Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Pour se mettre dans l’ambiance du Ronde…

Partager

Précédent

Le Tour de l’actualité

Suivant

GP OBC: dernière victime de la CCN

  1. alain39

    Le ronde est un mythe pour les flamands et incarne plus qu’une simple course cycliste.
    Personnellement je trouve ces classiques extraordinaires tant par leur parcours que par l’ambiance. Elles sont intemporelles ce qui explique peut être qu’elles reviennent en grâce.
    Ce ne sont pas des produits marketing et d’ailleurs il serait temps que ces courses soient mieux récompensées en points UCI. Entre gagner la vuelta catalunya et gagner le ronde il n’y a pas photo.
    Il faut disposer de grandes qualités physiques et avoir une science de la course accomplie pour espérer y briller.
    Je trouve le ronde plus dur que Paris Roubaix en raison des monts. Roubaix c’est aussi un sacré monument et Hinault ne s’y était pas trompé. Il faut avoir une de ces courses à son palmarès si on veut entrer dans la catégorie des champions mythiques.
    De voir des coureurs français s’y intéresser me fait grand plaisir.
    Demare me semble celui qui offre les meilleures garanties pour un jour gagner. Il est puissant, sprinteur et étant du nord de la France ces courses sont pour lui des monuments. Cette année on sent qu’il a passé un cap. Reste que ses sprints sont à chaque fois loupés. De pas grand chose et quelque part par manque de chance. Il y a un truc à voir avec son équipe qui le laisse trop seul sur le dernier km. Avec sa puissance il lui faut lancer le sprint et donc disposer d’un lanceur. Il doit oser prendre les choses en main et imposer sa puissance. Modolo bien aidé par un équipier a réussi à le bloquer. Madiot doit revoir sa copie. Reste que dimanche il risque d’être encore un peu juste mais il devrait être proche des meilleurs.
    Merckx a été un fidèle de ces courses et à un palmarès énorme. Il incarne une époque qui quelque part était plus essentialiste et chevaleresque avec pour objectif de gagner les grandes courses et non glaner des points UCI.
    Vivement dimanche avec une bagarre Omega vs Trek et avec comme arbitre Cannondale. Plus les baroudeurs.

    0
    0
  2. Ca va être grandiose cette année, je le sens!!! La météo sera finalement au sec apparemment, avec un bon couvert nuageux mais 19 degrés, confortable pour Messieurs les coureurs.
    Vive le Ronde!

    0
    0
  3. thierry mtl

    En tout cas, surtout pour Sagan et aussi un peu pour Cancellara, il vont avoir le sentiment d’être isolé face aux coureurs de l’OPQS. Cette équipe s’enligne pour un tir groupé. Ils sont si forts qu’il sont intimidant…

    0
    0
  4. Regis

    Salut,
    Vu la difficulté du parcours, je pense que si Quick step ne prend pas les devant avec un capitaine, ils courront toujours à contre temps derrière Sagan et Cancellara.
    Ils ont beau proposer un bloc intéressant, parmi eux qui pourra suivre une attaque décisive des grands favoris?
    Personnellement je regrette toujours l’ancien parcours plus ouvert, et surtout mythique!
    Dans tous les cas ça nous promet une très belle course dimanche!
    A+

    0
    0
  5. ça va être intéressant de voir si Wiggins est dans le mood de se positionner correctement avant les sections difficiles.

    @alain39 -> chez les français je miserais sur Ladagnous avant Demare, même s’il est tout juste en train de revenir des conséquences d’une chute au qatar.

    0
    0
  6. Vincent

    Sep Vanmarcke et les Belkin pourraient jouer les trouble-fêtes…. Devolder me parait redoutable pour tirer les marrons du feu d’une rivalité entre les ténors… et celui-là, si on lui laisse 100 mètres…
    Comme chaque année, ça va être nerveux, engagé, spectaculaire!! Bon je vais dormir pcq demain 6 heures, hop, à nous cyclosportifs les bergs et les pavés!! Hâte d’en baver 😉

    0
    0
  7. MaximeR

    Salut

    @Regis, je pense que tu as raison, OPQS a interet a anticiper les événements, ils ont une équipe du tonnerre, Terpstra, Stybar, Boonen, van kersbulck (sosie de Boonen sur un velo, sincèrement, vérifiez) mais ils n ont personne de vraiment tres fort, ils doivent faire comme au Gp E3 a Harelbeke ou ils donnaient l impression que la moitié du peloton etait de l equipe OPQS, mais ils doivent pouvoir conclure cette fois et pas faire 3 et 4 d un groupe de 4 (Terpstra et Vandenberghe, battu par Thomas et Sagan)

    @Laurent, pour la meteo l absence de pluie n est pas garantie, c est pas encore clair ce que l on aura dimanche. Mais il devrait fait relativement doux comme tu le signales, mais il, y aura peu de vent, malheureusement.

    @Regis, bien d accord sur le parcours, celui ci manque de charme et d ame, je n ai qu unechose a dire « rendez nous le Muur »

    @Nuyens sera forfait, malade, il n a plus roule un metre sur le ronde depuis sa victoire de 2011, dommage, je l aime encore bien lui
    Sportivement, vivement dimanche ou je sens une surprise

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.