Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Meet Tejay Van Garderen

Récent deuxième du prologue du Dauphiné-Libéré derrière Alberto Contador, Tejay Van Garderen a attiré mon attention. Ô surprise, le coureur est américain et possède déjà de sacrés références. Comme quoi un grand espoir, en l’occurence Taylor Phinney, peut en cacher un autre…

Voyez un peu: Tejay Van Garderen a d’abord été champion américain de tout en 2004 chez les cadets: route, cyclo-cross, contre-la-montre ! Puis, entre 2005 et 2008, c’est le trou, peu de résultats probants, le temps probablement d’encaisser le passage chez les juniors puis chez les séniors. Il s’illustre ensuite sur le Tour de l’Avenir ou il remporte une étape en 2008 et termine 2e du général en 2009. 

Cette année chez HTC-Columbia, il a déjà terminé 2e du Tour de Turquie et maintenant du prologue du Dauphiné-Libéré. Il semble donc avoir d’excellentes prédispositions pour les courses à étape et sa tenue dans la montagne, plus tard sur ce Dauphiné, sera intéressante à suivre. Fait intéressant, Van Garderen, visiblement avec des origines néerlandaises, est aussi passé par l’équipe espoir Rabobank, pépinière de talents pour l’équipe professionnelle du même nom. 

Sa tenue hier sur l’étape de Risoul a été excellente puisqu’il a limité les dégâts en terminant un petit 25 secondes derrière Brajkovic et Contador. Prochain rendez-vous demain samedi à l’Alpe d’Huez !

Bref, outre Phinney qui doit encore passer pro, le cyclisme américain possède en Van Garderen un autre coureur pouvant assurer la relève des Hincapie, Armstrong, Farrar, VanDeVelde ou encore Leipheimer.

Partager

Précédent

Équipe Cervelo pour le Tour: faut m’expliquer…

Suivant

Chrono de Gatineau: Ben Day en toute logique

  1. jmax

    espérons que la relève américaine soit saine…

    0
    0
  2. plasthmatic

    Laurent,

    Pour la Morzine Vallée d’Aulps, il y a ça :

    http://www.valleedaulps.com/cyclosportive_morzine_vallee_aulps_cyclotourisme_course_velo_joux_plane-page_information-2296-HIVER-FR-DIVERTIR.html

    Mais ce n’est pas un site officiel …

    0
    0
  3. regis

    succeder à armstrong c’est tout le mal que je lui souhaite mais dans la liste il manque landis floyd non !!!!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.