L’optimisme de Bjarne Riis

L’ambiance lors de la cérémonie de présentation officielle de l’équipe Saxo-Bank – IT Factory de Bjarne Riis a été sérieusement plombée lundi dernier avec la nouvelle de la faillite du sponsor IT Factory après que son pdg se soit tiré à Dubai avec plusieurs dizaines de millions d’euros dans ses poches. Si le sort du pdg en question ne nous intéressera guère (il a Interpol aux fesses…), l’avenir de l’équipe de Bjarne Riis apparaît sérieusement compromis.

C’est en effet plus de 1.5 millions d’euros (le contrat portait sur 5 millions d’euros sur trois ans) qui manquent désormais à Riis pour boucler son budget 2009. Saxo Bank a déjà signifié au manager qu’il était hors de question de reprendre à son compte seul l’équipe. En clair, un ou des partenaires doivent être trouvés si l’équipe ira de l’avant la saison prochaine.

Si on considère la crise qui secoue actuellement l’économie mondiale, on pourrait penser que l’entreprise pour dégoter un nouveau sponsor ces jours-ci ne sera pas chose facile, les sociétés étant plus occupées à assurer leur survie qu’à financer une équipe cycliste. Ajoutez à cela la mauvaise presse du sport cycliste depuis quelques années déjà et on pourrait excuser quelqu’un qui manifesterait de l’inquiétude à l’égard de l’avenir de l’équipe de Riis.

En dépit de toutes ces considérations, Bjarne Riis affiche un optimisme à tout épreuve, affirmant haut et fort que cette équipe poursuivra ses activités comme prévu même si un sponsor doit encore être trouvé. Avec les frères Schleck, Cancellara, O’Grady et Voigt, on imagine que la masse salariale est conséquente… Qu’à cela ne tienne, Riis garantit d’ors et déjà que tous les salaires seront versés.

Alors, optimisme démesuré ou sain réalisme de la part de Bjarne Riis ? La prise en compte du contexte laisse penser que le Danois mordera peut-être la poussière dans les prochaines semaines et ce n’est qu’au moment du départ de la saison européenne, en mars prochain, qu’on saura vraiment si l’équipe ira ou non de l’avant.

48 Commentaires

  1. aplg
    Soumis le 3 décembre 2008 à 2:16 | Permalien

    ça serait dommage de ne pas voir cancellara battre armstrong au sprint au sommet du ventoux.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  2. Testocarbone
    Soumis le 3 décembre 2008 à 3:06 | Permalien

    http://www.pharmacorama.com/ezine/20081130121137.php?ref=i083&id=7079&utm_source=i083&utm_medium=newsletter

    C’est peut ça qui le rends optimiste? Serieusement, je découvre avec stupéfaction l’existence de telles molécules, qui sans aucun doute doivent faire partie de la panoplie du parfait coureur pro.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  3. alain39
    Soumis le 3 décembre 2008 à 6:07 | Permalien

    Intéressant de voir qu’un faizant vient de se faire faizander par un voleur qui est parti avec la caisse pour rejoindre le plus grand supermarché des sables.
    C’est que voulez vous la malhonnèteté attire la malhonnèteté. les brigands vivent ensemble telle une meute de prédateurs et il est bon de les voir s’entre dévorer.
    Peut être la manifestation d’une justice divine et je en serai pas mécontent de ne plus voir le « gros » Cancellara passer en tête les cols des Alpes.
    Quant aux Schleck un petit coup de schlag ne leur ferait pas de mal. Je ne peux réprimer un plaisir à voir que ces gars qui nous prennent pour des cons (payer 70.000 € un simple plan d’entrainement) se font aussi berner par d’autres magouilleurs.
    Et puis penser que nous allons peut être avoir la chance de ne plus voir le chauve d’hautacam me fait chaud au coeur.
    Si l’adage, bien mal acquis ne profite jamais, pouvait s’avérer juste ce ne serait que du pur bonheur.
    Quel sponsor peut encore donner crédit à Riis et toutes les casseroles qu’il traine mis à part Astana ou une quelconque autre émanation issue d’une dictature ou d’une quelconque mafia.
    Pas à dire, un bon bol d’air frais que cette info.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  4. legafmm
    Soumis le 3 décembre 2008 à 6:13 | Permalien

