Mavic Cosmic Carbone Ultimate

On poursuit ce soir dans le matos en vous présentant de nouvelles roues qui s’annoncent exceptionnelles pour la grimpe: les "Mavic Cosmic Carbone Ultimate":http://www.mavic.fr/ewb_pages/p/produit_roue_cosmic_carbone_ultimate.php. Il s’agit de roues tout carbone (même les rayons!) qui accusent un petit 1185 grammes sur la balance. Elles ont une épaisseur de 40mm avec 20 rayons à l’avant comme à l’arrière. Produit très technique, ces roues sont réalisées sans perçage et ne peuvent donc pas être dévoilées, du moins la roue avant. Évidemment, elles ne sont disponibles qu’en version boyaux. Voilà une paire de roues à usage exclusif pour la montagne et pour les grandes occasions. Leur usage sur les routes du Québec relèverait presque de l’inconscience vu l’état général de la chaussée ici. Leurs concurrents directs sont évidemment les ZIPP 303 ainsi que les Lightweight qui donnent aussi dans des roues sous les 1200 grammes, un poids exceptionnel selon nous. "On trouve un très bon descriptif du produit ici":http://www.rouesartisanales.com/article-5655187.html. On les annonce par ailleurs à "2180 euros sur ce site":http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=mccu&num=1&type=17&code_lg=lg_fr, ce qui représente tout de même un sacré investissement à moins d’habiter Grenoble, Chambéry ou Annecy… Si certains de nos lecteurs utilisent déjà ces roues, vos commentaires sont les bienvenus!

8 Commentaires

  1. Soumis le 19 juin 2007 à 11:12 | Permalien

    Le prix calme tout de suite ! Dommage elles sont superbes. Je vais devoir faire durer les ksyrium encore un peu je crois 😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. bikelarue
    Soumis le 20 juin 2007 à 6:15 | Permalien

    Effectivement bien dit, le prix calme tout de suite.

    Je roule sur des Atomic continium. Une roue qui est vendu chez Pecco’s vélo et ski à Gatineau au Québec.

    Dans les 2 dernières années, j’ai roulé sur des Campi Eurus et sur des Ksyrium SL et je suis très content de la performance des Atomic.

    Ce qui distingue les Atomics des autres…le prix. Pour des Atomic Carbone 80mm boyau, le prix est de 1800$. Les ZIPP 808 sont pratiquement le double du prix. Les roues sont disponible en plusieurs modèles j’ai les 38mm à pneu et j’ai les 80mm boyau pour les CLM.

    J’aimerais mentionner qu’il est apprécié que LFR aborde le sujet “matos”, dommage que les commentaires soient beaucoup moins nombreux lorsque LFR touche ce type de sujet…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. Poia
    Soumis le 20 juin 2007 à 6:46 | Permalien

    C est peut etre que plusieurs ont desertés LFR toujours le meme discours ca devient terne,pour les roues enfin Mavic semble revenir a un certain niveau ,autre modele aussi les r-sys qui sera disponible en juillet
    http://www.cyclingnews.com/tech.php?id=tech/2007/news/06-20

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. Francois
    Soumis le 20 juin 2007 à 9:14 | Permalien

    Malgre une saison cycliste plutot terne a la lumiere de toutes les affaires de dopage, je n’ai pas deserte la Flamme Rouge mais plutot la section commentaire qui semble monopoliser par des discussions interminables.
    Mon seul regret cette saison: pas avoir fait le plein de coureurs d’Astana pour mon pool… Avec les chaudieres Kazakh (Kloden, Kascheskin, Vinokourov), ca va rouler a toute vapeur en France en juillet.

    J’oubliais les roues Mavic… Faudrait calculer le prix au gramme…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. didier
    Soumis le 20 juin 2007 à 10:47 | Permalien

    oui,enfin un sujet qui soit plus proche de nos preoccupations de consommateurs…

    prix hallucinant,mais desormais courant,le velo,pardon le cyclisme,semble rivaliser avec le golf ou le tennis sur ce point et regarder les velos au depart des cyclosportives donne le tournis lorsqu on calcule l’investissement,meme le vetement est parti sur cette derive,voir le succes d’assos

    bon,Mavic,apres des années de classicisme,a mis le turbo question nouveauté,rapide calcul,ça fait 5 euros du gramme par rapport a mes sl,j y crois pas!!!

    malgre tout ,les produits semblent garder leurs qualités et une petite avance question fiabilité

    qui a des mavic a problemes et lesquels?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. Alexandre Charest
    Soumis le 20 juin 2007 à 2:33 | Permalien

    j’ai déja eu un probleme avec des mavic… elles allais pas vite!:p

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Alain Dauphin
    Soumis le 27 juin 2007 à 3:22 | Permalien

    Je ne sais pas pour vous, mais dans ma région (Sag.-Lac-St-Jean), il est hors de question d’avoir des roues en carbone et ce, en raison de l‘état lamentable de nos routes. Quoiqu’il en soit, je roule depuis cette année sur des ksyrium ES et suis très satisfait. Ok je ne fait pas de course, mais pour rouler quotidiennement c’est un très bon compromis.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. patrick B
    Soumis le 28 juin 2007 à 2:23 | Permalien

    La dernière née de chez Mavic ressemble à s’y méprendre à la Lightweight Standard. Son arrivée intervient à une période où l’offre de la firme Lightweight est largement dépassée par la demande, six mois d’attente annoncée pour les ventes en France. On peut donc s’attendre à un joli succès pour la Mavic, et peut-être à une hausse des prix (on trouve la Lightweight Standard à environ 2500 €). Reste à voir la fiabilité. Les Ksyrium ont posé des problèmes d’arrachage de la jante par les rayons pendant longtemps, il semble être résolu sauf pour les plus de 80 kg surtout sur les SL. Et il y a toujours la faiblesse des moyeux Mavic qui incitent à la prudence et à l’attente des retours d’informations à l’usage des Ultimate.
    Enfin, dans notre monde gourmand de matière carbone, notamment l’aéronautique, certains avancent l’hypothèse d’une certaine pénurie à venir, qui s’accompagnerait automatiquement d’une forte hausse des prix. Je n’ai pas d’idée sur la crédibilité de cette éventualité. Si la peur de la pénurie semble justifiée dans de nombreux domaines, et est évidente dans tous les domaines dans une société capitaliste et la question porte alors sur son échéance, l’instrumentalisation de cette peur est aussi une stratégie vieille comme le monde capitaliste d’incitation à la consommation.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!