Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Méfiez-vous des sites web arnaques

Depuis quelques mois, il semble qu’il y ait, sur internet, une prolifération des sites commerciaux de matos cycliste dont la moralité est très louche.

Souvent, ces sites attirent leurs victimes en proposant des prix incroyables, beaucoup plus bas que ceux qu’on retrouve habituellement sur des sites crédibles et depuis longtemps en affaire.

Deux exemples de ce genre de site: ici et ici.

Je vous invite à la plus grande prudence lorsque vous achetez sur internet, surtout lorsqu’il s’agit de cadres ou de matériel onéreux.

Partager

Précédent

Grand Trophée 2011

Suivant

Castelli NanoFlex

  1. Charles

    Indice : les cadres et vélos sont offerts sans la grandeur. Il s’agit de deux sites indonésiens et sans doute maintenus par les mêmes gens car l’analyse des sources révèlent de grandes similitudes. Very dangerous !

    0
    0
  2. bécyk

    Je me suis fait avoir il y a deux ans, par le site Alibaba, un ebay asiatique. J’ai perdu pas mal. Ils offrent tout ce que vous voulez, TOUT. Le matériel n’arrive jamais… JAMAIS.
    Ils ont aussi fraudé des magasins de vélos au USA, auxquels ils ont commandé des vélos qu’ils ont payé avec de fausses cartes.

    Ils fonctionnent généralement par transfert banquaire et non par carte de crédit.
    Ils sont bien organisé. Ils ont les détails et les photos. Je les ai même joins au téléphone avant la transaction… pas de réponse après.

    Indice de fraude : prix incroyables et négociables, paiement par transfert banquaire, vendeur indonésien (on le remarque par l’adresse de la banque).
    L’Indonésie est une base mondiale de ce genre de fraude. Certaines villes sont des centres bien identifiés par Interpol.

    0
    0
  3. Mormi

    Pour ma part, j’ai fait venir bien des pièces (roues, selles, cassetes, etc…) de chez Chain Reaction Cycles en Irlande, et j’ai eu un excellent service ainsi que des prix avec lesquels les distributeurs canadiens ne sont même pas près de conpétitionner.

    Ils affichent les prix dans notre propre devise grâce à une conversion « on the fly ».

    Laurent, tu devrais les inclure dans ta liste de eStores.

    0
    0
  4. Dan Simard

    En effet, quand un deal est trop beau pour être vrai, faut s’en méfier!

    Je prèfère http://www.ProBikeKit.com car les frais de shipping sont gratos et non sur ChainReaction. Petit truc par contre, gardez la commande petite pour éviter frais de douanes « imprévisibles ». Egalement, le service après-vente chez ChainReaction n’a pas une bonne réputation.

    0
    0
  5. bécyk

    Chain reaction me donne un bon service, incluant dans l’après vente.

    0
    0
  6. TRANCEMAN

    Cheap-cycling.com
    est-ce fiable ?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.