Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Mécano Vélo

Je vous parlais, en août dernier, d’une application Apple pour l’IPhone ou l’ITouch intitulée Bike Repair et portant sur l’entretien mécanique d’un vélo. Développée par un coéquipier passionné de cyclisme comme moi, cette application se veut un petit guide pratique, visuel, simple et efficace pour entretenir / réparer son vélo au quotidien. On y trouve la solution à une foule d’ennuis mécaniques ou simplement une méthode pour ajuster efficacement un dérailleur ou encore un frein. L’application sera même utile pour les mécanos aguerris qui pourront y trouver un rappel des causes les plus fréquentes des petits désagréments mécaniques qui peuvent nous pourrir, occasionnellement, la vie. 

L’application est désormais disponible en français sous le nom de Mécano Vélo. Le site web français donnant tous les détails est disponible ici

Sympa, le site organise un petit concours à l’occasion du lancement de la version française. Une trousse d’outils Park Tools très complète et d’une valeur d’environ 300$CAN sera en effet tirée parmi tous les participants du concours. Pour participer, il s’agit de soutenir l’application sur son compte Facebook ou de re-twitter l’annonce du concours sur son compte Twitter. Tous les détails de comment ça fonctionne sont ici.

Petite précision, le but du concours n’est pas de rentabiliser l’investissement mais plutôt de mieux faire connaître cette application du grand public. Les profits tirés de la vente (1,99$) de cette application seront d’ailleurs très certainement reversés à une oeuvre caritative.

La Flamme Rouge fera tirer 5 codes promotionnels permettant de télécharger gratuitement cette application parmi les lecteurs qui laisseront un commentaire témoignant de leur intérêt. N’hésitez pas à poser des questions non plus, le but est, pour mon coéquipier concepteur de l’application, de l’améliorer en la soumettant à l’examen de la communauté cycliste.

Partager

Précédent

La Flamme Rouge, un site de passionnés

Suivant

Joyeux Noël à tous !

  1. Marie-Claude

    Merci de l’info, très pratique!!!
    Est-ce que l’application est aussi fonctionelle sur les iPad?

    Joyeuses Fêtes et meilleurs voeux pour 2011!

    MC 🙂

    0
    0
  2. Sur les téléphones Android, si votre téléphone est en Francais, rechercher Mécano Vélo. Par-contre, si votre téléphone est en Anglais, vous devrez rechercher Bike Repair.
    Laurent à oublier de mentionner que codes promotionnels fonctionne seulement pour iPhone ou iPod Touch.
    Merci
    Patrick

    0
    0
  3. Oui elle fonctionne sur le iPad, mais elle n’a pas été faite pour, donc elle sera petite au centre de l’écran.
    Je travail présentement sur la version iPad.

    Patrick

    0
    0
  4. Rafael

    Bonjour !
    Cette application me semble très sympathique c’est sûr qu’elle est utile dans les cas d’urgence lorsque les nuls de la mécanique comme moi se retrouvent loin d’un mécano. Je serais donc intéressé par un des codes pour télécharger l’application.
    Rafa

    0
    0
  5. Vincent

    je serais intéressé au code! (signé un gars fauché! lol)

    0
    0
  6. Marmotte

    Oui, très intéressant comme application ! Ça couvre juste la route ou la montagne aussi ?

    0
    0
  7. Pilotte

    Même après 26 ans que je course, je fini jamais d’apprendre les petits trucs de mécanique et c’est toujours une chose que j’ai rêvé de faire d’avoir un kit d’outils complet que pour le velo. Merci du scoop Laurent, c’est super d’avoir des corniques surprise comme celle la, Merci encore, et joyeuses fêtes.

    Pilotte

    0
    0
  8. @Marmottte: Ca couvre les freins a disque. La pluspart des autres composantes fonctionnent de la meme facon en montagne et en route. Y’a rien sur les suspensions et le vidange d’huile pour les freins hydrauliques s’en vient prochainement.

    0
    0
  9. Marmotte

    Merci. Ça m’intéresse beaucoup, donc. Je suis pas mal autonome avec mon vélo de route, mais étonnamment vraiment ignorant du fonctionnement d’un vélo de montagne.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.