Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Marco Pantani (1970-2004)

Pantani - 1

Partager

Précédent

Un vidéo intéressant…

Suivant

Le Tour de l’actualité

12 Commentaires

  1. mica

    Pourquoi tenter encore une fois de magnifier l’ histoire d’ un des plus grands manipulateurs de l’ histoire du cyclisme ? Bien à l’ image d’ ailleurs du cyclisme Italien( E P O et combines en tous genre…) A son crédit tout de même, il n’ avait sans doute pas de moteur électrique dans son cadre car ils n’ existaient pas( ou pas assez miniaturisés) sinon…. mais allez « paix à son àme »

    0
    0
  2. Laurent à l’art de jeter des pavés dans la mare pour faire du buzz.

    Oui, c’est sûr, un manipulateur, car tous les autres tournaient à l’eau claire… Puis c’est certains, seuls les Italiens sont imprégnés de vice… Les Espagnols, les Français et les Riquains sont des enfants de cœur, c’est bien connu. A son crédit aussi, ce jour là, il avait attaqué de loin, sous la pluie… La descente du Lautaret avec le vent dans le nez… On ne savait pas encore et oui, c’était magnifique.

    Les dopés sont certes des tricheurs mais ce sont aussi des victimes, malheureusement pour Pantani, c’est encore plus vrai pour lui… C’était un coureur qui n’a jamais semblé respirer la joie de vivre mais un coureur attachant et offensif qui faisait rêver.

    Il a payé de sa vie… Mais combien ce sont enrichis sur son dos en toute impunité ? Et combien savaient mais fermés les yeux par cupidité égoïste ?

    Elle est là la manipulation et la combine… Et elle n’a pas de patrie ! (Je précise que je n’ai aucune origines Italiennes, ou alors très lointaines et non connues)

    0
    0
  3. mica

    Je n’ ai jamais dit que le cyclisme italien était le seul a magouiller, mais ils sont loin d’étre les derniers!

    0
    0
  4. mica

    On peut bien sur élargir le débat et dénoncer encore plus les personnes qui gravitent autour de ce spectacle indigne ( sponsorts managers organisateurs médias, je penses en particulier que les télés devraient se remettre en question et arréter de diffuser ce théatre de Guignol devenu grotesque…)

    0
    0
  5. Vincent L.

    Je pense qu’il faut signer la Pétition pour soutenir l’enquête sur le décès de Marco Pantani.

    0
    0
  6. Cela respire quand même un peu la xénophobie…

    Le cyclisme de compétition, le sport en général, à tous les échelons, du cyclosportif au coureur pro, est gangréné par le dopage.

    Je ne connais plus personne pour qui cette information serait un scoop…

    Cela n’empêche pas des millions de personne de regarder le cyclisme à la télévision.

    Dans ces conditions, je ne comprends pas pourquoi les télés devraient se remettre en question et arréter de diffuser ?

    Très sérieusement, c’est l’aspect profondément vicié du sport en général et du cyclisme en particulier qui plait peut être au téléspectateur…

    0
    0
  7. Loïc L

    Pantani… Qu’aurait-il gagner sans dope ? La vérité , c’est que je m’en fous complètement .

    Faut arrêter de voir tous ces sportifs comme des Dieux, des êtres parfaits , des références. Faut arrêter de s’autoflageller devant des exploits qui ne veulent rien dire. Pourquoi devrai-je m’intéresser à ces gens? Ils ne valent pas mieux que nous, ne sont pas plus méritants que nous ( qui travaillons avec un emploi de temps bien plus complexe à gérer que les pros). Ils sont nés avec une génétique hors-norme mais le mental va rarement avec. Cela se saurait depuis longtemps…

    J’en ai marre de faire un complexe de supèriorité vis vis de ces tricheurs. J’ai autant de mérite à grimper des cols à 10km/h que ces pros qui n’ont que ça à faire et avec du super matos. Vous tous valaient mieux que ces pseudos « champions ». Profitez de la vie, éclatez-vous sur le vélo, n’attendez pas devant la TV POUR VIBRER et REVER. Soyez acteur de votre vie et vous verrez que Pantani et Cie, c’est ringard voire pathétique.

    0
    0
  8. mica

    Peut ètre Eric mais de là à rouler avec des moteurs dans les vélos, je n’ imaginait pas qu’ on pourrait nous la faire, mais si cela vous plait….!

    0
    0
  9. Patrick

    Tu manques d’imagination, Mica…

    0
    0
  10. mica

    Patrick: oui il faut vraiment vivre dans l’ imaginaire et fermer les yeux pour ne pas voir les grosses ficelles: moteurs, dopage généralisé (avant que dans une course les moteurs prennent le relais) , échappées déclenchées puis entretenues dans le sillage des motos(ou voitures), discussions pour se partager le morceau,intimidation de certains récaltriçants (voire balancement au fossé, cela existe depuis des générations voir a ce propos le témoignage de Poulidor à propos de Paris Nice 1966,histoire ancienne), vente et achats de courses…..IMAGINATION …

    0
    0
  11. stéphane

    Epo ou pas Marco était un cycliste d’exceptionnel à regarder.
    Ses attaques les mains en bas du guidon dans les ascensions sont mythiques, aucun autres grimpeurs ou leader ne nous a fait fait vibrer comme lui.

    0
    0
  12. Je ne nie pas le fait qu’il y ait une très forte suspicion, voir un faisceau de présomption suffisant, qui démontre l’usage de moteur électrique mais j’ai du mal à voir le rapport entre Pantani et l’assistance électrique…

    Quand je lits le commentaire de Loic, qui semble suivre l’actualité du sport cycliste, je me dit qu’il y a des gars qui sont complétement masochiste pour suivre d’aussi prêt un sport qu’il déteste.

    Pourquoi surfer sur un blog de cyclisme sportif ?

    Et que l’on me dise pas que c’est uniquement les pros car le monde des cyclistes amateur n’est pas plus vertueux…

    Pourquoi ne pas aller sur un blog de cyclotourisme ?

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.