Questions à nos lecteurs franciliens…

1 – Sur le point de quitter pour un séjour d’une dizaine de jours à Paris, la question est : prennons-nous le vélo avec nous ou non ? Aussi, si nos lecteurs franciliens veulent bien nous dire si on peut rouler à Paris ces jours-ci (les sites météo montrent qu’il ne fait pas chaud en Ile de France!), notamment à Vincennes, ce serait bien apprécié.

Nos inquiétudes concernant la météo du nord de l’Europe en ce moment sont partagées par les organisateurs du circuit du Het Volk, première “classique” de la saison et qui doit normalement être disputée samedi prochain. Certains coureurs belges, eux, fuient carrément le mauvais temps!

2 – Autre question à nos amis franciliens : quel est le magasin de vélo branché avec du matos de pointe dans la région de Paris? On cherchera notamment les excellents produits Overstims ainsi que des pneus Vittoria.

3 – Le nouveau site web de l‘équipe cycliste québécoise Les Rouleurs de l’Outaouais, équipe dont nous faisons partie, a été lancé hier. Pour en savoir un peu plus sur votre humble serviteur et son équipe!

4 – C’est Hincapie qui s’est imposé au sprint aujourd’hui en Californie au terme d’une étape mouvementée et ponctuée de quelques ascensions qui en aura surpris plus d’un. Leipheimer, Landis et Kohl auront bien essayé de s‘échapper, mais ils furent repris à quelques kms de l’arrivée. Leipheimer a été dépossédé de son maillot de leader désormais sur les épaules d’Hincapie.

La course devrait se décanter un peu demain en raison d’un clm d’un peu plus de 27km, suffisemment long pour créer de petits écarts. Beaucoup de spécialistes du chrono sont présents en Californie, ca sera intéressant de voir les résultats demain. Si Hincapie aura fort à faire pour garder le maillot, une victoire de sa part pourrait annoncer ce qui s’en vient au mois de juillet prochain…

4 Commentaires

  1. rafael
    Soumis le 22 février 2006 à 1:50 | Permalien

    On peut rouler à Vincennes ou même en vallée de Chevreuse mais il fait environ 5° max. Pas vraiment idéal…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. rafael
    Soumis le 22 février 2006 à 1:54 | Permalien

    On trouve les produits Overstims et les pneus Vittoria à Vélo 9 (Montigny-les-Cormeilles) dans le Nord-Ouest de Paris. Ils ont un site Internet : http://www.velo9.com

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. David
    Soumis le 22 février 2006 à 4:06 | Permalien

    Juste à coté du Polygone de Vincennes, les Cycles du Tourmalet (94130 NOGENT SUR MARNE – Tél 01 48 71 35 00) devraient vous faire briller les yeux par le matos disponible dans leur boutique.
    Time, Look, Cervelo, C4, Felt…
    Sans parler de leur accueil et de leur qualité de services.
    Un sacré rayon de diététique pour tous les gourmands !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. DUFF
    Soumis le 22 février 2006 à 2:09 | Permalien

    bande de chanceux, vous restez en france

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!