Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Quelques brèves en attendant la 10e étape du Tour…

1 – Pool de cyclisme: une nouvelle mise à jour est disponible, prenant en compte les résultats du Tour de Suisse ainsi que des Championnats nationaux. Nous avons un nouveau leader en Cédric Bernard, mais le classement s’est considérablement resserré.

2 – Plusieurs cyclistes auront la chance de se mesurer, lundi prochain, à l’Étape du Tour, dont certains vivent dans la région de l’Outaouais, au Québec. La Flamme Rouge leur souhaite évidemment bonne route ! Une présentation vidéo de l’épreuve est proposée ici, c’est bien fait

On annonce également sur l’épreuve de nombreux champions et ex-champions, notamment Dimitri Champion, récent champion de France (il faut suivre…) mais aussi Laurent Brochard, Chris Boardman, Erik Zabel, Cedric Vasseur, Florian Rousseau, Alain Prost, Paul Belmondo, Antoine Deneriaz et Fabrice Guy. Du beau monde ! 

3 – D’autres coureurs de l’Outaouais se mesureront au Brevet de Randonneur des Alpes, une cyclo légendaire se déroulant sur un parcours magnifique par delà les cols de la Croix de Fer, du Galibier et du Mollard. Bonne route à notre ami Gilbert !

4 – Pour ceux qui l’auraient manqué, la ronflante interview de Lance Armstrong sur le plateau de Stade 2 en présence du non moins ronflant Gerald Holz. Une chance que Laurent Fignon a élevé un peu le débat !

5 – Inquiétant, Pierre Bordry, directeur de l’AFLD, estime que certains inspecteurs UCI chargés de la lutte antidopage font preuve de "complaisance" à l’égard de certains coureurs, ne traitant pas tout le monde à la même enseigne. Ainsi, les mêmes règles ne s’appliqueraient pas de la même manière à tout le monde. Bordry doit faire part de ses inquiétudes au président UCI Pat McQuaid dans les prochains jours.

6 – Quelques détails de plus sur le nouveau Pinarello Dogma 60.1. Quel vélo ! (et quel prix aussi, il est annoncé plus cher que le Prince…).

Partager

Précédent

Nouveau leader au départ du Tour

Suivant

Un test pour rien, faute (inacceptable) au peloton

11 Commentaires

  1. Dan Simard

    Si Contador ne roule pas pour Caisse d’épargne, il pourra rouler pour Frenando Alonso http://www.radio-canada.ca/sports/sports_motorises/2009/07/13/002-alonsocyclisme.shtml

    0
    0
  2. Vinnnch

    J’avais également été époustouflé de voir le traitement reçu par Armstrong dans Stade2. Invraisemblable.
    Ils savent que ce type a fait à peu près toutes les crasses imaginables dans son métier, et il est flagrant qu’il continue, et ils se roulent à ses pieds.
    Je crois sincèrement que le journalisme est mort à la télévision française, et dans une grande majorité de la presse écrite aussi.
    Dans ce domaine également le sport rejoint la politique….

    0
    0
  3. Dave

    @ Vinnch : le sport dépasse largement la politique sur ce coup là : jamais on aurait vu les journalistes tv de premier rang (genre Elise Lucet ou PPDA, quoi que l’on pense de ce dernier) cirer les pompes du président de la République comme Holz et sa clique l’ont fait à LA.

    0
    0
  4. Bark

    Revenez sur terre!
    Armstrong leur fait gagner des parts de marché depuis le début du Tour. Quand on connaît l’état des finances de France Télévisions! C’est quand même France Televisions qui nous vendu pendant la retraite de LA les Tours du « Renouveau ». Visiblement, les téléspectateurs n’ont pas suivi.
    Ce qui dramatique avec LA, c’est qu’on retrouve que deux sortes de journalistes: les trop cool et les trop anti.

    0
    0
  5. michel legendre

    Écoeuré le type? Totalement mais aussi super intéressant…Lisez si ce n’est deja fait…

    http://www.humanite.fr/Eric-Boyer-Pour-moi-c-est-l-ecoeurement-total

    mleg

    0
    0
  6. michel legendre

    désolé…laurent avait deja fourni le lien dans un poste précédent…
    alire tout de meme.

    salut

    mleg

    0
    0
  7. Cyclick

    Au sein d’Astana, il est évident que si la bagarre se déclare entre Armstrong et Contador dans la 3e semaine, Leipheimer se mettra au service de son compatriote ricain Armstrong, mais Kloden, lui, de quel côté ira-t-il ? Quel suspense ! 😉

    0
    0
  8. Vinnnch

    @Dave, lis le Nouvel Observateur de la semaine dernière, et tu verras ce qu’est un journaliste politique aujourd’hui. Il faut juste se souvenir que c’est un journal d’opposition au gouvernement actuel.

    D’ailleurs…
    Lance Armstrong n’est-il pas un ami de Notre Président ?
    Notre Président n’a-t-il pas totalement repris la main sur France Televisions il y a hmmm, quelques mois ?……

    0
    0
  9. 4 coureurs qui s’échappent, 3 équipes anti-o, une pro, le russe ne roule pas, et les 14 directeurs sportifs pro-o roulent pour… cavendish (lampre, liquigas, même quickstep, etc., qu’espéraient-ils d’autres?), contre leurs ennemis. politique ? heureusement que le public nombreux du limousin, de la creuse et des petites villes ne s’en est pas rendu compte et n’avait pas la télé. fignon a failli lâcher le morceau (je n’ose pas croire qu’ils roulent contre…), adam a mentionné que dumoulin n’aimait pas les menteurs…
    dur le vélo…

    0
    0
  10. Andy Lamarre

    Vous trouver le TDF intéressant et bien pas moi. On laisse aller 3 ou 4 en échappé, ils gagnent 3 ou 4 minutes sur le peleton et dans un rien on réduit la différence a 55 secondes et on les tient la et les laissent se battrent entre eux. On fini en haut du Tourmalet a 50 dans le groupe de poursuite, je regrette mais 50 en haut du Tourmalet, ils devraient etre aux alentours de 3 ou 5 pas 50. Je vais continuer a suivre le tour pour mon amour du vélo, pas pour me faire accroire que 2 ou 3 français veulent gagner une étape.

    0
    0
  11. le stéphanois

    D’accord avec Andy, ce tour, pour l’instant ne me passionne pas. Dans les cols, pas d’attaques des cadors, je ne parle même pas de Cadel Evans…il a raison Fignon quand il disait qu’il fallait lui laisser prendre 3′ l’autre jour. Et puis, éternel refrain, le peloton qui roule à fond pour…une victoire de Cavendish! Pourquoi ne pas laisser rouler sa seule équipe dans les derniers kms? Et puis que fait Bennati?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.