votes)
  • mica
    Soumis le 16 août 2018 à 11:31 | Permalien

    J’ ai oublié: les records de grande distance en vélo couché carénés sont généralement établis sur circuit d’ essais automobile (exemple circuit Dekra en Allemagne) donc avec distances trés officielles, et annulation de tout effet de vent ou de dénivellé.
    (on peut voir la page Wikipédia consacrée à Barbara Buatois, qui parle un peu de ces choses dont les journaux, Français, ne parlent pas.
    Encore une fois, je suis hors sujet!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 10 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 16 août 2018 à 12:13 | Permalien

    Cela reste une activité de quelques-uns, qui en passant prennent de sacrés risques et c’est même un élément de performance prépondérant (avec la recherche de budget, ou de fortune personnelle), d »où une activité qui ne m’apparait pas d’un grand intérêt. D’ailleurs, si les athlètes et ingénieurs s’y mettaient en nombre, ça irait beaucoup plus vite. J’imagine encore que pour pas mal d’entre eux, c’est une activité très onéreuse pour individus en mal de projecteurs.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 8 votes)
  • mica
    Soumis le 16 août 2018 à 1:12 | Permalien

    LBA: d’ accord avec ce que tu dis ci dessus sauf avec ta conclusion : » activité pour individus en mal de projecteurs » voir par exemple Barbara Buatois, simple employée….
    Pour le reste c’ est aussi l’ oeuvre d’ équipes universitaires qui valident des années de recherche, tant en matériaux, que profils aéros optimisés, transmissions ou pneumatiques…
    Je n’ en fais pas l’ alpha et l’ oméga du cyclisme, mais le sujet est passionnant.
    A noter, bien sur que cela avance « du tonnerre  » sur le plat ou en descente, mais en côtes prononcées (disons plus de 4%), le carénage n’ est plus opérant…au contraire l’ ensemble est plus lourd…quoi qu’ avec les matériaux modernes on fait des miracles!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -8 (from 12 votes)
  • Dany
    Soumis le 16 août 2018 à 2:09 | Permalien

    92 km/h, bon souvenir de mon 1er essai avec un 66×12 derriére camion et bravo à TA:au salon de Paris 83, je montrais mon vélo TT équipé d’un TA 44×26 sur une base de triple.A l’extrème mon 56×12 étant un peu juste, TA m’apprit que leur catalogue offrait 66 dts. Avec un triple 46-56 et 12 à 24,je passais partout. Hommage à José Meiffret et Annick Ragueneau;

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 16 août 2018 à 3:02 | Permalien

    « pour pas mal d’entre eux », Mica. Aie aie aie.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Lbi
    Soumis le 16 août 2018 à 3:05 | Permalien

    Lba il y a un article dans velo mag,peut-être que tu l as lu
    Ils suivent l etape de la rosiere en moto
    Décrivant les souffrances et raillant les commentateurs qui parlent de course d usure sans attaque

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 17 août 2018 à 12:32 | Permalien

    Pas eu le magazine entre les mains. Mais on le voit quand même bien à l’image, et depuis quelques temps les paroles des coureurs ont un peu évolué et on sent bien que le déroulement des courses est plus tendu et finalement plus violent, même et justement avec un nombre d’attaques réduites. Ils sont à bloc!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • mica
    Soumis le 17 août 2018 à 3:15 | Permalien

    Un peu d’ actualité quand même:
    Je pense que beaucoup,ici, seront d’ accord pour dire que, de fait, ASO a pratiquement supprimé les CLM. privilégiant encore et tjs. les « arrivées aux sommets »(je n’ ai pas compté mais je crois une douzaine à la Vuelta (ou ASO posséde quelques billes).
    Sans que l’ on s’ en aperçoive trop, ils sont aussi entrain de supprimer les arrivées au sprint sur le plat.
    En effet il n’ est plus guére d’ étapes de plaine qui ne se termine sans son fameux « faux plat montant »….Alors qu’ est ce que cela veut dire: 3% , 4% , 5% ? Je ne sais pas exactement…peut être agissent ils sur injonction plus ou moins consciente de quelque DS (Français?).
    Bien sur on ne saura pas…jadis, naguére, beaucoup d’ arrivées se disputaient sur de larges boulevards tout plats, les arrivées se faisaient souvent sur piste (Bordeaux, Parc des princes, Grenoble….etc)
    Certaines arrivées se disputaient (et ce n’ était pas la meilleure des choses) sur pistes d’ athlétisme en cendrée.
    Bref: plus de sprint sur du plat intégral (on me dira que c’ est par mesure de sécurité, mais comment faisaient ils avant?°
    plus de vrais spécialistes du CLM, plus de vrais sprinteurs de plat…..mais ou va t’ on avec ASO.
    Et c’ est vrai dans toutes les mini courses par étapes…rares sont ces étapes qui ne se terminent pas par une bosse assassine ou ces fameux et indéfinis « faux plats montants »……une dérive de plus!
    Dany: dans ton post 21 tu nous a mis l’ eau à la bouche…pourrais tu préciser …je sais que J. Meiffet était un trompe la mort qui roulait derriére voitures et avait des records trés spectaculaire…
    A. Rageneau ? T A ….Marque de pédaliers manivelles..
    Fais nous part de ton « vécu » .