    grosse erreur laurent, une fois de plus (on est habitué maintenant), l’apport de IT Factory était de 5.3 M sur 3 ans, dc il manque « slt » 1,75 M pour l’année 2009, c’est un peu moins grave que 5 M, c’était quasi la mort assuré, là ils n’ont 1,75 M à trouver, ça me parait plausible, et ils ont un peu de temps pour trouver.

    ta remarque : « Si le sort du pdg en question ne nous intéressera guère », est un peu déplacée pour les salariés qu’il laisse ds la merde.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  5. Patrick B
    Soumis le 3 décembre 2008 à 6:30 | Permalien

    La politique est partout…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  6. alain39
    Soumis le 3 décembre 2008 à 8:18 | Permalien

    @legafmm.
    C’est quoi ton problème???
    Pourquoi tes commentaires sont plein d’agressivité tant à l’égard de Laurent (qui consacre énormément de temps à notre plaisir) que des autres commentateurs???
    Est-ce lié à un pb d’enfance, une puberté ratée, où que sais-je???
    Clairement celà me fatigue et je ne me résoud pas à voir ce site se transformer en lieu de défouloir.
    Désolé et je prends le risque d’être censuré mais je ne peux réprimer ce mouvement de mauvaise humeur.
    Merci Laurent pour cet article et la polémique sur les montants en jeu me semble bien désuette car dans tous les cas Riis fait fasse à un besoin de liquidités.
    Et puis 1,75 M € ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Personnellement je n’ai pas ça sous la main.
    Concernant le pdg de IT factory je suis intéressé par son sort et je ne vois pas qui est en droit de t’imposer une quelconque autocensure.
    Merci pour les autres commentaires qui répondent bien à notre volonté d’échanger librement sans avoir à supporter les quolibets et autres remarques ironiques de lecteurs en manque de reconnaissance.
    Désolé encore pour ce billet d’humeur mais trop c’est trop.
    Cordialement à tous.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  7. Soumis le 3 décembre 2008 à 9:12 | Permalien

    Merci Legafmm pour la précision, j’ai modifié le texte en conséquence. Tu as raison, c’est 5 millions sur 3 ans, donc un peu moins de 2 millions annuellement.

    Il est vrai qu’il se glisse quelques fois des erreurs dans mes textes. Je ne prétends pas être parfait. Mais je prétends toutefois être plein de bonne volonté et je n’hésite jamais à reconnaître mes erreurs lorsqu’on me les signale, comme je le fais par ce courriel.

    J’espère que cela convaincra tout le monde du sérieux du site La Flamme Rouge.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  8. francisponch
    Soumis le 3 décembre 2008 à 9:53 | Permalien

    que ce soit 2 ou 5 millions, comme tu dis sa ne se trouve pas au sabot d’un cheval ! peu importe le chiffre…a ce niveau c’est juste la taille de la valise qui change !!!! iarf iarf

    en effet plutot inquietant pour la team du manager dopé !!!!…y’en la dedans qui vont nous faire de la Kohl théorie : éviter le chomage…donc doping !!!….ah non c’est vrai…zut c’est deja la procedure dans cette equipe !!!!!!!…..lol OK je ->

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  9. legafmm
    Soumis le 3 décembre 2008 à 1:39 | Permalien

    excuse laurent, j’avous n’avoir pas été très malin sur ce coup.

    même si au départ c’était un peu d’humour 2e degre,
    je viens de relire mon post, bon ya quand même pas de s’enerve comme ça alain, si je devais titlter à chaque fois

    tout ça pour « une fois de plus », c’est vrai c’était vraiment très très mechant, oulalal, que je suis méchant, putain là ça va mieu , je me suis bien défouler sur laurent et tient prend ça ds les dents, qu’est que je suis méchant.

