Tous les jours, la passion du cyclisme

 

MORT DE RIRE!

Grande nouvelle aujourd’hui: Ivan Basso courra les 3 prochaines années au sein de l’équipe… Discovery Channel. C’était évident… et nos doutes ne nous avaient pas trompé! Lavé de tous soupçons dans l’affaire Puerto (bien que les dossiers étaient accablants, encore des histoires de procédures…), Discovery et Bruyneel se réfugieront derrière des déclarations comme "la justice a fait son travail et aucune charge ne pèsent contre Ivan. Nous avons confiance en lui". On ne pensait jamais devoir louanger Bjarne Riis sur ce site, mais force est de reconnaître son courage de ne pas reprendre le coureur italien. Il faut dire que les relations entre les deux hommes s’étaient sérieusement dégradées suite à son exclusion au départ du dernier Tour de France. À part ca, tout va bien dans le cyclisme professionnel. Ivan Basso remportera probablement le prochain Tour avec une écrasante domination, sauce Discovery. Vive le Tour!

Partager

Précédent

La Matrice du cyclisme…

Suivant

La Flamme Rouge vous ouvre ses colonnes

4 Commentaires

  1. insensé

    Cette crapule de Bruyneel n’a peur de rien. C’est vrai que rien qu’à penser à tout ce qu’il va nous dire pour justifier le retour de Basso, ça me donne déja la nausée.
    Si le cyclisme n’était pas dans l’état dans lequel il se trouve, on pourrait effectivement penser que c’est la blague de l’année, mais malheureusement, ces tricheurs ne nous font plus rire.
    Avec L.A. en conseiller technique, c’est un beau trio de crapules à mettre d’urgence au Musée de Sèvre comme mètre étalon du foutage de gueule.

  2. Buju Banton

    Histoire de nuancer quand même un peu les propos de LFR et de ses lecteurs (j’aime bien ça, moi, le côté “démocratique” des commentaires sur LFR …)

    lu sur CNews.com :

    “The last hurtle is DNA testing. Basso steadfastly refused to submit to DNA testing to clear his name in the Operación Puerto investigation but it is now likely the rider, in his eighth year as a pro, will give the ‘OK’ as per the gentlemen’s agreement made by the International Association of Professional Cycling teams (AIGCP) on October 25 in Paris. It is likely that Bruyneel will ask Basso to submit his DNA to erase all doubts of his involvement with Doctor Eufemiano Fuentes.”

    Affaire à suivre … mais, hélas :-b, je vous entend déjà nous asséner “mais ils vont truquer son test ADN de la même façon qu’ils contournent les contrôles” …
    Qui vivra etc.

    @ +

    buju

    ps : qui l’eut cru ???!!!! des lauriers rouge flamboyant tressés sur l’auguste crâne chauve de l’ami danois par les bons soins de Laurent … On aura tout vu !

  3. Rafael

    Bjarne n’a pas dit son dernier mot. En plus d’être un seigneur, c’est un guerrier. Au mois de juin prochain Cancellara va passer La Ramaz sur la plaque, mettre tout le monde à quatre minutes à Albi et conclure son Tour par une victoire au sprint sur les Champs-Élysées. On n’a pas fini de se marrer…

  4. Charles Kohler

    Le velo aujourd’hui?
    Je vais me coucher…J’ignore les courses,les champions,le matos et me contente de vivre dans le passe(Coppi,Koblet,Van Steenbergen,etc…)jusqu’a ce que ca ce tasse.
    Je n’ai plus la passion quand je vois la tournure;equipes a code blinde qui se couvrent les fesses tout azimuth et laissent le coureur smicard porter le chapeau quand ca tourne en mouize…
    Qui sommes nous les amateurs de velo?Des simplets qu’on roule dans la farine? Assez!!!

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.