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -9 (from 17 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 17 août 2018 à 10:14 | Permalien

    Tour du Limousin, en direct, Nicolat Edet gagne sur une remontée derrière moto dans les dernières centaines de mètres. Et de prendre le maillot, disent-ils au commentaire. Ca m’a rappelé le Gand Wevelgem de Nico Mattan https://www.youtube.com/watch?v=9eU3IpMqT_M

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 8 votes)
  • mica
    Soumis le 17 août 2018 à 10:44 | Permalien

    LBA: belle illustration de ce qui se pratique couramment , avec pour Mattan, voitures, motos…
    et personne ne dit rien, à part certains d’ entre nous….
    Les organisateurs, commissaires, télés…sont bien sur les plus fautifs, voire les seuls fautifs.
    Prendre un sillage pour un cycliste est intuitif, instinctif, ce n’ est pas à eux qu’ il faut jeter la pierre .
    Mr Lappartient, vous pourriez avoir là un immense chantier à ouvrir, en regardant aussi vers le coté sécurité de cette grande pagaille.
    Pour l’ instant, c’ est un peu du cirque comme dirait Nibali.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -2 (from 12 votes)
  • Maxime R
    Soumis le 17 août 2018 à 11:52 | Permalien

    @mica

    concernant les motos est les TV qui sont complices, je t’assure que sur la RTBF (TV belge francophone) les remarques sur la présence, trop proche, trop nombreuse des motos ne manquent pas.
    Plus qu’a leurs tours ils le font remarquer.

    Je sais que sur SPORZA (le pendant néerlandophone) ça arrive aussi, mais je ne la regarde pas assez que pour le confirmer sur toutes les courses

    bàt

    sportivement

    Maxime 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +9 (from 9 votes)
  • mica
    Soumis le 17 août 2018 à 1:08 | Permalien

    Maxime R: tu as certainement raison, mais alors, pourquoi rien ne change?
    Dans les médiats Français, c’ est motus et bouche cousue!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -4 (from 10 votes)
  • Lbi
    Soumis le 18 août 2018 à 4:27 | Permalien

    Armstrong est allé voir ullrich!!
    La classe!
    Ça ne manque pas de nous rappeler qu Armstrong s est plaint de s être fait jeter de la cofidis comme une merde mors de son cancer…
    Franchement champion sur ce coup là
    J espère que ça va redonner le goût de la choucroute a notre champion allemand!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  • Dany
    Soumis le 18 août 2018 à 5:22 | Permalien

    Bonjour Mica : j’aime tes commentaires et si tu te répètes, c’est que les évènements se répètent, tout simplement…Pour aller plus dans les observations, il arrive un point où un échange de vive voix est nécessaire et c’est dommage. Un chiffre que j’aime bienciter : Jean Bidot remporte Paris-Vichy en 1932: 420 km à 36.5 km/h en 48×18 A 10km de l’arrivée, descente de vélo pour tourner la roue : le 16 dents pour le sprint
    Sa passion du vélo a amené Annick RAGUENEAU à se battre contre le sexisme qui interdisait par règlement aux femmes de participer à des courses de demi-fond derrière moto, soit disant pour des raisons de sécurité.
    De la même façon, elle a dû faire intervenir le Ministère des Droits de la Femme pour être autorisée par la Fédération à tenter un record en 1987 aux 6 jours de Bercy, ce qui lui vaut d’être inscrite aux Guiness des records. Ce n’est pas si loin dans le temps ( Maïté DEBEURET )

     Dans les années 80 et suivantes, il était possible de bidouiller son matériel et utile car le choix n’était pas celui d’aujourd’hui. Le fabricant français de pédalier TA avait une gamme de 26 à 64 dents( sur une pub: 19 à 140 !)  Avec la manivelle TA 5 trous, j’avais un mono plateau de 26 dts, un double 26-44 et un triple 46-56-66. Toutes les envies possibles. Olivier Jouve qui était monté sur le Mont Blanc avec son vélo m’avait donné une astuce: un plateau entraineur de tandem de 20 dts. Lui avait un 4 plateaux. Les plus petits braquets étaient pour la neige à cause de l’adhérence.
     Au salon de Paris de 1983, j’avais dit à Michelin que je roulais sur des boyaux Barum et que j’aimerais mieux des pneus. Ce pneu cross est arrivé plus tard et peut-être que l’ami testeur d’Edgar Allan Poe a participé…
     1928 : Record de l’heure derrière moto avec coupe-vent le  28-9 :  122,771 km
     Quant au danger de la pratique du derrière engin motorisé, le point de vue est différent quand on pratique mais je pense que le sujet n’intéresse pas la majorité. JC Rude que l’on voit sur la vidéo, avait une méthode d’entraînement dangereuse que je n’aurais jamais pratiqué et ce personnage attachant en est mort.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 10 votes)
  • mica
    Soumis le 19 août 2018 à 12:55 | Permalien

