Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Nouvelle équipe pour Armstrong

Acte 1 : Lance Armstrong avait déjà annoncé, plus tôt aujourd’hui, qu’il serait au départ du Tour 2010 qui s’élancera de Rotterdam aux Pays-Bas.

Acte 2 : Johan Bruyneel avait aussi annoncé, plus tôt aujourd’hui, son divorce consommé avec Astana.

Acte 3 demain : Lance Armstrong annoncera la formation d’une nouvelle équipe probablement ProTour pour 2010, avec un partenaire (sponsor) américain à être dévoilé. On peut lire ce soir sur son site Twitter : "Making a very cool announcement on Thursday re: a new American partner for our team in 2010 (and beyond). Stay tuned!"

Tout cela ne surprendra personne bien évidemment. Il était clair que Lance Armstrong avait besoin de ce Tour 2009 pour séduire un nouveau partenaire aux USA. Chose faite. Il était également clair que Lance Armstrong voulait se batir une équipe "pour lui tout seul". Sa première retraite, qui l’avait un peu exclu de Discovery Channel, lui a fait découvrir l’ennui du cyclisme. Et comme il n’a que ca dans la vie, il s’est employé depuis un an à créer sa propre équipe dans laquelle, soyez en sûr et certain, il assurera sa reconversion lorsqu’il décidera de ne plus être coureur, fin 2010 ou fin 2011. Entretemps, il avait besoin de garantir au nouveau sponsor sa présence sur le Tour 2010, question que le sponsor puisse bénéficier d’une excellente première année auprès de l’intérêt populaire.

Évidemment, Johan Bruyneel en sera le directeur sportif. Prévoyez la mise sous contrat des Popovitch, Horner, Leipheimer, Brajkovic, Rubiera au minimum, voire d’autres coureurs actuellement dans d’autres équipes comme George Hincapie ou encore des gars de chez Garmin.

Il est également à prévoir que l’actuelle équipe Livestrong-Trek qui emploie notamment Taylor Phinney constituera l’équipe de développement de la nouvelle structure d’Armstrong. Ce dernier aura certainement à coeur de faire débuter le prodige Phinney sur les courses européennes du circuit ProTour en 2010. Phinney deviendrait ainsi en quelque sorte le successeur d’Armstrong, le coureur que ce dernier dirigera une fois qu’il aura pris place dans la voiture avec Bruyneel.

Le seul mystère dans tout ca, la place de Contador. Armstrong cherchera-t-il à le mettre sous contrat ? Personnellement, je ne crois pas, le Madrilène étant beaucoup plus probable dans une équipe espagnole comme la Caisse d’Épargne qui serait alors dévouée à son service.

Partager

Précédent

L’erreur de Wiggins et des Schleck, Contador sur la lune

Suivant

Les erreurs de Contador

  1. Vincent

    Tiens donc… Di Luca positif à la CERA au Giro… on s’étonnera tous!

    0
    0
  2. Dan Simard

    Le peloton respecte certaiment Thor Hushov mais ont-ils le meme respect pour Cavendish? Ils lui envoient un message! S’il a la moindre fierté, il finira le tour et serra la main de Thor à Paris.

    0
    0
  3. Dave

    Di Luca positif, ça nous renvoie aux commentaires truculents de Colt Seevers au moi de mai !
    Sachant l’EPO-Cera détectable, comment ces blaireaux ont-ils pu continuer à en prendre ???

    0
    0
  4. Roger13

    Il semble selon Khol que justement un grand nombre d’adeptes de cette molécule sont passés, bizarement dit-il, au travers. Donc pas si simple, les protocoles ne sont pas forcément les mêmes.

    0
    0
  5. legafmm

    GOOGLE pourrait être le sponsor principal de la nouvelle équipe d’Armstrong.

    0
    0
  6. Ricou

    Je demande au festival Juste pour rire de l’engager l’an prochain. c’est vraiment le plus drôle de la journée.

    http://www.lequipe.fr/Cyclisme/20090722_185318_di-luca-je-tombe-des-nues.html

    0
    0
  7. michel legendre

    Pour ce qui est de l’EPO, il me semble, sans être spécialiste, qu’il est plus abordable pour le ‘milieu’ du dopage sportif d’investire des $ et de l’énergie en recherche de produits/méthodes pour masquer plutôt que chercher des nouvelles molécules/ormones/clones indétectables et inconnues.
    Ce qui pourrait expliquer les différences de succes. Ceux qui se font prendre et les autres.
    Mon idéée est que c’est plus abordable et non pas que ce soit impossible de faire autrement.

    Autre sujet; les sponsors de Armstrong pourraient etre Nike – Livstrong – Oakley – Trek
    J’avais pensé aux vélos Lemond mais après coup je suis pas certain.

    Salut

    mleg

    0
    0
  8. JOSS

    Merci à Lance ARMSTRONG de nous revenir sur le Tour de France, en 2009 certes, mais aussi en 2010. Sans lui le Tour de France perd beaucoup de son attrait; Cette année, moi et beaucoup d’autres, avons regardé le tour avec beaucoup de plaisir et nous attendons avec impatience 2010. Merci et…BRAVO à M. ARMSTRONG, Mille fois merci pour le plaisir de nouveau de regarder le Tour, Votre courage à toute épreuve est une sacrée leçon de vie !!! Merci encore M. ARMSTRONG et soyez assuré de notre soutien et de notre Admiration. JOSS

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.