Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Premier tour

Le Québécois Bruno Langlois a "fait le départ", chassé par un coureur Footon. Langlois est seul devant, sur les plaines d’Abraham.

Langlois devrait jeter un coup d’oeil derrière pour avoir du renfort… 190 bornes seul, ca va être long…

Le peloton revient sur Langlois. Jonction. 

Gruppo compacto.

Un spectateur sur le bord de la route rendait hommage à Laurent Fignon….

Ca tourne en file indienne au bas de Gilmour… grosse relance juste après. Ca va être usant… Cunego est en tête de paquet. Un peu tôt pour se dévoiler…

Petit groupe se détache sur le boul. Champlain, amenés par Popovitch. Un Cofidis, un Liquigas, Parisien je crois, un Milram vient de rentrer.

Côte de la montagne. 

Les Bouygues font la course je pense… Ca relance dans le peloton.

Le peloton est très étiré, des coureurs en terminent avec la côte de la Montagne alors que les coureurs de devant en sont presque déjà dans la côte de la Potasse !!! Le placement va être déterminant aujourd’hui.

Un groupe s’est formé devant, 10-12 coureurs. 

Putain, la caméra ne nous donne aucune info des coureurs devant et les commentateurs parlent de l’UCI et du ProTour !!!!!!!!!!!

La course bat son plein et Richard Garneau nous parle de la foule !!! 

Deux RadioShack dans le groupe de tête. Très bon pour Leipheimer… 12 coureurs devant, je viens de faire le décompte. Un Astana, un Liquigas, un Saxo, un Quick Step, mais pas de Canadiens !!!

FIN DU PREMIER TOUR.

Partager

Précédent

Départ de la course à Québec

Suivant

Deuxième tour

  1. Stephane

    Premier tour particulièrement actif et rapide. C’est assez surprenant !

    0
    0
  2. Etienne

    Ca va vite…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.