    Dany: Merci pour ton commentaire N° 31.
    Il est riche et plein de renseignements; je retiendrais en particulier la perf. de J. Bidot, à méditer: Paris Vichy, il y a 80 ans à 36,5 Km/h, sur 420Km, c’ est tout simplement hahurissant! (et 48X18)
    Nos jeunes qui ne voient que par « la braquasse » et les commentateurs qui ne cessent de dire: « il faut mettre du braquet » feraient bien de s’ en inspirer.
    Le cyclisme « se plante » dangereusement en croyant étre moderne!
    Et, tourner la roue pour mettre le 16 dents pour sprinter, donc 48×16…quelle leçon!
    Pour ma part, je vais recopier ton post, afin de ne pas le perdre de peur que ma mémoire me trahisse.
    Merci pour tous ces renseignements en espérant des réactions favorables et des commentaires constructifs de la part des contributeurs de LFR.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -8 (from 16 votes)
  • mica
    Soumis le 20 août 2018 à 12:59 | Permalien

    Dany: pour qui sait lire ton post, c’ est une très belle leçon de cyclisme et 86 ans aprés, on se demande si ce sport a vraiment progressé, compte tenu de l’ amélioration:
    Des routes
    Du Matériel
    De la préparation
    Des méthodes
    De l’ optimisation des perfs.
    etc…etc…
    J’ avais pour référence Paris Tours couru sans dérailleur en 1966, à plus de 45 Km/h de moyenne, mais, finalement, Paris Vichy 1932 est tout aussi impressionnant voire plus!
    A méditer dans les écoles de cyclisme ….et ailleurs….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -4 (from 14 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 20 août 2018 à 10:35 | Permalien

    Bon, et si on passait à la Vuelta.
    Pas de SKY en vue, donc seulement le soleil et quelques nuages seront de la partie.
    Course intéressante pcq le vainqueur est difficile à prévoir. Qui aura sa place au bar dans le saloon de la dernière chance?

    Je miserais sur Quintana, mais son confrère colombien M. Angel Lopez pourrait venir l’emmerder. Et Porte, Peut-il tenir debout pendant trois semaines ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 5 votes)
  • mica
    Soumis le 20 août 2018 à 12:54 | Permalien

    Eniéme session de ratrappage ( cela existait, ou existe encore, pour le Bac).
    Avec la dose d’ entourloupe qui fait tjs. partie du paquet cadeau Espagnol.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -14 (from 14 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 20 août 2018 à 2:14 | Permalien

    Je viens de regarder le parcours de cette Vuelta. A première vue et sur sa longueur bien sûr, il ne m’apparait pas très montagneux, moins que les années précédentes. A première vue.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 5 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 20 août 2018 à 4:06 | Permalien

    Open bar sur la Vuelta : une surprise est possible. Ces 12 dernières années, la course fut notamment gagnée par Vinokourov, Menchov…Cobo (devant un Froome en devenir), mais aussi par Horner à plus de 40 ans.
    Sans les SKY et au vu du tracé, la course sera peut être ouverte et disputée comme une course amateur.
    Apparemment, la justice espagnole n’en a pas fini avec l’affaire Puerto et proposerait un examen des poches de sang saisies avec une nouvelle methode d’identification des « donneurs » (23 hommes/3 femmes).
    Un nouveau colombien attrapé pour dopage avec un stéroïde proche de la testostérone.
    Van der Poel commence à participer à des courses de niveau de plus en plus élevé, et ses résultats restent les mêmes : 2eme au chpt d’Europe, 2 étapes à l’Artic Way, plus une 2 ème place 2 secondes derrière un équipier. Comment ne pas voir en lui un espoir certain du cyclisme mondial toutes disciplines confondues ?
    Armstrong est allé voir Ulriich. Beau geste, touchant d’un côté. Main tendue pour éviter qu’il ne finisse comme Pantani. Chapeau.
    Et d’un autre côté, 2 vieux voyous qui surfent sur les bénéfices de leurs escroqueries plus de 10 ans après leur forfanteries.
    « No pain, no gain » était son leitmotiv ..les concurrents honnêtes de l’époque (Bassons par ex.) doivent apprécier !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 7 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 20 août 2018 à 4:13 | Permalien

