Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Quelques brèves

Quelques nouvelles qui ont attiré mon attention au fil des derniers jours:

1 – Les courses féminines UCI au Canada seraient en danger de disparition selon le site Canadian Cyclist. Organisées par Daniel Manibal depuis des années dans le cas de l’épreuve de Coupe du Monde sur le Mont Royal à Montréal, elles pourraient disparaitre faute d’un… organisateur semble-t-il. Manibal songerait en effet à passer la main, estimant de plus en plus difficile d’attirer des sponsors pour ces épreuves. En cas de désistement de sa part, l’Association Cycliste Canadienne pourrait encore organiser ces épreuves de sanction UCI mais se frotterait elle-aussi au besoin de trouver un ou des sponsors.

Il semble qu’aux difficultés associées à la récession se soient ajoutées celles associées à la venue de deux épreuves ProTour au Québec en 2010, rendant les épreuves féminines moins prioritaires pour d’éventuels sponsors voulant investir dans le cyclisme ici. Affaire à suivre…

2 – Le lancement de l’équipe continentale canadienne SpiderTech (anciennement Planet Energy) aura lieu le 27 janvier prochain à Montréal et le 28 à Toronto. L’ambition de son manager, Steve Bauer, est d’en faire une équipe ProTour d’ici quelques années afin de participer au Tour de France, rien de moins. La première étape pour l’équipe est d’obtenir une licence UCI continentale pro, ce qui n’est pas encore fait. Pour 2010, l’objectif est clairement de faire en sorte que l’UCI permette à l’équipe de participer aux épreuves ProTour en septembre prochain à Montréal et Québec. Il sera intéressant de suivre la progression de cette équipe en 2010.

3 – George Hincapie nous présente le nouveau maillot BMC et parle de quelques uns de ses coéquipiers pour 2010.

4 – Ambiances à la dernière Vuelta. Revoir Miguelon et Perico est un plaisir. Ce Périco, quel style !

Partager

Précédent

Cyclocross extraordinaire

Suivant

Dures nouvelles de Laurent Fignon

  1. Batrick P

    Toujours aussi impassible et concentré, Miguel, même avec de puissants arguments sous les yeux!

    0
    0
  2. alain39

    A ajouter dans l’actualité les commentaires de Armstrong sur ses objectifs 2010.
    Il multiplie les interviews et les déclarations sensationnelles.
    Définitivement il ressent le besoin de faire parler de lui en cette période hivernale un bon moyen de faire parler de lui.
    Personnellement j’analyse ces déclaration comme des aveux de faiblesse.
    Il cherche à occuper l’actualité et après avoir remis une couche sur Contador il revient avec des objectifs très élevés et surtout maintient artificiellement le duel entre lui et Contador.
    La logique sportive voudrait plus que l’on oppose Andy à Contador. Les 2 ont dominé le tdf et le 1er nommé semble disposer d’une marge de progression qui fait que sur le papier il représente le plus sérieux rival.
    On peut opposer au comportement de Armstrong celui de A Schelck. Ce dernier reste mesuré dans ses interviews et ne fait pas dans le sensationnel.
    Pathétique et tellement symptomatique de la mentalité de ce gars qui plus que tout au monde court après la gloire les honneurs et l’argent.
    Faute de courir après la victoire il ne lui reste plus que ces 3 objectifs et maintenant il devient évident que courir n’est pas une passion mais le moyen d’assouvir sa gloriole et sa cupidité.
    D’ailleurs peu d’interventions de sa part sur la lutte contre le cancer qui je le rappelle est la seule motivation à son retour.
    Les médecins devraient lui inoculer non pas un thermomètre mais un « égomètre » et sans nul doute il ferait pêter la machine tant son égo est hypertrophié.
    la vieillesse est un naufrage et le bâteau Armstrong commence à prendre l’eau.
    Si seulement comme le Titanic il pouvait sombrer en juillet prochain.

    0
    0
  3. Rem

    Pourquoi pas un pool avec seulement les classiques? Après tout, les coureurs performant pour le championnat du monde sont surtout les coureurs de classiques. Cela te donnerait plus de temps entre chaque course. Il nous faut un pool de cyclisme. Merci pour ton excellent boulot!

    0
    0
  4. thierry mtl

    Wow ! Cavendish n’y va pas de main morte avec Ricco (voir : velonews.com). Je souhaite à Cavendish de ne pas se faire pincer pour dopage pcq’il va avoir bien des Italiens sur la dos. En tout cas, il ne semble pas craindre d’être pris. Ricco, un parasite ! Belle image, qui risque de lui rester collé à la peau…
    Il est de plus en plus amusant cet anglais.

    0
    0
  5. Mon collègue Christian Lemelin chez SDV*mag a fouillé un peu plus l’histoire de la coupe du monde avec les gens du milieu… Trouver un plan B, pas facile disons.

    http://www.sdvmag.com/le-couperet-tombe-sur-la-coupe-du-monde-feminine-et-le-tour-du-grand-montreal-des-solutions-en-vue/

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.