L’UCI abolit les radios étape par étape

On en sait un peu plus sur la façon dont l’UCI va s’y prendre pour abolir l’usage des radios en course chez les professionnels.

En 2010, l’usage des radios sera interdit sur les courses UCI de sanction 1.2, 2.2 et sur les Championnats du monde. Les épreuves de sanction 1.2 et 2.2 sont des épreuves professionnelles plus modestes que les grandes épreuves du calendrier : par exemple, on y retrouve des courses comme le GP E3, le Tour des Asturies, le GP de Beauce ou encore la Japan Cup. Cette interdiction ne s’applique donc pas aux courses du calendrier ProTour et du calendrier historique, mais on y viendra éventuellement au cours des prochaines saisons.

Débuts modestes ? Peut-être, mais c’est un premier pas dans la bonne direction !

2 Commentaires

  1. legafmm
    Soumis le 30 novembre 2009 à 7:59 | Permalien

    t’as fumé ou quoi ?

    il n’y a que sur le Tour de Beauce que les oreillettes seront interdites en 2010, le tour des asturies est une epreuve 2.1, la japan cup et le GP E3 des epreuves HC.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Dan Simard
    Soumis le 30 novembre 2009 à 3:49 | Permalien

    Lorsque les radios ne seront plus permises sur Le Tour, les coureurs pourront installer leur Blackberry sur le guidon et twitter 🙂

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Soumettre un commentaire

Pas d'accord? Une précision à ajouter? Une erreur à signaler?

Contribuez vous-aussi au succès de La Flamme Rouge en laissant un commentaire constructif: vos commentaires sont très importants pour moi! Depuis 2003, ils ont contribué significativement à enrichir et à dynamiser ce site.

Régulièrement dès avril 2013, La Flamme Rouge publiera sur sa page principale un commentaire s'étant distingué des autres soit par son originalité, son apport au débat, sa critique constructive, son humour ou encore sa pertinence.

Vos commentaires engagent cependant votre responsabilité. Ayez s'il vous plait la courtoisie de signer votre commentaire de votre nom (La Flamme Rouge s'engage par ailleurs à préserver la confidentialité de votre adresse courriel). En tout temps, soyez pertinent et concis par rapport au sujet traité par l'auteur de ce site, et usez toujours d'un langage décent, poli et respectueux d'autrui.

L'auteur de ce site se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, de mauvais goût, diffamatoires, irrespectueux envers autrui, portant atteinte à l'intégrité d'une personne ou encore haineux.

Les champs requis sont marqués par *

*
*

Fouillez nos archives!