    Bassons disait après sa rencontre d’un soir avec Armstrong qui faisait acte de contrition, qu’il était certainement beaucoup plus heureux que l’américain. Ullrich ne doit pas l’être beaucoup, non plus.
    A l’opposé, Adrien Costa semblait l’être. Gageons qu’il puisse le rester.
    Etre ou ne pas être…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 20 août 2018 à 10:43 | Permalien

    Toute la question est bien là.
    Déjà 23 ans et 7 mois, Mathieu Van der Poel. Il prend son temps, et c’est bien sa liberté. Comme son grand-père, il a beaucoup de 2èmes places et des victoires.
    Armstrong rend visite à Ullrich. Pas de jugement de ma part, même pas de jugement sur le fait que cela a été rendu public. Qu’ils mènent leur vie au mieux, sincèrement. Je ne dirais pas que l’allemand est un voyou, en fait je n’en sais rien. L’américain, il semble bien, mais bon. Citer Pantani quand on évoque Ullrich n’est peut-être pas une bonne idée, dans le sens de participer, contribuer même, à quelque chose de malsain.
    Pour orienter son regard sur l’actualité du cyclisme dit de très haut niveau, il y a aussi le Tour de l’Avenir qui va entrer en Savoie avec de belles petites routes. Le nouveau prodige colombien Ivan Sosa a-t-il gardé sa grande forme depuis plus de 2 mois? Je vois venir la qustion: la Colombie sort-elle tant de champions qu’elle est forcément en avance sur le dopage? C’est une vaine question.
    Une vraie réponse est qu’en France, au vu du civisme automobile et de la complicité de nos politiques en responsabilité, la pratique de la course à pied est plus raisonnable que celle du cyclisme sur route.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 6 votes)
  • mica
    Soumis le 21 août 2018 à 2:28 | Permalien

    LBA: Tu trouves le parcours de la Vuelta pas trés montagneux à premiére vue, peut être; mais il doit y avoir une petite douzaine d’ arrivées aux sommets (j’ ai pas compté), sans oublier désormais les fameux « faux plats montants » aux arrivées!
    De plus tu sais aussi bien que moi que ce n’ est plus l’ accumulation des cols qui fait la différence le plus souvent, mais plutôt la dernière montée , donc, montagneux ou pas 10 ….12 arrivées au sommet…une aberration de plus.
    Pour Van Der Poel, ça a l’ air solide, mais il me semble aussi bon sprinteur, serait il un peu limité en montagne? On verra, il me semble un peu charpenté, mais d’ aprés quelques photos seulement en tout cas un réel espoir qui ne brûle pas les étapes comme trop dorénavant.
    EAP: Bel inventaire à la Pévert des vainqueurs surprise de la Vuelta, avec des noms que j’ avais déja oubliés, tu aurais pu aussi rajouter la victoire bizarre de Quintana suite à la trés étrange et intrigante étape N° 15 en 2016…..
    Tu évoques la victoire de Cobo devant un Fromme « en devenir », moi je dirais plutôt un Fromme et son équipe encore naifs…dans les différentes Vueltas auxquelles il a paticipé, Fromme a plus souvent été « victime que bourreau »; peut être même en 2017….mais là, je vais me faire incendier!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -8 (from 10 votes)
  • Tchmil
    Soumis le 21 août 2018 à 3:59 | Permalien

    Bah, au moins il s’est rattrapé sur le Tour de France Froome où il a été dominateur plus que de raison. Et encore cette année il a été victime du public et de son équipier Thomas.
    D’ailleurs il paraît qu’au Pays de Galles on célèbre encore, les petits gallois se mettent au vélo et le départ du « Tour of Britain » va célébrer le héros … pour la course c’est déjà programmé, elle est pour Poels 🙂

    Vivement qu’Ermenault signe à la FDJ qui aura adopté le programme spécial poursuiteurs de luxe. La FFC soutien Madiot.

    Sinon sur la Vuelta, il y a encore un des 2 Yates qui peut surprendre. Porte aussi, pourquoi pas ?
    Mais Lopez a l’air solide…

    Et le Tour d’Allemagne qui débute bientôt, seulement sur une partie rhénane. Cela serait excitant d’avoir un vrai Tour d’Allemagne un jour dans ce pays si divers et méconnu, pourtant si proche de nous : il n’y a pas que le nuage de Tchernobyl qui s’est arrêté à Kehl, de l’autre côté du Rhin.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • mica
    Soumis le 21 août 2018 à 5:05 | Permalien