    Est-ce lié à un pb d’enfance, une puberté ratée, où que sais-je???
    ça va toi alain, c’est pas un manque de repect toi, tu reste vachement correct, la prochaine fois je m’inspererait de tes commentaires très respectueux.

    au lieu d’insulter les autres, tu ferais mieu de t’appliquer tes bo principes, ton post est 1000 fois plus insultant que le mien, alors ton respect, tu peux de le ranger la ou j’pense

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  10. legafmm
    Soumis le 3 décembre 2008 à 1:41 | Permalien

    regarde toi ds un miroir avt de juger les autres alain.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  11. legafmm
    Soumis le 3 décembre 2008 à 1:45 | Permalien

    traité saxo bank de mafia, c’est une drole de façon de respecter les autres, bravo alain, je monsieur loyal de la flamme roure, il lave plus blanc que blanc, à mourir de rire, il taille ds tous les sens, un vrai faucheuses, et pour un petit mot mal placé, il cri au loup, trop drole alain, continue de nous faire rire, vas y lache toi,

    Est-ce lié à un pb d’enfance, une puberté ratée, où que sais-je??? (putain la je suis respectueux comme toi)

    c’est bo le respect à la facon d’alain

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  12. cavanna
    Soumis le 3 décembre 2008 à 3:36 | Permalien

    t’es lourd là lagafmm cherche pas à te justifier. T’es juste un grossier personnage

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  13. Stef
    Soumis le 3 décembre 2008 à 6:31 | Permalien

    Laurent,

    Je crois que ton site est excellent et je t’encourage à continuer ton beau travail. J’aimerais parcontre apporter ce point. J’aimerais que tu sois un peu plus objectif dans tes commentaires; Lorsque tu écris un article sur un coureur ou une équipe que tu n’apprécie pas, tes commentaires deviennent biaisés. Je suis certain que si tu avais parlé de l’équipe Française des Jeux, ton commentaire aurait été de l’ordre, c’est une bonne équipe bien gérée et je suis confiant qu’ils vont trouver un nouveau sponsor. Pour CSC, ton article est très différent et je pense que tu devrais être un peu plus objectif. Je comprends que c’est ton blog et que tu as parfaitement le droit de vouloir influencer ton opinion dans le sens que tu veux, mais je trouve ça déplaisant quelques fois.

    Lâche pas et continue ton beau travail.

    Stef

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  14. aplg
    Soumis le 4 décembre 2008 à 1:19 | Permalien

    dans l’état actuel du vélo, difficile de garder une objectivité, quel media « sérieux » le fait ? si, il y en a, ils publient les plans d’entrainement de basso, comme si de rien n’était, ou envoient des « journalistes » rouler avec des faux champions, etc. c’est mépriser le sport, non ?

    et :

    pourquoi un blog si c’est pour dissimuler sa passion ? je trouve qu’il a raison de s’exprimer comme il le fait.

    enfin, une équipe sérieuse bien gérée avec des résultats qui cesse son activité, il y en a, même si les coureurs du CA vont continuer à courir. et que gianetti et riis jouent un rôle dans le vélo, ça ne peut pas laisser indifférent.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  15. plasthmatic
    Soumis le 4 décembre 2008 à 9:23 | Permalien

    Moi, je comprends le commentaire d’Alain à l’encontre de Legafmm, pour m’y être déjà collé … pour la même raison : une agressivité récurrente, manifestement non assumée.
    Et tes « réponses », ou « mises au point », Legafmm, ne font que confirmer le post d’humeur d’Alain.
    Aucun copinage là-dedans, Alain et moi nous sommes assez « échauffés » il y a quelque mois en arrière, et sans rancune, en tout cas de mon point de vue. Simplement, j’ai fait l’effort de lire tes commentaires ci-dessus, Legafmm, et maintenant je suis … mort. Crevé.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  16. alexandre_o
    Soumis le 4 décembre 2008 à 9:47 | Permalien

