Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Nouvelle politique pour les commentaires

La Flamme Rouge reprend le service normal, mais après une revue de sa politique de gestion des commentaires.

Un nouveau texte accompagne désormais l’interface de publication de commentaires. Ce texte s’inspire en partie de ce qui est en usage sur de nombreux autres blogs présents sur Internet.

Ce nouveau texte vous rappelle tout d’abord que vous êtes toujours les bienvenus à laisser des commentaires sur La Flamme Rouge. Vos commentaires enrichissent ce site, contribuent à son dynamisme et, 99% du temps, à sa qualité de plus en plus reconnue.

La nouvelle politique annonce aussi une nouvelle disposition, celle à savoir que régulièrement, un commentaire sera choisi et publié sur la page principale en raison soit de sa pertinence, de sa qualité, de l’importance de sa contribution au débat, son humour ou sa critique constructive.

Dépendamment du succès d’autres projets à venir sur ce site, des prix pourront être attribués aux auteurs de tels commentaires primés.

Enfin, la nouvelle politique mentionne clairement que l’auteur de ce site se réserve le droit de censurer dorénavant sans avertissement préalable les commentaires qui seront considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou haineux.

J’ajoute que j’espère user de ce pouvoir discrétionnaire voire « dictatorial » le moins souvent possible!

Merci à tous de votre soutien et de retour dès demain avec le Tour de l’actualité!

Partager

Précédent

« Hors contrôle », La Flamme Rouge?

Suivant

Le Tour de l’actualité

21 Commentaires

  1. thierry mtl

    J’en conclu que Peter Sagan ne pourra pas se manifester sur ce site.

    0
    0
  2. Thierry,

    (!!!). définitivement en lice pour le titre de meilleur commentaire du mois! Sagan n’aurait en effet pas sa place sur ce site!

    0
    0
  3. Marco

    Très bonne approche Laurent! Définitivement une bonne pratique!

    0
    0
  4. un blog sans commentaire, c’est comme une sortie de vélo sans vent (je suis breton)… quant à la modération, toutes les politiques se justifient. la flamme roue et ses commentateurs sont quand même plutôt policés. supprimer tout cela pour un propos privé incohérent me semblait excessif, mais ça rappelle le principe de tout blog, l’auteur fait ce qu’il veut ! sinon, où est l’intérêt ??

    y aura t-il plus de suspens dimanche prochain qu’au tourniquet des flandres ? les classiques peuvent-elles se contenter de finir en circuit ou en course de côte ? non… mais que faire ?

    0
    0
  5. Vinnnch

    Je suis totu frustré effectivement que, du fait de la polémique survenue ici, personne n’ait encore commenté le Tour des Flandres de dimanche.
    J’ai vu les 40 derniers km pour ma part, et pfouh, j’avoue que je continue à ne pas comprendre… Comment un type comme Cancellara, qui doit être un des plus lourds du peloton, peut-il systématiquement lâcher TOUS ses adversaires, sur un raidard pareil, sans bouger les fesses de la selle ? Physiologiquement je ne peux pas comprendre ça. Ces raisdards, selon moi, pourraient convenir soit à des sprinteurs de côte, soit à des grimpeurs, mais en tout cas pas à Cancellara. J’aurais même dit qu’il avait le physique le moins adapté à ce type de prestation. Et pourtant… C’était attendu, et c’est arrivé. Et je ne comprends pas….

    0
    0
  6. toutouille26

    Pour les commentaires, ils se calment souvent d’eux mêmes sur le site après la levée de boucliers!!

    C’est vrai que faisant le même gabarit que cancellara, finalement je préfère le vélo électrique, car au moins on ne le suspectait pas de dopage; la c’est un peu « gros »

    0
    0
  7. le roux

    Je pense que sur les pavés c’est la puissance qui parle.
    De plus quand on est un peu plus lourd il y a moins de déperdition de watt en restant le « cul » sur la selle car on ne « rebondit » pas sur les pavés.
    Enfin les montées sont assez courtes pour supplanter un grimpeur.

    Quant aux performances de Cancellara il nous faudrait pour sûr une analyse de Mr Grapp.

    Sinon je viens de regarder, Greipel ne fait « que » 75kg alors que Cancellara en fait 80Kg !
    Donc la puissance explosive/sprint ne suffit pas dans les monts même s’il ne s’en est pas trop mal tiré dans l’échappée car je ne pensais pas le voir là.

    0
    0
  8. mikael

    Bonjour Laurent,

    Les commentaires de LFR sont très important pour moi. J’utilise un agrégateur de flux, et par défaut, je ne vois pas ces commentaires, juste l’article.
    LFR est le seul site (sur plus de 100, tous domaines confondus..) que je visite à chaque fois, pour les lire.

