Tous les jours, la passion du cyclisme

 

On roule en Australie… mais pas au Québec!

Ca y est, la saison 2017 de cyclisme sur route s’est élancée ces jours derniers avec la tenue de la People Choice Classic, sorte de critérium qui précède le Tour Down Under en Australie.

Pour égayer vos séances de home-trainer (au Québec, c’est plutôt ski de fond actuellement!), on peut trouver sur YouTube un vidéo de cette course récente, question de découvrir les couleurs du peloton 2017.

Le Santos Tour Down Under s’élance aujourd’hui, pour 6 étapes. Il faudra évidemment surveiller la 5e étape avec le Willunga Hill, une belle bosse qui, souvent, permet aux meilleurs de faire la différence. Il faudra aussi surveiller le Canadien Mike Woods, révélation l’an dernier sur ces routes et qui promet de remettre ça cette année, fort de la confiance de son équipe Cannondale-Drapac.

Le plateau est cependant très relevé, avec la présence notamment d’Esteban Chaves et Simon Gerrans, de Peter Sagan, de Richie Porte, de Geraint Thomas et des frères Henao, de Petr Vakoc et Gianluca Brambilla, de Robert Gesink et de Jarlinson Pantano.

Ca sera intéressant car cette course nous permettra de voir qui a bien bossé cet hiver!

Partager

Précédent

Pinarello F10

Suivant

Porte a-t-il déjà gagné le Tour Down Under?

  1. Je pense que Petr Vakoc et Geraint Thomas sont les coureurs plus interessants.
    Petr Vakoc peut devenir un vrai Champion cet anné, mais sourtout Geraint Thomas va esseier de gagner le Giro d’Italia et je suis courieu de voir sa preparation pour la course. Je ne se pas ce que pourra faire.

    http://cyclingimpressions.blogspot.it

    0
    0
  2. thierry mtl

    Au TDU, les australiens sont toujours au dessus des autres. Ca va se jouer entre eux.

    En prévision du Tour de France, notez le nombre importants de coureurs de premier plan qui préfèrent se concentrer sur le Giro plutôt de jouer les seconds violons derrière Froome.

    0
    0
  3. lNoirvélo

     » On skie au Québec, pas en Australie  » … restons philosophes, Laurent, en France aussi on se les « pêle »…
    Le ski de fond est super sympa et te maintient sacrément en condition ! les fondeurs et les biathlètes de bon niveau ont tous de gros moteurs, non ?

    0
    0
  4. Thierry mtl

    “I trained hard, I was back in form,” Paolini, who turned 40 Tuesday, told La Gazzetta dello Sport newspaper.

    “I found closed doors. At team Astana, Vinokourov told me that with the ban that I had, he could not hire me. Coming from him that made me laugh.

    Ca c’est drôle en effet.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.