Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Nouveau maillot AG2R – La Mondiale

L’équipe française dont le siège social est à la Motte Servolex près de Chambéry a dévoilé plus tôt cette semaine son nouveau maillot pour la saison 2018.

Du classique, plus simple encore que le précédent. Pourquoi pas?

Ceci étant, je pense que le design dans le monde du vélo manque parfois d’inspiration. La preuve? Je suis tombé sur cet exercice de style présenté par Dans ma musette, le redesign de plusieurs maillots du peloton, incluant AG2R La Mondiale, Sky, Movistar, Dimension Data, Astana et Cannondale-Drapac.

Plutôt réussi non? Le peloton aurait davantage de couleurs et d’originalité si on sortait ainsi des sentiers battus (traditionnels)!!!

Partager

Précédent

Malate de citrulline, mieux que les BCAA?

Suivant

Trop d’activité physique?

  1. thierry mtl

    1) Je préfère le minimalisme à la Sky que les modèles kitsh design de la Musette. Le nouveau Ag2r est déjà mieux que ce qu’ils avaient.

    2) Ton lien fb est une bonne idée qui t’amènera des lecteurs.

    3)Les suppléments BCAA sont des éléments basics de soutien protéinique. Avec les malates de citrulline, on semble un peu dans les suppléments ésotériques.

    0
    0
  2. noirvélo

    L’ancien maillot était (pour moi !) moche , celui-là il gagne le pompon !!! en fait c’est l’association des trois couleurs (marron blanc bleu ) qui ne passe pas ; dire qu’il y a un designer payé peut-être très cher ou très réputé qui te pond au mieux cette banalité, au pire cette horreur … Ni chic ni sobre , rien …

    0
    0
  3. Djm

    A priori, on demande surtout au Graphiste de faire un maillot facilement repérable en groupe, au sol et en hélico pour la télé avec des couleurs qui tranchent avec le reste du peloton, et c’est assez réussi! Ça change des maillots noirs, bleus nuit ou verts pomme.

    0
    0
  4. Wolber

    L équipe de l Armee de terre a encore ,pour quelque jours , un design innovant . Il faut dire que que l idée etait dans l air depuis presque 70 ans. L équipe portait aussi un superbe camouflé gris et noir ,il y a 2 ou 3 ans.
    Et que dire du maillot de Willier avec Pozzato…magnifique!

    0
    0
  5. noirvélo

    @ Djm,

    ok avec toi , à tout moment, le maillot (moche) se fait repérer pour avoir une bonne visibilité ! N’empêche, le
    maillot serait « classe », ça irait aussi bien, non ?

    0
    0
  6. Djm

    Le bleu et le marron vont bien ensemble et sont au goût du jour. Ce qui rend pas « classe » c’est la grosse bande blanche; mais là, il faut voir avec le Directeur de la Communication qui veut sûrement voir sont logo bien lisible (et pas perdu en diagonale dans un fouillis de bandes colorées) vu le prix que lui coûte l’équipe.

    0
    0
  7. mica

    Noir vélo: as tu vu souvent beaucoup d’ élégance sur les podiums protocolaires, de la tête aux pieds, entre leurs casquettes omniprésentes et leurs moules burnes multicolores, le bon gout n’ est pas au rendez vous, quand aux maillots bigarés, ils ne sont là que pour la promo….enfin, s’ ils savent se tenir à coté des miss ce n’ est qu’ un moindre mal…on a en tête un exemple assez récent en Belgique, mais l’ incident est clos.

    0
    0
  8. noirvélo

    @ mica,

    le maillot « Aqua blu » me plait bien, malheureusement ils ne sont pas souvent sur le podium … Le jour où ils auront la « potion » les sponsors vont se précipiter ! pour ce qui est du « pinçage de fesses », c’est un moindre mal, ça change des banalités d’usage … Moi champion, ce serait plus gai sur le podium ! les filles ont choisi de montrer leur plastique et d’être payées , alors si un pinçage de fesses doit être considéré comme un viol ? …

    0
    0
  9. lbi

    Et une prostituée, elle se fait payer, donc ne peut pas être violée?
    On parle pas de viol pour ça, mais il n’avait pas le droit; c’est déplacé, disons que ça « passe » quand t’es enfant ou ado, pas adulte.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.