    Puisque le Canada aura son vélodrome couvert, on peut évoquer dans l’ actu les Ch. du Monde de cyclisme sur piste.
    Très belles perfs. en disciplines classiques (je mets à part les épreuves en peloton que j’ apprécies beaucoup moins)
    Quelques noms ressortent pétris de classe
    l’ Italienne Guazzini, multicarte mais surtout en poursuite et poursuite par équipe.
    L’ Allemande Friedrich,multimédaillée spécialiste de la vitesse qui pourrait étre la future grande rivale de Mathilde Gros.
    La Française Marie Le Net: une pépite qui fera très bien en poursuite et américaine (madison)déjà Ch. du Monde
    L’ Anglais Vernon et le Russe Gonon spécialistes de la poursuite qui ont successivement battu le record du monde de la poursuite junior.
    L’ Australien Cornisch qui n’ est pas très loin de passer sous la minute au Km départ arrété.
    Voila quelques échos qui ne passionneront peut étre pas beaucoup d’ entre vous, mais qui peuvent témoigner d’ une certaine vitalité du cyclisme chez certains (très) jeunes…Bravo à toutes et à tous.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -4 (from 8 votes)
  • mica
    Soumis le 21 août 2018 à 5:07 | Permalien

    Pardon j’ ai oublié de préciser qu’il s’ agit des Ch. du Monde Junior (17 et 18 ans).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -5 (from 7 votes)
  • plasthmatic
    Soumis le 21 août 2018 à 7:12 | Permalien

    Le 3, le 7, les 8, 11, 12, 17, 18, 20, 25, 27, 29, 32, 33, 35, 40, 42, 43, ce qui nous fait 17 publications.

    Mica, à te lire (toujours plus péniblement pour ce qui me concerne), on comprend vite que les rapports, c’est un peu ton truc.
    Je t’en propose un, très simple :

    17 sur 43
    que multiplie cent
    égale 39,53.
    Arrondi à l’unité la plus proche, cela donne 40.

    40 % des commentaires sur un seul homme.

    Mica, tu es qui au fait ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +10 (from 18 votes)
  • Jean michel
    Soumis le 21 août 2018 à 8:17 | Permalien

    Oui, mica, cela commence a etre genant, rien d’autre a faire..je lis ce blog pour les commentaires de Laurent et ceux, tres souvent avises, des autres lecteurs…Dans votre cas, faites votre blog, il y aura surement des personnes interessees, mais vous donnez l’impression de « squatter » ce qui est a un autre…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 14 votes)
  • alano39
    Soumis le 21 août 2018 à 9:50 | Permalien

    Mica c’est pas un chanteur? Oups je me trompe c’est Mika le chanteur.
    Personnellement de retour de vacances (les bonnes choses ont une fin) je ne suis pas choqué qu’un lecteur assidu contribue bcp aux commentaires. Qu’il apporte aussi des informations me convient également.
    C’est la preuve que ce site vit.
    Sur la Vuelta je vois bien Quintana nous sortir un beau numéro mais aussi Pinot. Ce dernier est frais et il a fait un beau tour de Pologne et à 28 ans il arrive à maturité. Il est dans ses meilleurs années et avec l’expérience qu’il a il va la jouer fine et se faire oublier au départ. Pour les autres protagonistes je ne connais pas leur forme actuelle sauf Nibali qui de retour après une fracture va mettre du temps à redevenir opérationnel.
    Lopes, Aru et Kelderman seront à surveiller aussi car ils ont des atouts pour être en forme.
    Le mondial va être sélectif et je pense que seuls 50 coureurs vont terminer la course qui risque d’être une course d’usure. Il faudra être malin et en forme car sur un tel parcours de 265 km la moindre erreur se paye cash.
    Les français ont leur carte à jouer avec Bardet, Pinot et Alaphilippe. Pour ce dernier ça risque d’être un peu trop dur mais il fait une tellement belle saison que l’on ne peut l’écarter. Sur le tdf il a révélé de nouvelles qualités en montagne et surtout démontré une plus grande endurance. Lui aussi arrive à maturité et il a encore une marge de progression.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +6 (from 10 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 21 août 2018 à 1:10 | Permalien

    44: Qui? Sarkozy?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 21 août 2018 à 2:19 | Permalien

    Dan Martin, que j’aime pour son côté attaquant qui ne se rend pas – il fut un des seuls à essayer de faire basculer l’hégémonie des SKY sur le TdF – sera au départ de la Vuelta.
    Je doute qu’il vienne pour faire de la figuration et le parcours pourrait lui convenir.
    S’il y avait eu 6 ou 7 Dan Martin en juillet, il n’est pas certain que la SKY eu squatté le podium comme elle l’a fait !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • Thierry Mtl
    Soumis le 21 août 2018 à 6:44 | Permalien

    Rowan Barrett , de Montréal est devenu le king of the mountain sur Strava cette semaine, pour le Ventoux en montant par Sault.
    Un grimpeur exceptionnel.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 6 votes)
  • nikko
    Soumis le 23 août 2018 à 9:50 | Permalien

    Bon, je vois que personne ne veut écrire le 50ème commentaire, alors je me lance.
    Vous êtes libres d’ouvrir la page 2 des commentaires de cet article 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +7 (from 9 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 24 août 2018 à 2:20 | Permalien

