Tous les jours, la passion du cyclisme

 

L’UCI abolit les radios étape par étape

On en sait un peu plus sur la façon dont l’UCI va s’y prendre pour abolir l’usage des radios en course chez les professionnels.

En 2010, l’usage des radios sera interdit sur les courses UCI de sanction 1.2, 2.2 et sur les Championnats du monde. Les épreuves de sanction 1.2 et 2.2 sont des épreuves professionnelles plus modestes que les grandes épreuves du calendrier : par exemple, on y retrouve des courses comme le GP E3, le Tour des Asturies, le GP de Beauce ou encore la Japan Cup. Cette interdiction ne s’applique donc pas aux courses du calendrier ProTour et du calendrier historique, mais on y viendra éventuellement au cours des prochaines saisons.

Débuts modestes ? Peut-être, mais c’est un premier pas dans la bonne direction !

Partager

Précédent

Rigolo

Suivant

Stephen Roche au Québec

  1. legafmm

    t’as fumé ou quoi ?

    il n’y a que sur le Tour de Beauce que les oreillettes seront interdites en 2010, le tour des asturies est une epreuve 2.1, la japan cup et le GP E3 des epreuves HC.

    0
    0
  2. Dan Simard

    Lorsque les radios ne seront plus permises sur Le Tour, les coureurs pourront installer leur Blackberry sur le guidon et twitter 🙂

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.