    C’est quand même surprenant qu’il y ait encore des lecteurs qui ne comprennent pas le concept d’un blog! L’auteur écrit ce qu’il veut, que ce soit biaisé ou non, point final. Si les lecteur apprécient les sujets dont traite l’auteur, ils ont l’occasion de présenter leur point de vue par le biais des « commentaires ». Il me semble que ce n’est pas compliqué non? Pour exprimer son opinion, il n’est pas nécessaire d’être aggressif envers l’auteur s’il fait une erreur tout comme on doit faire preuve de respect pour défendre ce dernier. Il me semble que nous sommes tous adultes mais les interventions paraissent trop souvent comme des disputes de cour d’école. Je ramène donc l’idée d’un forum pour ce genre d’échange…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  17. Testocarbone
    Soumis le 4 décembre 2008 à 11:05 | Permalien

    Je voudrais prendre la défense de Laurent par rapport aux remarques de Stef.
    Bjarne Rijs est plus que sulfureux. Faut-il encore le prouver.
    Son équipe l’est par conséquent et Laurent n’aime pas cette équipe, nous le savons depuis longtemps et je partage sa position par rapport à cette bande de tricheurs patentés.
    Ses arguments ne sont pas ceux du supporter d’une équipe par rapport à une autre. Ce sont des arguments de quelqu’un, qui pour des tonnes de raisons, bien objectives, celle-ci, n’aime pas Rijs et sa clique.
    Encore que sur ce post, je trouve Laurent très très mesuré. Personnellement je souhaite la disparition de cette équipe et de la plupart de ses coureurs, Spartacus en tête, suivi des mafieux luxembourgeois, espagnol et du pathétique Voigt. Allez du balai……..

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  18. legafmm
    Soumis le 4 décembre 2008 à 11:13 | Permalien

    j’ai un petit trou de mémoire, citer moi l’insulte que j’ai employé, juste pour voir et la comparé avec celle d’alain

    alain : « Est-ce lié à un pb d’enfance, une puberté ratée, où que sais-je???

    de plus je me suis excusé, et j’ai avoué que mon intervention n’avait pas été très intelligente.

    a aucun moment j’insulte laurent, aucun, je ne denigre pas sur sa personne, je lui fait la remarque qu’il avait fait une erreur, même si je reconnais avoir été un peu fort, en tous les cas, ça me parait mille fois moins outrancier que le post d’alain, enfin c’est mon sentimant.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  19. francisponch
    Soumis le 4 décembre 2008 à 3:11 | Permalien

    + 1, comme Testo, du balai cette team !!!!…par contre il a avoué (Riis) s’etre dopé lors de ce tour pathetique qu’il a gagné, c’est deja pas mal comme preuve je trouve…enfin personnelement c’est assez pour le mettre au placard pour un moment !!!!

    pour Laurent et la flammerouge , je dis : hip hip hip hourrah !!!…et bravo pour les 400 W developpes

    et pour finir : Errare humanum est

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  20. Bertrand
    Soumis le 4 décembre 2008 à 3:59 | Permalien

    Voici le premier couplet d’une chanson écrite par Hubert Felix Thiéfaine

    Cette chanson m’a souvent fait penser aux cylistes doppés et à tous ceux qui y sont restés…

    Merci Hubert pour cette terrible chanson et pour tout le reste de ton oeuvre!

