Meet Gaétan Boulanger

Plus tôt cette semaine, je vous parlais de ce coureur français de 63 ans qui est devenu champion clm Rhônes-Alpes devant de nombreux coureurs de 1ere caté, dont le champion de France U23 de la discipline, Nicolas Bonnet, 22 ans. Des infos complémentaires (dont une photo) sur cet athlète remarquable et inspirant sont disponibles sur le site de notre ami Patrick Bernard.

L’Outaouais a aussi son champion dans la même catégorie: Gaétan Boulanger

Le journal de la région, Info07, lui a récemment consacré un bel article nous permettant de découvrir un peu plus cet homme et athlète tout aussi remarquable et qui figure souvent, depuis quelques années, sur le podium des courses FQSC auxquelles il participe, en particulier dans les chronos.

Gaétan est aussi un de mes partenaires d’entrainement régulier puisqu’on roule souvent avec le "groupe de Dan Simard". Pas plus tard que ce matin, nous avons pu rouler ensemble sur une partie de la sortie de 100kms au programme, sortie où Érik Lyman était également présent. À 66 ans, Gaétan tient bien les roues de coureurs dont il pourrait être le père, sinon, pour les plus jeunes de la région, le grand-père ! 

Soulignons également que Gaétan est un fidèle de La Flamme Rouge et qu’il est actuellement le leader du classement des courses d’un jour dans le pool de cyclisme !

Ce n’est donc pas exagéré de dire qu’il est une source d’inspiration pour un grand nombre d’entre nous, coureurs de l’Outaouais. Si je pouvais personnellement vieillir comme il le fait, je serais comblé !

En somme, Gaétan n’a que deux défauts: il ne court pas avec la bonne équipe (…) et il n’a pas la bonne idole en cyclisme non plus !

Salut Gaétan ! Et félicitations pour tes accomplissements toutes ces dernières années.

9 Commentaires

  1. Pierre Dumais
    Soumis le 25 septembre 2010 à 1:15 | Permalien

    Laurent

    Je confirme ce qui est écrit sur Gaétan, personne que j’admire non seulement pour sa grande forme, mais pour sa grande gentillesse.

    Salut Gaétan.

    Pierre Dumais
    Maître D

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Dan Simard
    Soumis le 25 septembre 2010 à 1:57 | Permalien

    Félicitations Gaetan, continu de vivre ta passion au maximum. Un vrai plaisir de rouler et rigoler ensemble.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. bikelarue
    Soumis le 25 septembre 2010 à 4:00 | Permalien

    Bravo Gaétan pour toutes tes réalisations.

    Vraiment un homme de passion.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Soumis le 25 septembre 2010 à 9:04 | Permalien

    chapeau….dur,le clm.

    joel,67 ans,ex 1ere ffc.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Pierreg
    Soumis le 25 septembre 2010 à 10:48 | Permalien

    Félicitation a tous ceux qui réussisent a performer année après année. dans le même genre, je ne pourrais passer sous silence notre champion beauceron Roger Lessard auteur de plusieurs podiums et championnats année après année. Un homme de passion et très sympathique aussi.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Dany Belley
    Soumis le 26 septembre 2010 à 2:02 | Permalien

    Nous avons connu Gaétan en fevrier à Tucson l’an passé et nous pouvons vous dire que c’est un grand Homme avec plein de gentillesse et de passion en plus d’être un modèle pour nous les jeunes adultes dans la trentaine…

    On se revoit à Tucson cet hiver!

    Dany et Sharon

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Yves Carbonneau
    Soumis le 26 septembre 2010 à 3:58 | Permalien

    Un maudit bon gars , ce Gaétan !!!
    Bravo !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. Dan
    Soumis le 27 septembre 2010 à 3:02 | Permalien

    Il faut un peu arreter avec cet ancien de 63 ans ; son temps est completement illogique par rapport aux autres clm qu’il a fait cette saison : une semaine avant il se prend 2′ 30 sur un clm (maringues) par le 3eme du championnat, 2min par le 9 et le 10eme.
    Par contre le jour du championnat ils leur met respectivement 40secondes et 1min30

    Le lendemain dudit championnat, a Feillens dans l’ain il se fait battre notamment par deux gars (de 1min et et 10s) a qui il avait mis 1’50 et 2’50 a ce championnat.

    Faut arreter de crier a l’exploit, il aurait du mettre 3 minutes de plus ! ce titre, c’est un vol et ca ne grandi pas le sport.

    Alors certains parlent du vent : Primo, le vent n’a pas autant forci que certain veulent bien le dire (pour justifier cette mascarade) et secondo, même sans vent ledit José est absolument incapable de rouler a 47 de moyenne sur un clm (seul je veux dire bien sur

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. jean
    Soumis le 27 septembre 2010 à 4:15 | Permalien

    Félicitations à Gaëtan. Tu es un modèle à suivre et une inspiration pour nous tous et surtout les Maitres C et D. Gaëtan est aussi un bénévole et entraineur très respecté pour le club Vélo Plaisirs de Gatineau. Merci Gaëtan

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!