Petacchi atomise!

1 – Alessandro Petacchi a remporté aujourd’hui avec une aisance impressionnante la 1ere étape du Tour de la Communauté de Valence en Espagne, quelques jours seulement après son succès au Trophée Luis Puig. Nul doute qu’il sera un grand client de Milan San Remo, surtout s’il dispose d’une forte équipe Fassa Bortolo autour de lui. Pour ses adversaires, il faudra s’attacher à le piéger dans les Cappi avant le Poggio…

2 – intéressante entrevue avec Franco Pellizotti qui appartient à la nouvelle formation Liquigas-Bianchi. 3e du Tour Med, il sera probablement aux avant-postes de Paris-Nice dans une dizaine de jours.

3 – intéressante entrevue avec un très grand professionnel, Erik Zabel, qui visiblement est très réaliste sur la saison 2005. Coureur au palmarès plus que respectable (4 Milan SanRemo, excusez un peu…), il incarne désormais le capitaine de route de la formation T-Mobile. Si Jan Ullrich pouvait s’en inspirer un peu!

4 – intéressante entrevue avec John Lelangue, 34 ans seulement, directeur-sportif de l’équipe Phonak, récemment ré-intégrée au ProTour. Pourra-t-il relancer la carrière de Botero ?

5 – c’est la guigne pour l’ex-champion du monde Astarloa, qui sera absent du peloton pour une durée de 3 mois suite à une chute qui lui a causé une fracture à un bras. Voilà une bien mauvaise nouvelle pour lui d’abord, mais aussi pour son équipe BarloWorld qui comptait beaucoup sur son leader pour se faire voir en 2005 et éventuellement prendre du galon en 2006.

Fouillez nos archives!