    Je trouve que l’initiative (inédite, pour moi) de mettre un commentaire à l’honneur est une très bonne idée, elle permet de « récompenser » ceux qui contribue à LFR, plutôt que de pénaliser / sanctionner.

    Je pense également que la modération est indispensable pour que chacun puisse s’exprimer correctement, mais qu’elle doit être faite suivant des règles clairement définies, ce qui est le cas ici.

    Dans tous les cas, merci pour la qualité de tes articles et à tous pour les commentaires.

    Quelques questions :

    – Le commentaire « a la une » sera-t-il choisi en fonction de son évaluation (+/- 1)?

    – Est-ce volontaire de ta part de ne jamais participer à la discussion dans les commentaires?

    – Il est difficile de « suivre » les commentaires (réponses, notamment). Est-il possible de mettre en place un système plus abouti, comme Disqus, par exemple?

    0
    0
  9. Vincent C

    Vinnnch, on parle d’une puissance de 1450 watts dans le Paterberg

    @MaxCyclingTV : Fabian Cancellara averaged 285 watts over the 6 hours of Tour of Flanders. He hit 1,450 watts up the Paterburg as he dropped Sagan.

    0
    0
  10. Muddler

    Cancelara a lâché Sagan et Roelandts en haut de la côte, il avait très peu d’avance, il l’a forgée par la suite dans la descente et sur le plat, on voyait que les 2 poursuivants avaient le coup de pédale moins  »efficace » surtout Roelandts, s’était physique et mental en sachant qui était en avant. Ça a sans doute joué (toute chose étant égale par ailleurs) Cancelara gagne ses courses de cette façon, quand il est arrivé en bas du dernier mont le scénario était prévisible, de toute façon ça prend un gagnant, un autre on aurait gagné il y aurait une autre théorie, on n’en sort pas. Je me contente de regarder et d’apprécier, beau moment de télé ( en passant le signal de la télé belge est de grande qualité mieux que l’Espagne ou l’Italie).
    Muddler

    0
    0
  11. Robert Garneau

    C’est TON site Laurent. Tu en fait ce que TU décides!!!

    0
    0
  12. Josef Koba

    Pour revenir au Tour des Flandres. Décidément, je n’aime pas beaucoup ce nouveau parcours qui offre tout de même moins de surprise, de tactique et de stratégie. C’est le plus musclé qui gagne. L’ancien parcours était un peu bancroche, cela avait plus de charme. Je préfère les vieilles branches noueuses aux paniers en osier. Enfin, il faut s’y faire.
    Ensuite, qu’on le veuille ou non Cancellara est le plus fort sur ce genre de parcours. Qu’on le veuille ou non, il est toujours protagoniste(comme disent les italiens), il attaque, il contre… bref il anime. Qu’on le veuille ou non, enfin, s’il est souvent dans les bons coups, il est également souvent dans tous les plus mauvais. Il n’est qu’à regarder ses équipes, leurs directeurs sportifs, les équipiers et même les vélos. On se souvient tous de GC Ferreti, de B. Riis, de J. Bruyneel, des moteurs électriques et des « gros culs-grosses cuisses » en tête dans les cols la bouche fermée pour Carlos Sastre.
    Enfin, marre d’avoir à discuter Watt, oreillette,moteur électrique, capteur et SRM. On se croirait dans un magasin de bricolage. Si c’est ça le futur, et bien, je préfère celui d’avant.

    0
    0
  13. schwartz patrick

    @ Laurent, bien dit, bien fait !

    En ce qui me concerne, je n’ai pas été dans le feu de
    l’action (bête) de ce dernier WE, heureusement, car
    j’étais pour la 3e (!) fois au Tour des Flandres, une
    des plus belles cyclos qui soient, atypique dans tous les cas( Laurent si tu essayes, tu jouis) tu dois essayer, c’est comme un vaccin à vie …
    Et puis pour répondre aux questions à Vinnnch et Le Roux, je dirais que les bosses sont assez courtes,
    pentues mais avec passage en force, assis sur la selle
    of course, 20% des fois, des pavés du Moyen âge sur une
    chaussée de 2,50-3m de large bombée, je ne te dis pas quand c’est humide! dans le Koppenberg,tout le monde à pied et je te garantis qu’en marchant, c’est plus difficile qu’à vélo!!! l’année dernière, c’est la seule année où je n’ai pas mis pied à terre une seule fois… Alors Spartacus, avec le bon braquet, no problems,Boonen en bon état, pareil!
    Rodriguez, malgré son talent, c’est du rebondi,donc pas
    de « danseuse »; ici c’est du watt brut; et dans les passages « pavés » sur plat ou faux plat, tu mets la braquasse, tu prends de l’élan sur le lisse et  » en voiture Simone », les mains « montées souple » sur les cocottes !
    Et la fourche Easton ea90 slx, pour la 3e, pas de problèmes, comme quoi faut savoir faire confiance au « light » (bon ,je fais 64 KG)… Et les pneus Conti
    4 saisons en 28! ; c’est bon j’ai fini …

