Marco Pantani (1970-2004)

5 Commentaires

  • Michel Garand
    Soumis le 14 février 2019 à 11:47 | Permalien

    Tout à été dit! Merci Laurent

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • noirvélo
    Soumis le 15 février 2019 à 10:42 | Permalien

    Toujours cette idolâtrie de Pantani , un de ceux qui a marqué les histoires les plus sombres du cyclisme ! d’un coté on se bat tous les jours pour dénoncer le dopage et s’user sans fin, et de l’autre , en totale contradiction rester (pour certains ), en admiration devant un tricheur de « première » tout à fait conscient de ses tricheries …
    Tout à fait d’accord que l’on avait affaire à un super grimpeur , un attaquant , mais qui, sans la dope , n’aurait pas eu ces coups de génie et son palmarès , pendant que d’autres , à l’instar de Moncoutié , Basson et tellement d’autres, devaient se contenter des accessits et de l’anonymat . Se contredire , c’est se mentir à soi avant de mentir aux autres, et sa mort , aussi tragique soit elle , dans une totale désespérance et une absolue solitude , j’en conviens , ne doit pas nourrir , en pitié et en doutes, des circonstances atténuantes mal venues . Il y a des décès récents et des accidents dramatiques de jeunes coureurs qui me marquent davantage … J’aime les histoires romantiques , je le suis , et ne m’en cache pas, mais je ne signe pas pour un scénario manipulateur et malhonnête , ce n’est pas dans ma nature , tout en étant évidemment conscient que beaucoup d’autres , et de belles têtes d’affiche dans des épreuves « Classiques » que j’affectionne tant, ont mis le doigt dans un pot de confiture bien trop sucrée … amen !

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +11 (from 15 votes)
  • mica
    Soumis le 15 février 2019 à 1:36 | Permalien

    Bien dit Noirvélo et sans macher les mots!
    Dans le même ordre d’ idées, l’ illustre inconnu Espagnol Roson vient de prendre 4 ans de susp.
    L’ UCI ne fait pas de quartiers avec les 3 ou 4 emme couteaux, pendant ce temps, je pense que tout continue comme avant….

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +5 (from 7 votes)
  • Ray SIG
    Soumis le 15 février 2019 à 6:58 | Permalien

    2 poids 2 mesures

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +1 (from 1 vote)
  • Yvon
    Soumis le 16 février 2019 à 4:48 | Permalien

    Je confirme l’espagnol avait pour lui de courir à la Caja Rural aurait il puni en appartenant à la Movistar. On améliore la matériel mais pas la mentalité. Bon courage à tous les lanceurs d’alerte.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: +4 (from 4 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!