    « Hé ! Mec.
    Voici les photos de nos routes
    Prises d’avion par nuit de brouillard
    Dans ce vieux catalogue des doutes
    Aux pages moisies par le hasard.
    À toujours vouloir être ailleurs,
    Pyromanes de nos têtes brûlées,
    On confond les batt’ments du cœur
    Avec nos diesels encrassés.
    À toujours voir la paille plantée
    Dans la narine de son voisin,
    On oublie la poutre embusquée
    Qui va nous tomber sur les reins
    Et l’on pousse à fond les moteurs
    À s’en faire péter la turbine.
    Bourlinguer… errer,
    Errer humanum est.
    Bourlinguer… errer,
    Errer humanum est. »

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  21. Marmotte
    Soumis le 4 décembre 2008 à 8:25 | Permalien

    Sur un tout autre sujet, au sujet de l’objectivité des médias…

    Je trouve que le site cyclingnews (qui est pris à parti plus haut sans être nommé) passe bien le test de l’objectivité. Leurs rédacteurs se contentent de relater l’information sans prendre position. Être objectif, c’est justement poster les entraînements de Basso ou d’un autre, et aller rouler avec les grosses pointures du sport, puis laisser le lecteur se faire une idée.

    Je pense que le lecteur intelligent n’a pas constamment besoin que son interlocuteur lui dise quoi penser. À la longue, ça devient même fatiguant.

    Je ne regarderais pas le téléjournal si Bernard Derome, Patrice Roy et compagnie (ou l’équivalent français) me disaient quoi penser de leur nouvelle à tout bout de champ et identifiaient à ma place les pommes pourrites. C’est pareil avec cyclingnews ou autres pour le cyclisme.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  22. Patrick b
    Soumis le 5 décembre 2008 à 1:21 | Permalien

    Poster les entrainements que Basso leur fait passer, ce n’est pas tout à fait pareil. Ce qui en fait un service de communication.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  23. Vinnnch
    Soumis le 5 décembre 2008 à 3:58 | Permalien

    Marmotte,

    ce que tu décris est précisément la différence entre un site de journalisme se voulant objectif et un blog. Un blog reflète par définition l’état d’esprit de son auteur (comme le souligne très justement alexandre_o).
    Et pour ma part je préfère largement fréquenter un blog animé par une personne « éclairée » et ayant les yeux ouverts sur la situation qu’une page journalistique objective ne soupçonnant rien sans preuve absolue et définitive, et rapportant jusque-là toutes les informations savamment distillées par les crapules innocentes-tant-qu’on-n’a-rien-prouvé.

    Par ailleurs il existe même des journalistes d’investigation, sans qui peu de scandales éclabousseraient le monde. Des gens qui peuvent être prêts à risquer parfois leur vie ou au moins leur réputation pour révéler des scandales à la face du monde.
    Je pense effectivement pour ma part, et comme beaucoup ici, que le cynisme de l’équipe de B. Riis est scandaleux. Tout est faussé par leur faute, exemple : un tour de France où un rouleur fait avorter les échappées des montagnards dans les cols n’a plus de sens.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  24. Soumis le 5 décembre 2008 à 6:00 | Permalien

    Legafmm, arrête de faire ta pleureuse s’il te plait. Ok, Alain 39 y est allé un peu fort, mais tu l’avais bien cherché quand même 😉

    Je te rappelle que dans ton commentaire (le n°4) tu écris « une fois de plus » en voulant faire remarquer une erreur à Laurent et comme si tu voulais l’enfoncer un peu plus tu précises « on est habitués maintenant ».

    Et pour ce qui est de la fin : « ta remarque…est un peu déplacée pour les salariés qu’il laisse ds la merde » ce n’est pas mieux.

    Je te demande : Pourquoi ce ton polémiste avec Laurent ? Que t’a t’il fait ?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  25. legafmm
    Soumis le 5 décembre 2008 à 7:25 | Permalien

    « ta remarque est un peu déplacé pour les salariés qu’il laisse ds la merde »

    tu trouves que ça manque de tact, tu te fous de moi là, c’est du 2e degre, j’espère, bien joué, j’étais a 2 doigts de me faire prendre.

