Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Pour votre vendredi soir…

… si vous restez tranquille à la maison, à récupérer d’une grosse semaine de travail et d’entrainement, je vous propose ces deux documentaires de 52 minutes. Extrêmement bien faits, je n’ai pu m’empêcher de les regarder d’une traite, même s’ils datent un peu (début des années 2000). S’y dégage la passion du cyclisme, les racines profondes de ce sport de légende et d’histoire, ainsi que toute la difficulté de ce sport parfois si ingrat.

Le premier documentaire relate la vie de l’équipe La Française des Jeux durant le Tour de France 2004.

Le deuxième documentaire relate l’expérience de la même équipe sur la Classique Paris-Roubaix.

Partager

Précédent

Verbruggen / McQuaid bientôt dans les cordes?

Suivant

Verbruggen: les langues se délient progressivement!

  1. Jean

    Merci, super à regarder pour une séance de rouleau pas trop appuyée, comme il est de mise en cette saison…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.