Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Porte a-t-il déjà gagné le Tour Down Under?

Deuxième en 2015 et 2016, Richie Porte a-t-il d’ors et déjà pris sa revanche avec le Tour Down Under en s’assurant déjà de la victoire au terme de la 2e étape qui se terminait au terme d’une belle bosse, Paracombe?

L’aisance avec laquelle il s’est imposé ne laisse en tout cas aucun doute sur sa condition physique. C’est pas compliqué, il est une jambe au dessus de tout le monde!

Au général, le voilà déjà avec 20 secondes d’avance sur l’Espagnol Izaguirre et 22 secondes sur Chaves. Il reste bien sûr quelques belles étapes, dont l’avant dernière qui se termine en haut de Willunga Hill, mais je ne vois personne pour le menacer, outre les chutes et les imprévus de course.

Le Canadien Mike Woods a bien limité les dégâts hier, terminant 9e à 19 secondes de Porte. Woods pointe en 16e place du général, à 29 secondes de Porte. Il confirme son statut de leader chez Cannondale, sa bonne condition générale, et je pense qu’il attendra désormais l’avant-dernière étape pour tenter un rapproché du podium de l’épreuve.

Partager

Précédent

On roule en Australie… mais pas au Québec!

Suivant

Tout un week-end de sport!

  1. Voir le classement par équipe sur procyclingstats avec le drapeau Suisse, mon pays d’origine, à coté de l’équipe « Team Katusha – Alpecin » est quelque chose que j’aurai de la peine à avaler. Si bien j’imagine que c’est tout à fait légal je trouve dommage qu’une équipe n’ayant aucun lien « affectif » avec le pays puisse rouler sous son drapeau.

    0
    0
  2. Le Bourrin Ardéchois

    Voir ces images de gars sous la chaleur avec -17° tout blanc dehors a quelque chose de surréaliste ici, un peu comme les copains québecois…

    0
    0
  3. Pour une fois, il fait plus froid en Ardèche qu’à Val d’Isère. -5°C hier matin et -7°C sur le thermomètre à l’heure où j’écris…

    0
    0
  4. Wolber

    Marre de ses coureurs anglophones…ils me font penser aux italiens des années 90 . Je m interrogé sur ces états de forme en début de saison . Porté vise le tour et marche déjà comme un avion. Aucune progressivité dans la préparation .

    0
    0
  5. Le Bourrin Ardéchois

    Il est raisonnable d’être en forme en janvier puis en avril pour viser la très grande forme en juillet, rien de nouveau là-dedans…

    0
    0
  6. Wolber

    Si si c est nouveau . Lemond, indurain, Armstrong,hinault,van impe,Pantani étaient loin de la grande forme en janvier

    0
    0
  7. Le Bourrin Ardéchois

    faux

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.