Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Nouveautés Louis Garneau 2013

La compagnie québécoise Louis Garneau, qui sponsorise notamment l’équipe continentale pro Europcar de Thomas Voeckler, Pierre Rolland et David Veilleux, présente quelques nouveautés pour l’année 2013. Petit tour d’horizon de ce qui a retenu mon attention.

1 – Collection « Course ». Il s’agit de vêtements très techniques, essentiellement légers et très respirants, permettant d’avoir un certain confort par températures chaudes. La gamme comporte notamment maillots courts et cuissards composés de différentes pièces de tissus avec différentes propriétés, selon les endroits du corps qu’elles protègent. La gamme de couleurs est sobre, efficace.

La gamme comporte aussi une veste dont l’originalité est d’être ajourée en bas du dos, ceci pour permettre de puiser plus facilement dans les poches arrières du maillot court ou long du dessous. Il fallait y penser.

Un nouveau casque, plus aérodynamique que les précédents, est également offert dans la collection course.

Mais le plus intéressant est selon moi cette nouvelle paire de chaussures à laçage Boa. Légères, facile d’usage, d’une ligne très réussie, ces chaussures pourront assurément rivaliser avec les populaires Specialized S-Works, sous l’hypothèse que le prix sera concurrentiel. Comme sur ces dernières, la semelle carbone des nouvelles chaussures Louis Garneau est très travaillée.

2 – Des produits énergétiques. Louis Garneau lance sa gamme de gels énergétiques à base de glucides complexes, d’antioxydants et d’electrolytes. Six saveurs sont proposées et fait intéressant, ces gels ne contiennent aucune saveur, édulcorant ou colorant artificiels. Autre point très intéressant, seules deux saveurs contiennent de la caféine, soit Agrumes et Fruits tropicaux. Les autres n’en contiennent pas, offrant un choix qui est de plus en plus rare au sein des produits d’autres marques. Je n’aime personnellement pas retrouver de la caféine dans mes gels et j’ai de plus en plus de mal à en trouver sans ce produit.

J’ai eu par hasard l’occasion de tester un de ces nouveaux gels (non fourni par Louis Garneau, je le précise et rappelle que La Flamme Rouge est un site indépendant) et je dois dire que c’est plutôt agréable au goût, un détail qui a son importance quant on passe plusieurs heures sur le vélo. Côté efficacité c’est difficile à dire, mais je n’ai pas manqué d’énergie durant ce court mais intense entrainement réalisé lors de mes récentes vacances sur la côte Est américaine.

3 – Enfin, Louis Garneau a créé des vêtements « civils » et « cyclistes » pour les Grands Prix de Montréal et Québec. Ils sont assez réussis selon moi, efficaces en tout cas dans une certaine sobriété qui devrait plaire à plusieurs. Le « vintage » est résolument à la mode ces jours-ci!

Partager

Précédent

Le Tour de l’actualité

Suivant

Le Tour de l’actualité

  1. Jacques Godon

    J’ai vu dernièrement un maillot Louis Garneau aux couleurs du Québec, quelqu’un peut-il me dire où je pourrais en acheter un, merci.

  2. Erwan

    En parlant d’Europcar, belle victoire de D.Veilleux.

    http://www.velo101.com/pros/article/david-veilleux-se-fait-un-nom–5830

  3. Sébastien

    Les maillots aux couleurs des Grands Prix de Montréal et Québec sont en vente dans les boutiques Garneau. Je vais demander s’ils prévoient en vendre en ligne… (Un ami à moi est dir des ops.)

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.