L’ironie domine…

L’ironie est à son comble sur les sites et autres carnets ouèbes engagés ces temps-ci. Il est vrai que le cyclisme pro alimente bien, depuis plusieurs mois, ce cynisme. On aurait même envie de vous dire que le ENECO tour, parti hier, et bien on s’en fout. Mais les perles reviennent ce soir encore à Cyclismag, déchaîné en ce moment. Extrait tiré directement de leur site:

TVM veut revenir dans le cyclisme

L’assistance médicale a peut-être encore de beaux jours devant elle. Alors que l’Association des groupes sportifs demande le retrait immédiat des licences Pro Tour d’Astana et Phonak, la firme hollandaise de transport TVM semblerait refaire surface. Selon le site Cycling4all, elle souhaiterait remonter une équipe à partir de 2010. Une question reste en suspend. Geert Jan Theunisse, sa coupe “eighties” et son taux de testostérone naturellement élevé seront-ils de la partie ? Ou bien les coureurs TVM qui participèrent au funeste Tour de France 1998 ?

Ou encore mieux, et on l’a bien ri celle-là:

Usurpation

Liberation.fr : “Trafic de visas français au consulat de Moscou“. Il paraît qu’Evgeny Berzin a toujours été limousin, comme Poulidor. Son vrai nom, c‘était Eugène Bersines, dit “Gégène”. Il tiendrait actuellement à Sarran une petite pharmacie de quartier.

Et puis pour finir ce soir, on vous remet le lien sur la pharmacie de Rumsas, telle que découverte sur sa femme. Raison officielle avancée par Raimondas: c‘était pour sa belle-mère âgée, très malade. On aime bien ce lien, ca aide à garder les pieds sur terre on trouve. Quoi qu’il en soit, il s’agit assurément du minimum à apporter sur vos courses cyclistes. Coureurs, vous seriez inconscients de vous en passer avant une course, c’est maintenant un minimum dans la “préparation” d’un coureur cycliste le moindrement sérieux dans sa pratique.

Fouillez nos archives!