Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Nouvelle mise à jour du pool de cyclisme

Une nouvelle mise à jour du pool de cyclisme 2011 est disponible sur la page réservée à ce petit jeu. Cette mise à jour comprend les résultats du récent Tour de France.

Merci à nos lecteurs assidus de nous aviser de toutes erreurs possibles. 

Partager

Précédent

Une confortable avance

Suivant

UCI World Tour: un système impitoyable

11 Commentaires

  1. Matthieu

    Je suis bien conscient que le Pool cyclisme doit demander à Laurent un travail non négligeable; et je ne voudrais pas surtout manquer de respect au travail de l’auteur du site, mais pour être franc, je crois que ce type de jeu n’a aucun sens dans la mesure où on est incapable de savoir qui est dopé.

    0
    0
  2. Guillaumef

    Il y en a qui parie sur des matchs de foot ou de tennis, ils se posent ces questions?

    0
    0
  3. Matthieu

    1 pouce en haut, 5 pouces en bas! Je suis surpris!

    0
    0
  4. Marmotte

    Je ne suis pas surpris. C’est une variable comme toutes les autres dans le cyclisme. On ne peut pas prévoir les chutes, la pluie, les blessures… Ceux qui participent vivent très bien avec l’incertitude (en tout cas c’est mon cas), justement pcq c’est un jeu…..

    0
    0
  5. Matthieu

    1 pouce en haut, 15 pouces en bas!

    En 2007, 2008 et 2009, Rebellin, Valverde ont dû rapporter beaucoup de points; sauf que Rebellin et Valverde ne méritaient pas de gagner des points…

    Dans le Pool Cyclisme, un joueur qui est convaincu qu’un bon coureur est dopé n’aura aucun intérêt à ne pas choisir ce coureur; car ce qui compte, ce n’est pas de parier sur l’honnêteté d’un coureur, mais sur sur ses résultats; et peu importe les moyens avec lesquels le coureur a obtenu ces résultats (tout du moins tant qu’il ne se fait pas prendre).

    0
    0
  6. Matthieu

    L’auteur ne répond jamais à quelqu’un qui remet en cause un élément de son site?

    0
    0
  7. max

    Si un coureur est accusé de dopage dans l’année, ses points sont retirés. D’où la variable à prendre en compte en faisant son équipe.

    Après,on s’en fout quoi! c’est qu’un jeu, sans grand enjeu. On parle déjà assez du dopage par ailleurs. On va pas non plus excommunier tout ce qui roule sur deux roues juste parce qu’il y a de la triche (comme ailleurs). Il y a quand même des sujets plus graves dans la vie vis-à-vis desquels on peut faire les vierges effarouchées.

    0
    0
  8. Matthieu

    Max, je suis d’accord avec toi, il y a plein de sujets beaucoup plus graves. Je pense tout de même que comparé à ce dont il est question sur ce site, peu de sujets sont aussi graves.

    Je crois que l’histoire récente du cyclisme professionnel nous a prouvé que ce jeu était très contestable.

    En 2010, vous auriez fait comment pour Contador? Il a pu se doper ou ne pas se doper; et selon cette variable, qu’il nous est impossible de connaître, les résultats du Pool auraient été radicalement différents.

    0
    0
  9. Matthieu

    Il est vrai qu’il est très dommage pour les coureurs qui ne trichent pas que ce jeu soit contestable.

    0
    0
  10. schwartz patrick

    à Matthieu,
    je suis avec toi, déjà je te trouve trop d’ennemis, sur un sujet contestable vu le temps passé sur le site à parler du dopage ; il est vrai qu’aujourd’hui tu encenses un coureur que tu condamneras demain et moi je ne suis pas assez naif ni assez philantrope pour adhérer à ce jeu. Néanmoins, comme toi, je loue le travail éffectué par Laurent et respecte les goûts et les avis de chacun ; voilà Mathieu, tu te sentiras un peu moins seul, pour ce coup là du moins !

    et je dirai à Max, que le dopage est vraiment le sujet grave du vélo et qu’il le pourrit quand même depuis trop longtemps (éternellement ?)

    0
    0
  11. ced

    un cas comme contador qui est en accuser de dopage je pense qu au moment de faire les classements au dernier jour du jeu si sont cas n est pas defini par la justice ces point ne devrons pas etre pris en compte.

    un coureur comme ballan qui fut arrete et visiblement libre (il me semble) par la justice doit avoir ses points normalement

    en gros sois le coureur pris au cours de l annee et libre et marque ses points sois son cas n est pas regler au cour de l annee et on compte pas ses points

    a reflechir par l annee prochaine…

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.