    Ouverte pour une remarque: le championnat de France espoirs hommes a lieu pendant le Tour de l’Avenir. Surprenant, quand même!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 2 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 24 août 2018 à 7:02 | Permalien

    Oui,LBA, et encore, ils n’ont plus lieu fin juin, à l’instar des championnats régionaux qui tombent irrémédiablement pendant les épreuves du bac depuis au moins 30 ans !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 24 août 2018 à 7:51 | Permalien

    Dumoulin à l’attaque dans les bosses du Tour d’Allemagne. Toujours vaillant après Giro et Tour deux fois deuxième (3 mois au top!), certains crieraient au dopage s’il était un coureur cible des fanatiques.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -1 (from 11 votes)
  • alano39
    Soumis le 24 août 2018 à 8:37 | Permalien

    Fanatiques. Ah oui je vois que les abus de langage ne te font pas peur. Tout ce qui est excessif est insignifiant comme le disait Talleyrand.
    Encore quelques posts et le qualificatif de terroriste va être employé.
    Dumoulin à la différence des coureurs de la SKY connait une carrière plus habituelle. Il n’est pas passé en 1 année au rang de potentiel vainqueur du tdf. Il est monté en puissance et a toujours joué des mêmes qualités. Il n’a jamais été un grimpeur explosif. Je ne prétends pas pour autant qu’il est complètement clean mais son parcours est plus « normal ». Il a gravi les échelons progressivement et ne s’est pas transformé en 1 année en meilleur grimpeur du tdf comme l’a fait Thomas. Il grimpait bien jusque là mais cette année mieux que tout le monde et il s’est permis de gagner 2 étapes consécutives dans les Alpes. Ce n’est pas donné à tout le monde. c’est même très rare pour un maillot jaune.
    Je ne sais pas ce que fait actuellement Dumoulin sur le tour d’Allemagne et je ne peux donc me prononcer sur son état de forme. Ceci dit attendons la fin de ce tour pour savoir où il en est.
    Nous sommes en démocratie et nous avons le droit de donner notre opinion sans être taxés de fanatiques. Je revendique ce droit et je ne vais pas me taire devant quelques caciques de la bonne pensée qui ne partagent pas mon opinion. Je serais stigmatisé en fanatique, voire en réactionnaire mais je me moque de ces gens qui ont cette fâcheuse tendance à faire entrer les gens dans des cases.
    Ils ont leur opinion et j’ai la mienne et chacune a le mérite d’exister.
    Ensuite chacun se fait sa propre religion sur le sujet et personne n’impose son point de vue.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +13 (from 19 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 24 août 2018 à 9:08 | Permalien

    Ton blabla n’y change rien. Il y a des fanatiques dans les commentateurs de ce site. Libre à toi de considérer en faire partie.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -5 (from 13 votes)
  • alano39
    Soumis le 24 août 2018 à 9:22 | Permalien

    Les 2 définitions de fanatique:
    1)Qui est emporté par une ardeur excessive, une passion démesurée pour une religion, une cause, un parti, etc.
    2)Qui a pour quelque chose, quelqu’un une admiration passionnée, enthousiaste : Un fanatique de la peinture.
    Je ne me considère pas comme un fanatique et je pense que tu emploies a tort et à travers ce qualificatif au regard de ce que tu reproches à certains participants.
    Tu pourrais les traiter d’incrédules, sceptiques, méfiants, négatifs mais pas de fanatiques.
    Les mots ont leur sens et il me semblait opportun de le mettre en exergue.
    Non il n’y a pas de fanatiques sur ce site et je tiens à le faire savoir car ce n’est pas neutre de traiter des personnes de fanatiques.
    Passionnés serait plus approprié. Et si tu avais voulu démontrer que cette passion est trop débordante alors les traiter de frénétiques m’aurait semblé plus juste.
    Ce n’est que mon point de vue et je pense que les mots ont dépassé tes pensées.
    On ne va pas en faire tout un patacaisse et puis nous avons bien compris que tu voulais démontrer qu’il y avait 2 poids 2 mesures avec la SKY qui est systématiquement suspectée de dopage par certains d’entre nous.
    Ceci dit, avec de tels résultats c’est quelque part normal, notamment si on tient compte du profil des coureurs qui se sont épanouis à la SKY.
    Et puis nous n’allons pas nous en prendre aux battus de la SKY qui est l’équipe qui tire aujourd’hui le meilleur parti de la situation actuelle en matière de lutte contre le dopage.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +11 (from 13 votes)
  • Lbi
    Soumis le 24 août 2018 à 9:27 | Permalien