    —————————————————–

    à mon tour, j’ai été choqué par tes propos nikkos, me traité de pleureuse, ça me fait mal au coeur, j’en suis tout retourné, ouille

    j’aimerais qu’il y ait un peu plus de respect sur lfr, svp, faites un effort

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  26. Soumis le 5 décembre 2008 à 8:31 | Permalien

    Legafmm, je ne suis pas très second degré, oups.

    Flashback pour la postérité :
    com 4 : tu te laches sur Laurent
    com 6 : Alain 39 te bâche
    com 10, 11 et 18 : tu te plains de t’être fait bâcher
    com 24 : je te bâche
    com 25 : tu te plains encore

    😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  27. Patrick B
    Soumis le 5 décembre 2008 à 12:55 | Permalien

    Plus une agression sur moi (« Armstrong…, com 48) par une falsification grossière de mes propos.

    L’ami devrait aussi assimiler qu’un minimum d’effort sur l’orthographe et la syntaxe fait aussi partie du respect.

    Bon, on est tombé bas, ces derniers temps. Il s’agirait de redresser un peu la tête. Qui nous lance un bon sujet, hors dopage et L.A.?

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  28. Bertrand
    Soumis le 5 décembre 2008 à 1:22 | Permalien

    J’ai reçu mon bike!!!! C’est noel avant l’heure je suis excité, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller pédaler sous la pluie et le froid. Bon juste 2-3 Km histoire de l’essayer.
    Lui il va m’emmener au sommet des Alpes!
    Je suis trop chaud, et comme par hazard il neige comme il n’a plus neiger depuis des lustres.GRRR!
    Moi qui aime l’hiver je suis trop impatient de voir les bons jours arriver!

    Purée ce que je suis excité! Un vrai pucelle!heuuu désolé

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  29. Roger13
    Soumis le 5 décembre 2008 à 1:31 | Permalien

    Ton enthousiasme nous fait chaud au cœur, Bertrand. Nous sommes beaucoup ici en ce moment à rêver des Alpes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  30. Bertrand
    Soumis le 5 décembre 2008 à 1:42 | Permalien

    Le pire c’est que j’y vais pour passer NOWEL comme on dit ici. Et à l’alpe de surcroît!
    Des signes tout ça je vous le dit!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  31. Patrick B
    Soumis le 5 décembre 2008 à 1:54 | Permalien

    Rendez-vous dans six mois au Bourg-d’Oisans, Bertrand. D’ici là, on va te préparer un plan d’entrainement. Premier commandement: pas plus de trois bières par semaine.

    Merci pour ton enthousiasme dont j’espère qu’il sera communicatif. Certains d’entre nous en ont bien besoin. Hum… De signes aussi. Hum hum…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  32. Bertrand
    Soumis le 5 décembre 2008 à 2:16 | Permalien

    Rendez-vous pris! Pour la bière pas de prob je suis pas un grand amateur. Pour le physiuqe je vais pédaler sur des distances de plus en plus longues, aller dans les Ardennes, me taper les monts flandriens et des bornes et des bornes et des bornes.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  33. Patrick B
    Soumis le 5 décembre 2008 à 2:42 | Permalien

    Hé, il va nous faire le Tour des Flandres au mois de janvier!
    On a vu un ours blanc au troisième tronçon, puis aux alentours de Grammont. Ca déménageait. Hermann Maïer, Dirk de Wolf? Non, il portait pourtant un des ces noms d’oiseau.

    Allez, faute de bière ce sera une citronnade mais alors tout en haut de l’Alpe d’Huez, vers la mi-mai. J’attaque l’entrainement spécifique!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  34. Bertrand
    Soumis le 5 décembre 2008 à 3:12 | Permalien

    Je crois que même avec un jambe de moin (ce que je ne te souhaite pas bien sûr)tu me laisses sur place (et pas que moi d’ailleurs).
    Quand au tour de flandre en janvier je suis sûr que je ne serais pas le seul sur la route.
    En tout cas rendez-vous pris à l’Alpe mi-mai!
    Plus que 161 fois dormir…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  35. Patrick B
    Soumis le 5 décembre 2008 à 3:46 | Permalien

