Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Quelques nouvelles

1 – Tragique. Cette nouvelle me désole. La cohabitation des cyclistes et des automobilistes est décidemment bien dangereuse, ici comme ailleurs.

2 – Bradley Wiggins aurait signé pour l’équipe britannique Sky en prévision de la saison 2010. Voilà un autre recrutement de choix pour cette équipe qui, mine de rien, s’est constituée un superbe groupe de coureurs durant l’intersaison. Avec Boassom Hagen et maintenant Wiggins, 4e du Tour de France en 2009 rappelons-le, l’équipe a désormais du coffre et sera une entité avec qui il faudra compter sur la scène des grands tours l’an prochain. Mentionnons également que Team Sky vient d’engager Sean Yates comme directeur sportif. Chez Team Sky, on fait aussi dans le national !

3 – Si cette histoire est vraie, c’est quand même assez spécial merci ! Je vois bien la tête du marchand de cycles en voyant débarquer Contador dans son magasin la veille du prologue du Tour ! "Heu… M. Contador, vous avez un budget à respecter ?"…

4 – Le cycliste autrichien Christian Pfannberger (Katusha) a été suspendu à vie par l’Agence autrichienne antidopage après avoir été piqué une deuxième fois au contrôle cette saison, cette fois-ci à l’EPO. Rappelons qu’il avait déjà été suspendu 2 ans en 2004 suite à un contrôle positif à la testostérone. Comme quoi certains sont d’authentiques chaudières…

5 – L’équipe belge Quick Step roulera sur des vélos Eddy Merckx en 2010. L’entente serait d’une durée de trois ans. Rappelons toutefois qu’Eddy Merckx lui-même a vendu sa compagnie à d’autres intérêts il y a quelques mois, son fils Axel ne souhaitant pas reprendre l’entreprise familiale pour des raisons personnelles (marié à une Canadienne, il partage notamment son temps entre l’Europe, le Canada et les États-Unis ou il est le directeur sportif de l’équipe LiveStrong-Trek).

6 – Parlant d’Eddy Merckx, voici une intéressante petite rétrospective des années 1970 sur le Tour de France. Ca a débuté par Merckx en 1970 et ca s’est terminé par Zoetemelk en 1980.

Partager

Précédent

L’histoire du jour

Suivant

La grande imposture

  1. les remarques « nationales » du patron de sky à l’égard des européens du
    sud valent aussi le détour (cyclismag, cnews)… un discours bien décomplexé, comme on dit en france depuis peu. bonne nouvelle que l’arrivée de cette équipe, cela dit, qui reflète aussi la mode du vélo en grande-bretagne.

    0
    0
  2. Karl Gibson

    Petit vidéo intéressant sur le tour 71, là où Ocana aurait du battre Merckx :

    http://www.youtube.com/watch?v=9GlzF94HN8Q

    J’imagine que ça devais être le même feeling que si Ulrich avait pris 10 minutes à Armstrong!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.