    Dumoulin est un gros dopé
    On va pas se le cacher
    Et barguil qui ecrase le tour avec presque 3 victoires et l année suivante en france il est transparent, il pue la dope aussi. Froome n arrivait pas a aller le chercher dans l izoard, tout comme rolland qui lache contador dans l alpe. Et chavanel pareil, il part a l etranger et se met a gagner des etapes du tour, revient en france et redevient transparent.
    Thomas,qui est un gros dopé aussi, ne s est pas mis a grimper cette année, il était déjà la au plateau de beille il y a quelques annees
    Lba, les fanatiques ce sont ceux qui s intéressent au tour d Allemagne et aux petits coureurs ahaha
    Passé le tour de france et l histoire Armstrong ullrich, on part en vacances!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: -9 (from 9 votes)
  • Lbi
    Soumis le 24 août 2018 à 9:31 | Permalien

    Alain, je te lis rarement car c est souvent trop long et plein de références au droit, mais tu as raison, selon moi, la sky mérite son lynchage.
    Sans faire rouler ses coureurs toute la journée elle prendrait les cinq premières places de chaque etape de montagne
    A comparer aux festinas ou a l us postal

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 8 votes)
  • slam99
    Soumis le 24 août 2018 à 9:38 | Permalien

    Bref, qui gagne se dope. Sans blague, vous êtes lourds.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 6 votes)
  • Lbi
    Soumis le 24 août 2018 à 9:44 | Permalien

    Pas forcément
    Il y en a qui ont des moteurs!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 7 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 24 août 2018 à 2:27 | Permalien

    De source sûre, pour pouvoir exploiter pleinement les puissances offertes par les moteurs, il faut déjà sacrément pédaler.
    D’où l’axiome : dopage + moteur…+ abri motorisé
    On n’en sort pas !
    Par le passé, – avant l’EPO – un coureur régulier, qui progressait lentement mais durablement, sans coups d’éclat démesurés, sans subir de grosses et soudaines défaillances, et qui pédalait tout au long delà saison était un gage de probité et de propreté. C’est le cas de Dumoulin.
    Ce postulat tient-il encore la corde de nos jours ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 25 août 2018 à 1:57 | Permalien

    EAP, réaliser sans tricher des perfs comme celle de Dumoulin implique que, soit peu d’autres trichent et pas les plus doués, soit tricher apporte peu, soit celui qui les réalise dispose de capacités naturelles au-delà de tout ce qui a déjà existé en quelque activité humaine que ce soit.
    Bon, le sujet a ses limites.
    Et si le Tour de l’Avenir était télévisé comme annoncé, et si j’étais disponible, je m’offrirai malgré le reste cette après-midi l’étape vers Val d’Isère par des petites routes comme j’aimerais en voir dans d’autres courses.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 25 août 2018 à 2:04 | Permalien

    Ils se prénommaient Ricardo et Javier…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Nikko
    Soumis le 25 août 2018 à 3:31 | Permalien

    http://www.lalibre.be/sports/cyclisme/javier-otxoa-vainqueur-d-etape-sur-le-tour-de-france-2000-est-decede-a-l-age-de-43-ans-5b807f225532aa26ec07588e

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Nikko
    Soumis le 25 août 2018 à 3:34 | Permalien

    Des vies gâchées par la violence routière…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 25 août 2018 à 4:32 | Permalien

    Et la complicité des gouvernants, qui dure et perdure, jusqu’à la trahison d’anciens « sportifs », type Flessel et il y en a d’autres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +2 (from 4 votes)
  • Esteban
    Soumis le 25 août 2018 à 5:41 | Permalien

    La cohabitation avec les voitures c est la raison principale pour laquelle j ai pris un Gravel pour reprendre le vélo. C’ est un choix par défaut! Mon choix est sans doute extrémiste quoique…
    Ceci dit je prend quand même beaucoup de plaisir à repedaler!

    Ps:
    La contre partie c est qu il y a moins d exposition au soleil avec les sous bois. Parce que en ce qui concerne la prévention du mélanome le vélo c’est une catastrophe. Personne n en parle jamais. Mais il y a quand même quelques dégâts. Lucio Herrera est l exemple le plus connu mais il n’est pas le seul loin de là.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • flo
    Soumis le 25 août 2018 à 10:34 | Permalien

    incroyable les frères Ochoa c’est digne d’une tragédie grecque leur histoire ! Puissent ils se reposer désormais..
    Sinon bientôt plus de chaine sur les vélos ?

    https://fr.yahoo.com/sports/news/v%C3%A9lo-mag-innovation-transmission-driven-154400488.html

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Yvon
    Soumis le 25 août 2018 à 8:30 | Permalien

    Barguil charge Dumoulin blanc dans la même équipe. Bizarre.Facile de balancer sans preuves. Alaphilippe français dans une équipe étrangère ? Nous verrons bien si Terpstra fera aussi bien en France. La plupart des équipes choisissent des coureurs plus en raison des capacités que de la nationalité. Il est vrai que une licence suisse arrangeait bien Jalabert et Virenque

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 3 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 26 août 2018 à 12:38 | Permalien