    J’ai joué à ça une fois, avec un groupe d’ados de 15-16 ans de mes élèves sur des VTT. Sur une montée de 2 ou 3 km, ils m’ont défié, eux sur deux jambes, moi sur une, l’autre pied sur le cadre (un appui sur le porte-bidon l’a brisé). Les jeunes coqs ont alors compris la différence qu’il y avait entre un cycliste chevronné et une jeune footballeur.
    Il faut voir aussi Roger13 grimper l’Alpe d’Huez en tandem avec sa femme derrière qui regarde le paysage en fournissant à peu près autant d’efforts que si elle était attablée à la terrasse d’un café. Quel temps, Roger? T’as encore la référence de la photo (Breton) qu’on rigole en cette période froide?
    Et ne lui parlez pas de la descente, ils ont fait toute une ligne droite en perdition le vélo valsant tête-bêche avec un pneu éclaté, la nénette hurlant qu’on l’entendait du Bourg à l’Alpe!

    Bonnes nuits, Bertrand.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  36. legafmm
    Soumis le 6 décembre 2008 à 7:45 | Permalien

    ta vision des choses est quelque peut faussée, achete toi une paire de lunette mon pauvre

    Flashback pour la postérité !!!! :

    com 4 : je me laches sur Laurent (quelle dérouillée il a pris le pauvre, il s’en ait d’ailleur tjr pas remis)

    com 6 : Alain 39 se lâche sur moi comme une bête sauvage et ose demander du respect (le pauvre ça doit lié à un pb d’enfance, une puberté ratée)

    com 10, 11 et 18 : je m’excuse de n’avoir pas été malin ds mon 1er post

    com 24 : pour me remercier, tu te lâche à ton tour sur moi comme chien enragé, et toi aussi tu demande me calmer (quelle ironie)

    com 25 : je supposais que tu plaisentais, j’me suis trompé, je te demande une fois plus de te calmer un peu, du respect bordel de merde

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  37. Patrick B
    Soumis le 6 décembre 2008 à 8:40 | Permalien

    legafmm, laisse tomber, tu emmerdes tout le monde sur ce site. Et je te rappelle que les excuses, ça se propose, que c’est l’offensé qui excuse. A ce titre, ton « je m’excuse » est une offense supplémentaire qui ne te donne aucun droit.
    Si tu veux qu’il t’excuse, tu dois regagner son respect. Pour cela, il faut d’abord du temps de silence, puis une attitude digne, et enfin une nouvelle proposition sincère d’excuses.
    Ensuite gagneras-tu peut-être même son estime. Au vu du début de ton dernier message, tu en es très loin. Mais on arrive à beaucoup avec de la droiture.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  38. Marmotte
    Soumis le 6 décembre 2008 à 9:07 | Permalien

    @ Vinnnch

    100 % d’accord avec toi Vinnnch. Ne t’en fais pas, je saisis très très bien la différence entre un blog et un site qui ne fait que recracher l’information ingérée sans la digérer au préalable, comme cyclingnews. Et exactement comme toi, j’aime mieux un blog bien animé par quelqu’un se positionnant de façon réfléchie… raison précise pour laquelle je poste mes commentaires sur le cyclisme sur la flamme rouge et non sur l’un des nombreux sites qui finit par …news.

    L’objet de mon commentaire était une réponse au commentaire 14 de aplg qui décriait le « manque d’objectivité des médias » en donnant subtilement l’exemple de cyclingnews, qui, à mon sens, est assez neutre merci comme site.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  39. Soumis le 6 décembre 2008 à 12:04 | Permalien

    Une dernière et j’arrête (sinon on n’en finit pas), je suis tout à fait d’accord avec Patrick B concernant le « je m’excuse ».
    Quand on est civilisé on demande à être excusé, on ne peut pas s’excuser tout seul, trop facile sinon.
    Et une fois ceci acquis on fait profil bas, on n’en rajoute pas.
    Quant à la syntaxe, vaste sujet…

    Sinon, j’ai lu un article dans le Parisien de ce jour. Bernard Hinault y parlait du Tour évidemment, des années 85 et 86 en particulier. J’ai beaucoup aimé ce gars là.
    Concernant le prochain Tour il l’attend avec impatience pour voir qui de Armstrong ou de Contador aura le dessus (il dit qu’à son avis c’est le plus jeune des deux qui vaincra l’autre).

