Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Liège: les favoris

101e édition de Liège-Bastogne-Liège – La Doyenne – demain dimanche dans les Ardennes belges.

On présente souvent cette course comme la plus difficile de la saison.

On annonce un temps pluvieux demain, ce qui pourrait durcir les muscles, et donc la course.

Voici les favoris.

1 – Alejandro Valverde. Le champion espagnol était insolent de facilité dans le Mur de Huy mercredi dernier. Son équipe Movistar est entièrement à son service.

2 – Julian Alaphilippe. Le coureur français chez Etixx-Quick Step a très bien fait sur la Flèche Wallonne et son équipe le protégera dimanche, où il trouvera un parcours à la mesure de ses qualités de grimpeur.

3 – Michal Kwiatlowski. Le champion du monde est en forme, pour preuve sa victoire à l’Amstel, et il est un bon sprinter lorsque ca arrive en petit comité au terme d’une course sélective. Avec Alaphilippe et lui, les Etixx-Quick Step ont de beaux atouts à faire valoir.

4 – Vicenzo Nibali. Le requin de Messine a montré des signes de forme dans le final de l’Amstel et de la Flèche. Sur un parcours accidenté à sa mesure, il pourrait surprendre car c’est un attaquant.

5 – Joaquim Rodriguez. Il a souvent été vu aux avant-postes sur cette Classique qu’il connait bien. En forme, il a le punch nécessaire pour s’extirper du groupe dans la dernière bosse quelques mètres avant l’arrivée.

6 – Tony Gallopin. Il est motivé et en forme, et évolue au sein d’une belle équipe Lotto-Soudal qui a plusieurs cartes dans son jeu dimanche. Il devrait être dans le final.

7 – Tim Wellens. L’équipier de Gallopin chez Lotto-Soudal a lui aussi une belle condition en ce moment et l’équipe belge est motivée pour en gagner une « à domicile ». Je suis sûr qu’ils feront une course de mouvement demain.

8 – Tejay Van Garderen. Chez BMC, je vois moins Philippe Gilbert, victime d’une chute mercredi sur la Flèche Wallonne, que Tejay Van Garderen qui est en forme et très bien adapté pour cette course.

9 – Simon Yates. Un autre à ne pas exclure vu le parcours accidenté et ses qualités de grimpeur. Son équipier Simon Clarke et lui pourraient brouiller les cartes dans le final.

10 – Luis Henao. En forme en ce moment, c’est probablement la meilleure carte des Sky demain.

Quelques outsiders:

Romain Bardet et Domenico Pozzovivo, Warren Barguil et Tom Dumoulin, Wilco Kelderman, Enrico Gasparotto, Jakob Fuglsang, Pierre Rolland, Rui Costa, Daniel Martin et Roman Kreuziger. Tous ces coureurs ont une bonne condition en ce moment et peuvent créer la surprise demain.


[Teaser] Liège Bastogne Liège 2015 – La Doyenne… par tourdefrance

Partager

Précédent

La Classique des Appalaches, une nouvelle course au Québec

Suivant

Julian Alaphilippe, nouvelle sensation du cyclisme français

  1. Michel M

    Ça serait fou si Betancur surgissait de nulle part dans cette course … Mais sinon les ag2r me paraissent bien représentés, avec Nocentini qui fonctionne toujours bien dans cette course, en plus des Bardet et Pozzovivo.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.