    Je ne vois vraiment pas ce que vient faire Terpstra chez Direct Energie ? ramasser de la tune ? OK mais il va s’emmerder « grave »… à mon avis ! les « bons » étrangers s’enterrent chez les Français ! et Greipel chez Fortunéo ? Les jeunes vont-ils leur donner la soupe aux anciens ? Ils n’arrivent pas à finir une Classique devant !(sauf Julian mais chez QS !) ah oui , les 150 premières bornes « alimentaires » pour montrer le sponsor , ok , mais après , lorsque la « guerre se déclare » et qu’il faut prendre du vent !!! dans les deux derniers « Ronde » le « DD » est en tête de peloton dans le « Kop » tandis que nos gentils français ont du mal à tenir sur le vélo ! ! ok, je suis agressif mais j’aime autant garder un peu de lucidité … tout en me souhaitant de bonnes surprises , tout de même …
    Et puis qui vivra verra , alors attendons déjà 2019 …

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • thierry mtl
    Soumis le 26 août 2018 à 3:25 | Permalien

    Porte à déjà explosé. En post gastro… Mais Dennis aussi a perdu un temps énorme.
    De gros perdants aujourd’hui et Sky qui tire fort.
    Deux étapes et le tableau des favoris est chambardé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 26 août 2018 à 3:38 | Permalien

    Terpstra aura 35 ans l’an prochain et DD 37 ans…
    Que fait Moinard depuis son retour dans une équipe française? Idem pour Maxime Bouet, et avant eux, Chavanel et maintenant Barguil, ce dernier venu s’écraser dans l’équipe fleuron de sa région d’origine. Pourquoi Chavanel, Pineau ou Jalabert ont fait la part la plus importante de leur carrière dans des équipes étrangères ?
    En dehors de Pinot, Bardet ou Latour, quels sont les français qui marchent en 2018 ? Guillaume Martin, Kenny Ellissonde, et surtout Alaphilippe. Tous dans des équipes étrangères.
    Je crois qu’il faut être réaliste : depuis que Guimard, ou Paul Koechli ne dirigent plus d’équipes françaises, nous ne sommes plus vraiment à la hauteur.
    Dans une autre rubrique : le prince du Bahrein a loué à l’année toutes les chambres du seul hôtel d’altitude Tenerife (le Refugio d’Altavista) situé à 3260 mètres d’altitude. Un concurrent à la SKY ?
    Les autres iront rouler ou tricher plus loin.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 26 août 2018 à 3:43 | Permalien

    Valverde a gagné? Mais c’est pas un vieux non ?
    Il a pas envie de courir dans une équipe française l’an prochain ?
    Parmi les solides coureurs français qui évoluent à l’étranger, j’ai aussi oublié Julien Bernard, fils de, chez Trek. Sacré costaud.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 2 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 26 août 2018 à 3:56 | Permalien

    @ EAP,(21)

    Mohoric , vainqueur du Tour du Benelux et du Tour d’Allemagne dans la foulée, chez Bahrein , l’effet Tenerife …?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Wolber
    Soumis le 27 août 2018 à 12:13 | Permalien

    Beloki , lui, etait venu courir en France !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Le Bourrin Ardéchois
    Soumis le 27 août 2018 à 12:54 | Permalien

    Elle est extraordinaire, cette info sur l’hôtel du Teide. Mais la surpuissance des pétromonarchies a ses mauvais côtés: (hors les esclaves qui y travaillent), l’oisiveté et la malbouffe y fait des dégâts considérables: obésité, diabète et divers maladies.
    Comme Beloki à l’époque, Tepstra et Greipel viennent finir en France leur carrière qu’on leur refuse ailleurs…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 27 août 2018 à 2:43 | Permalien

    L’info sur les BAHREIN est tirée de « Sport et Vie », édition de juil-août 2018.
    Beloki n’a fait qu’un cours passage chez La Boulangère, 6 mois maxi, en milieu de carrière. Il a été exclus pour un différent concernant un produit qu’il utilisait pour soigner son asthme !!! D’ailleurs, Beloki a couru dans de drôles d’ équipes. Jugez plutôt : Festina, Once, Saunier Duval, Liberty Seguros, Astana…Ouch ! Il ne lui manquait que Saxo Bank à l’époque. L’ombre de Sainz. Quel était son surnom dans l’affaire Puerto ?
    Porte ne marche plus comme quand il était chez SKY, même en tenant compte de sa malchance et/ou de son manque de réussite. Il semblerait que ce soit le sort inexorable de tous les partants de cette armada.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +3 (from 3 votes)
  • Edgar Allan Poe
    Soumis le 27 août 2018 à 2:45 | Permalien

    Petite précision : Once, Liberty Seguros, Wurth puis Astana, c’était dans l’ombre de Sainz. Quel était le surnom de Beloki dans l’affaire Puerto ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!