    0
    0
  14. Régis78

    Super ça fait plaisir de voir que les commentaires continuent.
    Par-contre Laurent si on est « nominé » on gagne un vélo ????
    Et je VOTE pour le retour de « BP » ses commentaires acérés manqueront !!!

    0
    0
  15. Anthony

    Bravo Laurent. Longue vie à la flamme rouge et je te souhaite une bonne saison de vélo :).

    0
    0
  16. Max

    Petite parenthèse retour sur la dispute à l’attention de Marmotte. Les commentaires de l’autre topic étant fermés, je ne peux que répondre ici.

    J’ai été très surpris et attristé que tu prennes mon post comme une réponse au tien. La faute est mienne, puisque je n’ai pas mentionné que je répondais à Jean Soleil. En aucun cas je n’ai voulu te critiquer ou te faire du tord, d’autant que j’ai toujours apprécié tes interventions sur le blog. Aucun de mes propos ne te visait ce jour là.

    Tu dis que tu ne repasseras plus, j’espère que tu changeras d’avis et que tu verras ma réponse. Je suis sincèrement désolé qu’un vulgaire quiproquo t’ait blessé à ce point. A l’avenir, je ferai attention de préciser à qui je m’adresse.

    (Laurent, si tu étais grand prince et si tu avais les moyens d’avoir l’adresse mail de Marmotte, tu copierais mon message ici et tu lui enverrais. J’ai vraiment du remord quant à cette histoire et me sens idiot d’avoir fait fuir un membre éminent alors que ma seule volonté était d’en défendre un autre.)

    0
    0
  17. bikelarue

    Originale et axé sur le positif, très très bonne idée.

    0
    0
  18. Cantley

    Effectivement, c’est TON site et tu dois le gérer comme tu l’entends. Je pense que ton coup de gueule à remis certaines choses en place, et ce, pour un bon bout de temps je l’espère. Je n’écris pas souvent de commentaire mais je vous lis tous les jours. Ceux de BP et Marmotte vont me manquer. J’espère qu’ils reviendront vite permis nous.
    @ Laurent: Je t’ai croisé chez cycle Outaouais cet hiver, mais je n’ai pas osé te saluer et te féliciter pour la tenue et le contenu de la FR. Ça pédalez dur dur sur le home trainer, et tes deux partenaires de courses vendaient chèrement leur peaux. Une prochaine fois peut être, dans le parc de la Gatineau ou dans les bosses du Mac Gregor. Finalement, tout bien réfléchis, j’aurai sûrement dû lorsque tu étais sur la machine, car quand je croise le train des coureurs de l’Outaouais….Ben il passe trop vite. Juste le temps d’envoyer la main, et pouff disparu les cyclistes:))) A+
    Ps: Je plaisante Laurent, car jamais je n’aurai osé tte déranger pendant ta session d’entraînement et encore moins en plein effort.

    0
    0
  19. schwartz patrick

    @ Max,
    touchante, ta lettre d’excuses pour Marmotte, il est vrai que certains quiproquos peuvent prendre de sales tournures, des mises au point s’imposent entre gens de
    bonne éducation; j’espère aussi que la note sera lue !

    0
    0
  20. mica

    Encore une fois ecoeurè par l’omnipresence des motos et des voitures au coeur de la course autant dans le tour des Flandres que dans P R. Quand on connait l’aspect aerodynamique du cyclisme on peut emetre un doute sur la regularite de certaines competitions.Le retour express de D. Gaudin me laisse songeur (Une moto image ne l’aurait elle pas un peu aspirè) Méme les courses contre la montre peuvent etre faussèes suivant la plus ou moins grande proximitée des motos ouvreuses.Je sait que l’on me rétorquera que les cameras ecrasent l image. Je suis persuadé qu’avec le dopage et les courses truquées on tient là un des fleaux du cyclisme par ailleurs jamais denoncé.Ne comptons pas sur les journalistes traditionnels et encore moins sur les consultants pour le denoncer. Dailleur si L.A.etait Francais il serait consultant.

    0
    0
  21. mica

    Mon article n 20 allait plutot dans la rubrique:Paris Roubais Cancellara….. Si vous pouviez le transferrer dans celle ci avec mes remerciements.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.