Pourquoi s’inscrire au pool 2008?

Plusieurs lecteurs nous font part de leurs commentaires concernant l’édition 2008 du pool de cyclisme organisé par La Flamme Rouge. On désire y réagir et surtout, répondre à la question suivante: pourquoi faut-il s’inscrire cette année à notre petit jeu? 1 – le pool de cyclisme 2008 a été entièrement révisé – et surtout simplifié – par rapport aux éditions précédentes. Le nombre de courses sélectionnées est cette année inférieur aux éditions précédentes. Cela nous permettra de *focuser l’intérêt sur les grandes courses du calendrier* (quel intérêt pour le Tour du Pays Basque?) et, d’autre part, *nous permettra des mises à jour plus fréquentes, quasiment après chaque épreuve*. Nous sommes d’avis que nous avons produit trop peu de mises à jour au cours des 2 dernières années, limitant l’intérêt pour notre jeu. Notre intention en 2008 est donc de multiplier ces mises à jour au rythme d’une après chaque épreuve. 2 – *le pool de cyclisme 2008 établiera trois classements distinctifs*, le premier pour les courses d’un jour, le deuxième pour les épreuves par étape et le troisième pour le général. Cela *vous permet de mettre l’accent sur un classement en particulier* si, par exemple, votre intérêt est axé vers les Classiques du mois d’avril et de la fin de saison. 3 – cette année, *des cadeaux offerts par Louis Garneau Sports seront offerts aux trois vainqueurs*. Nous en sommes très heureux. Un lecteur nous demande pourquoi les épreuves de cyclisme sur route des prochains Jeux Olympiques n’ont pas été retenues dans notre pool 2008. Tout simplement parce que ces courses ne sont pas des épreuves régulières, année après année, de la saison cycliste professionnelle. Et qu’étant disputées en Chine, nous étions peu certain, au moment du lancement du pool, de la participation des meilleurs coureurs; pour preuve, Tom Boonen a déjà annoncé qu’il ferait l’impasse sur les JO. Bref, participez nombreux à notre jeu en 2008. *Date limite pour nous envoyer votre équipe, le vendredi 29 février 2008*.

4 Commentaires

  • Ricou
    Soumis le 22 janvier 2008 à 9:27 | Permalien

    LFR a oublié la meilleure réponse. Tout simplement pour le plaisir!!!

    Tout à fait d’accord que les mises à jour sont trop peu fréquentes mais, au prix que ça coûte d’y participer et pour ce que ça rapporte à ceux qui s’en occupent, ça vaut vraiment la peine (pour les participants)!

    N’oubliez pas que les seuls revenus de LFR, sont les liens « gentiment » proposés par Google à droite. Alors cliquez souvent sur ceux-ci même si vous ne voulez pas les lires, vous augmenterez de quelques sous (centimes) les revenus de LFR, ça servira à payer les frais de serveurs et autres.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Marc
    Soumis le 22 janvier 2008 à 6:40 | Permalien

    Effectivement, LFR offre ce petit jeu de son plein gré et ce, gratuitement, sans aucunes obligations et sur son temps personnel sans y retirer compensation monétaire…bref, pour le plaisir quoi!

    En tant que bénévole également dans le milieu cycliste, j’avoue que des fois, on en a marre des gens qui ne cessent de critiquer et de se plaindre…

    Non, le pool 2008 ne sera pas parfait et les mises à jours peuvent être en retard. Ça ne vous convient pas, eh bien ne participez pas…aussi simple que cela!

    Je vous mets au défi de créer votre pool et d’en faire la gestion…vous verrez. M’enfin?!?

    Les autres, nous prendrons plaisirs à ce petit jeu. Bravo à LFR pour sa passion pour le cyclisme “propre – il dirait!” et son dévouement quotidien dans la gestion du site.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • bipbip
    Soumis le 23 janvier 2008 à 3:17 | Permalien

    le fait que les mises à jours ne sont pas aussi fréquentes qu’on le voudrait ne me pose aucun problème, j’imagine aisement la charge de travail.

    Le seul reproche, c’est de ne pas inclure certaines épreuves.

    n°1 : Les Jeux Olympiques, bcp de coureurs ont cet objectif en tête (bcp plus que le Omloop Het Volk !!!, le GP E3 pourkoi pas, mais pas celle la), et dire que c’est parce que boonen n’y va, ca pas n’a pas de sens puisque le parcours est très dur et qu’il ne sera évidemment pas sélectionné dans l‘équipe de belgique, des garcons comme Gilbert, Devolder ou Monfort sont 1000 fois supérieur à lui sur ce type de parcours, boonen n’a rien à y faire.

    n°2 : Vuelta al Pais Vasco, là je comprend encore moins, c’est parce que cé en espagne ??, alors pourquoi la vuelta et san sebastien !!!

    n°3 : Tour de Pologne, trop exotique à votre goût ; TOur du Bénélux ; Classique de Hambourg

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Patrick B
    Soumis le 23 janvier 2008 à 10:22 | Permalien

    Réduire le nombre d‘épreuves répond probablement à la volonté de réduire la charge de travail. Il en résulte une petite perte d’intérêt et une augmentation de l’aléatoire, mais c’est éminemment respectable.
    En revanche, Laurent, parce que ça n’engendrerait aucun travail supplémentaire, je te demande de reconsidérer le nombre total de points alloués par équipe. Il suffit d’essayer de construire quelques équipes pour se rendre compte qu’il est trop important, que ça réduit de trop le choix de coureurs, et annule un aspect essentiel du pronostic, le “nez” qui détecte des espoirs encore peu côtés.
    Encore merci à toi d’organiser ce pool.
    Je m’inscrirai au dernier moment pour prévenir au mieux les blessures et questions de dopage à venir (notamment, l’affaire Humanplasma qui n’incite pas à faire son marché chez la Rabobank).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!