Pas mal de nouvelles…

Pas mal de nouvelles ce soir:

1 – Selon le site Arueda.com et repris par nos collègues de VéloGessien, les groupes Record et Chorus chez Campagnolo passeraient à… 11 vitesses pour 2009. Voilà qui est intéressant puisque de nombreux changements sont attendus chez Campagnolo pour son 75e anniversaire d’existence. Évidemment, la question est de savoir s’ils rajouteront une "10 dents" ou une "23 dents" à la cassette 11-21…

On annonce également le retour du groupe Super Record qui serait une version améliorée du Record, avec roulements céramique. 

2 – La marge ultime, c’est ce reportage passé récemment sur Arte en France décrivant l’entrainement intensif de Fabian Wegmann, coureur allemand de Gerolsteiner, l’hiver dernier aux Baléares. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de sites ou ce reportage serait visible pour les nord-américains, le site de Arte nous refusant l’accès lorsqu’on est du mauvais côté de l’Atlantique. Espérons qu’on pourra prochainement vous en parler plus en détails.

Merci à Serge de nous avoir filé le tuyau du lien sur Arte.

3 – Dans ce reportage, on peut apparemment voir Wegmann enchainer des séries de 15 minutes à 450 watts selon un SRM. Pour Frédéric Porteleau, ces mesures seraient erronées car une telle puissance maintenue aussi longtemps voudrait dire que Wegmann dispose d’un rapport poids/puissance d’environ 7,5 watts par kilo. Cette valeur serait alors supérieure à celle de Pantani et Riis à leurs meilleurs moments (environ 7 w/kg) et à celle de Lance Armstrong (environ 6,7 w/kg).

Bref, il convient probablement de regarder ce reportage avec jugement. Après tout, c’est de la télé!

Merci à Frédéric Porteleau d’avoir porté ce détail à notre attention.

4 – On trouve pas mal de vidéos du Giro 2008 sur Daily Motion, dont celui-ci portant sur le final de la 5e étape. Victime d’un incident mécanique, on y voit David Millar lancer son vélo par dessus une ballustrade, frustré par ce problème innatendu. Voilà qui nous rappelera le geste de Bjarne Riis dans le dernier clm du Tour 1997 où il avait fait pareil.

Merci à Frutt d’avoir porté cet incident à notre attention.

5 – Giro: victoire hier du Russe Pavel Brutt et aujourd’hui de l’Italien Matteo Priamo que nous ne connaissons pas. Le maillot rose a aussi changé d’épaule, c’est le champion d’Italie Giovanni Visconti, un jeune coureur, qui l’a endossé. Le champion d’Italie maintenant maillot rose du Giro et Berlusconi récemment ré-élu, ca ne peut pas aller mieux en Italie ces jours-ci ! FORZA !

6 – De retour. À 6 semaines de la Marmotte, notre préparation suit son cours. Après des problèmes de genou que nous avons finalement réussi à solutionner, nos sensations sont bonnes puisque nous avons su rester avec le premier groupe dans la traditionnelle "boucle du parc" des mardi soirs dans le parc de la Gatineau. Cette semaine, on comptait près de 70 coureurs présents (quel peloton!) dont les Jean-Sébastien Perron, Warren McDonald, Aaron Fillion, Bill Hurley, Erik Lyman et Erik St-John. Bouclée à 41 de moyenne, ca n’a pas trainé même si le peloton a, comme d’habitude, explosé dans l’ascension du Camp Fortune. 

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!