Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Première chronique du Tour

À huit jours du départ du Tour de France, La Flamme Rouge débute ses chroniques du Tour.

1 – Alberto Contador a déclaré forfait dans la défense de son titre de champion d’Espagne au clm en raison d’un début de grippe. La préparation d’Il Pistolero, actuellement dans la Sierra de Madrid, est donc un peu perturbée. Le repos, dans ces conditions, est très sage selon moi.

2 – Lance Armstrong est pour sa part en reconnaissance dans les Pyrénées. L’équipe RadioShack annoncée sera entièrement à son service durant le Tour. On y retrouve les fidèles parmi les fidèles: Popovytch, Kloden et Leipheimer. Horner, Muravyev, Rast Paulinho et Brajkovic sont également partants. Quelque chose me dit que Brajkovic a un bon coup à jouer…

3 – L’équipe Saxo Bank annoncée sur le Tour m’apparaît très forte cette année. Outre les frères Schleck, qui se partageront probablement le rôle de leader, on retrouve en effet Cancellara, Voigt, les deux Sorensen, O’Grady, Breschel et le jeune Fulgsang, à surveiller. Sur le papier cependant, je vois mal qui d’autres que les deux Schleck pourront être devant en haute montagne.

4 – Boonen devrait finalement être partant, malgré une petite blessure à un genou. 

5 – Très intéressante analyse des coureurs qui doivent obtenir un résultat sur le Tour cette année: Haussler, Cavendish, Armstrong, Menchov, Luis Sanchez, Lofkvist, Hincapie, Andy Schleck, Zabriskie et Wiggins. Je suis assez d’accord, surtout pour Cavendish, Menchov, A. Schleck et Wiggins.

6 – Pas de Tour cette année pour le jeune espoir français Romain Sicard. Sage décision de son équipe Euskaltel.

7 – Pas de Philippe Gilbert cette année sur le Tour pour Omega-Pharma. Les troupes seront amenées par Van Den Broeck, un excellent grimpeur que je vois bien dans les cinq premiers.

Partager

Précédent

L’actualité cycliste commentée

Suivant

Grand Bo… temps !

  1. Van Den Broeck dans les cinq premiers ?! S’il entre dans les 10 ce sera déjà un exploit vu la concurrence.

    Pour rappel voici les prétendants au général cette année :
    Contador – A.Schleck – Armstrong – Basso – F.Schleck – Wiggins – Menchov – Nibali – Vandevelde – Evans – Sastre – S.Sanchez – Gesink – Kreuziger (13 coureurs pour le top 5 !)

    + Rodriguez qui jouera plus les étapes je crois
    + Leipheimer et Kloden qui aideront certes son leader mais qui peuvent prétendre au top 7
    + Le Mével pour le top 10

    Avec ça si le jeune Van Den Broeck entre dans les 5, c’est une énorme énorme surprise.

    0
    0
  2. Et j’ai oublié Rogers qui veut faire un top 5, LL Sanchez qui aimerait rentrer dans les 10, etc.

    C’est un des Tour les plus relevés de toutes ces dernières années !

    0
    0
  3. bécyk

    Beaucoup de concurence pour le podium. Il faudrait que Contador parte avec 3 minutes de pénalité et ce serait un Tour incoyable.
    L’absence de CLM par équipe resserera le classement. Un seul long CLM, c’est aussi suffisant. J’aime voir les dépassements en temps réel.

    0
    0
  4. Erwan

    Et une autre bonne nouvelle, une!!!

    Vuelta : Quick Step veut Riccardo Ricco en leader
    http://www.cyclismag.com/article.php?sid=5890#ancre1

    Si c’est confirmé c’est affligeant.

    0
    0
  5. Regis

    Quick Step veut Riccardo Ricco en leader
    Pas étonnant vu la saison 2010 qui n’est vraiment pas terrible pour cette équipe, Boonen sera peut-être sur le tour mais très discret à mon avis.
    Quand à RICCO pourquoi ne reviendrait-il pas apres vino Basso, dommage landis est définitivement grillé car j’avais apprécié son « exploit » dans le tour de france ou il part seul pour refaire son retard.
    Il est bien sur évident que ces « repentis » ne se dopent plus bien entendu alors pas de problèmes on peut recourir ce n’est que du bio !!!!

    0
    0
  6. bécyk

    Et pourquoi pas Ricco chez Quick step? La suspension est terminée alors go. Il devrait en être de même pour Kasheshkin et Sinkewitz. Je ne vois pas pourquoi certains seraient barrés (Landis, Kasch…) et d’autres pas.
    Imaginer Kasheshkin quand il voit son ex-ami Vino gagner LBL. N’ont-ils pas fait la même infraction à deux semaines d’intervalle (en 2008)!

    0
    0
  7. Au risque de « choquer », moi j’attends avec impatience le retour de Ricco sur le Tour. Le cyclisme a besoin de personnage comme lui, qui bouscule la donne ! Un duel Contador vs. Ricco, j’adorerais. J’avoue en effet que j’en ai un peu marre de toujours voir Contador se balader en montagne….qu’est ce que j’aimerais qu’il est un adversaire à sa mesure ! A.Schleck a un grand talent, malheureusement il semble être un cran au-dessous de l’espagnol. Parmi les coureurs actuels, seul Gesink me semble capable de rivaliser avec Contador ; mais pour cela, il faut que le néerlandais ne chute pas en début de Tour, ce qui n’est pas gagné !!
    Et ne me parlez pas de Brajkovic…s’il a pu suivre Contador au Dauphiné, c’est simplement parce que ce dernier n’était pas encore à 100% ; pas besoin de chercher plus loin !

    0
    0
  8. rolan

    Oui vivement le retour de Ricco!
    On peut dire ce qu’on voudra mais le mec est un sacré bon grimpeur « naturel ». Les imprudences de jeunesse ça peut arriver aux meilleurs.^^

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.