    Voilà.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  40. francisponch
    Soumis le 6 décembre 2008 à 12:27 | Permalien

    puis que c’est la mode sur ce poste, moi ausi je m’excuse !!!!..all apologies !!!!!…en effet j’ai pas encore gouté le beaujo nouveau !!!!…… quel crime !!!!!…OK je ->

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  41. Patrick B
    Soumis le 6 décembre 2008 à 12:28 | Permalien

    Gesink va les battre!

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  42. legafmm
    Soumis le 8 décembre 2008 à 10:52 | Permalien

    oulala, patrick b est remonté, serait ce lié à un problème d’hormones, une puberte raté, que sais je …

    alors comme ça faut demandé la permition de s’excuser, oulalala, pardon, je ne savais pas, oh merde j’ai dit pardon, heu …, que dire, heu…., oula j’suis sur le cul, heu, mfff, heu ….

    monseigneur Patrick b, vous me préviendrez lorsque je pourrais de nouveau poster sur lfr ?

    Comment dois vous apellez , Maitre, Dieu, Grosgignol ou jailemelon-éj’vous-emmerde ???

    nikkos
    Sinon, j’ai lu un article dans le Parisien de ce jour. Bernard Hinault y parlait du Tour évidemment, des années 85 et 86 en particulier. J’ai beaucoup aimé ce gars là.
    hahaha, tu déteste lance mais tu adores le blaireau, ça n’a pas de sens, ce sont les mêmes, sauf qu’un est fançais.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  43. Testocarbone
    Soumis le 8 décembre 2008 à 11:26 | Permalien

    Personnellement je déteste Lance, mais je n’ai pas plus d’estime pour le blaireau, qu’il m’a été donné de croiser dans un aéroport et qui, sur le cyclisme et le sport en général, tenait des propos de « blaireau ».
    Hinault est un franchouillard de la pire espèce. A déposer au Musée de Sèvres comme mètre-étalon de la connerie.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  44. nikkos
    Soumis le 8 décembre 2008 à 12:42 | Permalien

    Legafmm, si tu lis bien j’ai écrit : « J’ai beaucoup aimé ce gars là »
    Lorsqu’on écrit « j’ai aimé », on indique qu’il s’agit d’une action passée, généralement.
    😉

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  45. Tiphaine
    Soumis le 8 décembre 2008 à 12:45 | Permalien

    Bon les mômes, c’est fini oui !
    🙂
    Je suis de retour & c’est la zizanie…

    (@Bertrand, et les puceaux alors ? y’a pas que les pucelles à être excitées.)

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  46. Bertrand Pivert
    Soumis le 8 décembre 2008 à 2:17 | Permalien

    @Tiphaine,

    Non jamais un puceau n’est excité comme une pucelle…jamais jamais jamais!

    Et vive la zizanie

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  47. Patrick B
    Soumis le 9 décembre 2008 à 1:39 | Permalien

    Laurent, j’apprécierais que tu censures, je pèse le mot, les messages portant des attaques personnelles insultantes.

    Tiphaine, tu as le droit de prendre partie. Tiens, je le fais, sauf votre respect construit sur de nombreuses interventions de ta part et de Bertrand: les messages 45 et 46, nuls.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  48. Tiphaine
    Soumis le 9 décembre 2008 à 5:13 | Permalien

    Mon pauvre P@trick B, leur importance ne vaut même pas d’être qualifiés de « nuls »…
    Je vous laisse, je n’ai rien à dire.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!