Tous les jours, la passion du cyclisme

 

L’histoire du jour

Deux crevaisons en moins de deux kilomètres pour notre ami Louis… ca demandait du renfort pour changer la chambre à air…

… alors on s’y est tous mis !!!

Partager

Précédent

La housse de transport Helium de BIKND

Suivant

Quelques nouvelles

10 Commentaires

  1. Batrick P

    Mon commentaire: il y a du soleil et semble-t-il de la douceur au Québec un 22 novembre.

    0
    0
  2. Dan Simard

    Malgré l’effet de perspective ici, la Zipp n’arrive pas à la hauteur de la Bora 🙂

    0
    0
  3. Batrick P

    L’actualité cycliste est assez pauvre sur La Flamme Rouge en ce moment, alors je vais voir les liens. Et je clique sur le site de… Guillaume Prébois; hey, les gars, le lien est là.
    Articles dans Le Monde, vente d’un bracelet jaune « le vrai cycliste » (je décide de ne pas l’acheter), je passe puis arrête plus longuement mon attention sur « l’autre Tour, trailer officiel », 5 minutes d’un montage vidéo pro; tout est pro chez Guillaume.
    Après une recherche, j’enrichis ma culture du mot « trailer »: bande-annonce. Celui ci est officiel, donc j’imagine autorisé par Guillaume, « autorisé » dans le sens « biographie autorisée ».
    Je vous conseille de le regarder: on y apprend. Dans ses échanges sur La Flamme Rouge, Guillaume a caché, s’est caché, ce qui apparait sur ce « trailer officiel ». C’est dommage, tout me parait avouable.
    Par respect de la vérité:
    Guillaume a donc effectué son « Autre Tour » avec un coéquipier, Fabio, un vrai et beau gentleman de 3000 km (lequel compte bien peu dans la médiatisation puisque le « je » s’impose partout). Il est suivi, ravitaillé et habillé par une belle voiture suiveuse sponsorisée. Il est, très officiellement, encadré par Dorian le Doc (médecin), Marco le Masseur, Jean-Claude (médias et ravitaillements), Luigino le Mécano et Claudio le Cuistot, on les voit à l’oeuvre sur la route. Enfin, on y voit que son exploit (plus de Fabio!) fait l’actualité de nombre de journaux télévisés (je ne savais pas que c’en était à ce point, je ne les regarde jamais).
    Il est étonnant qu’avec tout ça Guillaume soit venu se perdre dans une polémique sur La Flamme Rouge, et surtout perdre les pédales comme il l’a fait.
    Peut-être la réponse tient-elle en partie dans la liste infinie de félicitations qu’on trouve aussi sur le site (le sien, pas La Flamme Rouge!). Pas une once de nuances, sans même parler de contradiction. A finir par perdre le sens de la mesure.
    Je n’aime pas l’ambition.

    0
    0
  4. Batrick P

    J’ai oublié de signer: un faux cycliste.

    0
    0
  5. bon, on peut penser ce que l’on veut de GP (la preuve !), le fait est que tout cela n’est pas caché, bien au contraire, mais intégré dans sa stratégie de communication et, oui, de financement (auto-financement). va t-on lui reprocher de rouler en boyaux ?

    0
    0
  6. alain39

    Pas étonnant de constater que le sus-dénommé Prébois cultive le culte de la personnalité.
    Son passage sur notre site restera quelque part un grand moment.
    Il avait dynamité le nb de commentaires et déchaîné les passions.
    A bien y penser et avec un peu de recul on se rend compte que le personnage n’en valait pas la peine mais reconnaissons qu’il sait se faire mousser et manipule avec dextérité la polémique.
    D’ailleurs depuis son irruption dans ce site lors de laquelle il s’est permis de distribuer les bons points et railler les autres le fameux Prebois a disparu de la circulation.
    Il est parti pédaler ailleurs auprès d’auditoires plus rémunérateurs.

    0
    0
  7. plasthmatic

    … disparu de la circulation, oui, mais en laissant quelque chose derrière lui : des menaces …

    Si je maintiens mes excuses, sincères, pour mon premier commentaire (adressées via David maltais, bien avant que « lui » ne s’exprime, qu’on le note …), cela ne m’empêche pas de ne pas avoir noté ce point : il a laissé qq chose derrière lui. Sur ton site Laurent. Hum …

    Laurent, tu as souligné ce matin le terrible accident de ce jeune coureur. Il y a deux semaines au moins, un coureur belge de 26 ou 27 ans s’est donné la mort : il avait chuté avec Isaac Galves il y a quatre ans sur la piste, et ce dernier ne s’était pas relevé. Finalement, lui non plus … Terrible.
    Je pensais que tu avais vu passer cette information et que tu en aurais traité dans les brèves, doù ce « retour sur ».

    0
    0
  8. francisponch

    hè, c’est Louis de la caisse d’epargne ??…
    Terrible, Louis Leon Sanchez roule avec la flamme rouge !!!!?? 🙁

    ok je ->

    0
    0
  9. Roger13

    Plasmathic, tu parles du prétentieux qui a fait authentifier sa vantardise avec un egomètre ?

    0
    0
  10. plasthmatic

    egomètre ! ah yes, joliment joué, le jeu de mot. Et parlant, en prime.
    L’humour, c’est un peu de distance. Et avec la distance, on respire mieux, quand même.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.