Neuvième gazette du Tour

1 – Merci à ceux qui ont pris le temps de remplir le petit sondage sur notre couverture du Tour. Il est intéressant de savoir que les lecteurs de ce site se partagent en parts à peu près égales entre la France et le Québec et que 2 sur 5 estiment que l’auteur a un parti-pris pour certains coureurs !

2 – 5e victoire au sprint de Cavendish sur ce Tour de France aujourd’hui, une victoire bien méritée parce qu’auparavant, Cavendish aura dû s’accrocher ferme dans l’ascension de la dernière patate du jour. Très, très beau final du champion du monde Ballan et de Lefevbre qui ont lourdement insisté dans les derniers hectomètres, ne s’avouant jamais battu. 

3 – La scène est mise pour le Ventoux demain, reste plus qu’à s’asseoir et profiter du spectacle.

4 – Contador chez Garmin en 2010 ?  Ca serait comique que le champion espagnol se retrouve dans l’autre équipe américaine alors que Lance Armstrong crée la sienne, RadioShack

5 – Carlos Sastre continue de nous faire un caca nerveux sur ce Tour de France, ayant fait un mea culpa aujourd’hui devant les journalistes, estimant qu’il avait "proférer quelques opinions peu opportunes". Il a également offert quelques performances peu opportunes.

6 – Brice Feuillu pourrait faire partie de l’équipe RadioShack d’Armstrong en 2010. On a apparemment vu le coureur français s’entretenir avec le champion américain aujourd’hui dans le peloton.

7 Commentaires

  • Soumis le 25 juillet 2009 à 1:01 | Permalien

    Feuillu avec Radio-Shack, c’est une hérésie un jeune français sans expérience comme ça avec Armstrong. Il va monter l’Alpe d’Huez pour la première fois de sa vie aujourd’hui.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Roger13
    Soumis le 25 juillet 2009 à 1:19 | Permalien

    Défendez-le !

    http://cyclisme-dopage.com/actualite/2009-07-21-lemonde.htm

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Vinnnch
    Soumis le 25 juillet 2009 à 2:32 | Permalien

    « Il va monter l’Alpe d’Huez pour la première fois de sa vie aujourd’hui »

    Aïe Aïe Aïe, il faut le prévenir au plus vite alors, car il fait fausse route !!!
    Tout comme il ferait fausse route en suivant le « plus grand coureur de tous les temps » (terme très fréquemment lu ces dernières semaines sur différents forums) dans son équipe, mon dieu, je ne voudrais pas voir ce qui s’y passera !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • delirium89
    Soumis le 25 juillet 2009 à 2:56 | Permalien

    je suis pour une petition afin que france television puisse remercier ce cher Thierry Adam ( adam n’est ce pas donc là le nom d’un certain naif à l’origine du monde) et que celui ci aille rendre ses services, dans la grande distridution genre Leroy Merlin à Vierzon

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Tiphaine
    Soumis le 25 juillet 2009 à 4:49 | Permalien

    Brice Feillu si tu fais ça je te licencie fissa de mon équipe !!!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Dave
    Soumis le 25 juillet 2009 à 4:58 | Permalien

    Lu sur lequipe.fr :

    Christophe Moreau, 8e du contre-la-montre d’Annecy termine ce Tour en grande forme et confirme qu’il se sent de mieux en mieux : « Depuis la journée de repos à Verbier, j’ai retrouvé un second souffle. Je finis assez fort ce Tour de France et j’avais décidé de m’économiser hier. J’essayerai d’être avec les meilleurs mais ce sera dur avec les favorise qui se battent pour le podium.»

    Après avoir encensé Valverde en direct à la TV, le grand Moreau nous explique maintenant comment une bonne transfusion le jour de repos le rend brutalement performant à 38 ans… alors qu’il devrait décliner en 3è semaine, tant par son âge que par la fatigue.

    Vous vous souvenez de années 80 ? Les coureurs prenaient en moyenne leur retraite à 32-33 ans, rincés par des années épuisantes. Qu’est-ce qui a changé depuis ? Ah, oui, ils ont la clim’ dans les hôtels !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bird
    Soumis le 25 juillet 2009 à 3:07 | Permalien

    Laurent Fignon n’apporte aucun crédit aux calculs de puissance d’Antoine Vayer et Frédéric Portoleau. Interrogé sur Europe 1, il a déclaré : « Je ne crois pas du tout les études scientifiques faites à la télévision, en regardant la télé, en décomptant le nombre de coups de pédales, le soit-disant braquet qu’ils ne connaissent pas non plus, de toute façon. Donc tout ça, c’est du pipeau. »
    Effectivement, c’est impossible de connaître le braquet en regardant la télévision. Mais, de toutes façons, ni la fréquence de pédalage, ni le braquet n’entrent dans le ce fameux calcul.

    Décevant le raisonnement de Fignon tout de même^^

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!