Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les Wampas

C’est une découverte que nous a récemment offert un fidèle lecteur de La Flamme Rouge, Éric Fruttero, de retour au Québec après plusieurs années passées en France (on n’est plus les seuls à se les geler, lalalère…) : "Les Wampas":http://wampas.com/. Et non, on ne connaissait pas! Qu’est ce que les Wampas ? C’est un groupe de musique français qui donne dans le punk/rock alternatif… et romantique. Autrement dit, un créneau assez étroit! Quel est le rapport avec La Flamme Rouge et le cyclisme me direz-vous? Et bien figurez-vous que les Wampas ont composé quelques "tubes" avec comme sujet le cyclisme. Deux retiennent l’attention, soit la chanson punk "Jalabert" ainsi que la chanson plus romantique "Remini", une ode à la grandeur de… Marco Pantani. Cette ode vient de sortir le 6 mars dernier sur leur dernier disque, Rock ‘n Roll no9. Sceptique au départ, les mélodies nous ont convaincu de la qualité de ce groupe de musique. C’est loin d’être cul-cul et ca vaut la peine d’un petit détour. La chanson "Jalabert" est téléchargeable "sur cette page":http://wampas.com/download/sons.php. La chanson "Remini" est téléchargeable "ici":http://laflammerouge.com/file_download/3. On termine ce petit post spécial en remerciant notre pote Éric pour les infos et en informant nos lecteurs que "le site officiel de Marco Pantani":http://www.pantani.it/ a été récemment entièrement rénové. Le site séduit par son modernisme, sa sobriété et la masse d’information variée – photos, vidéos, etc. – qui y est disponible. On y remarquera d’ailleurs que Le Pirate n’a pas inspiré que les Wampas mais également bien d’autres artistes surtout italiens. FORZA IL PIRATA ! Et bravo aux Wampas pour leur inspiration!

Partager

Précédent

Classement Velochronique et d’autres nouvelles

Suivant

Thomas Dekker à la hausse, Charles Dionne à la baisse…

2 Commentaires

  1. le cycliste bronchiteux asthmatique

    écouter les wampas, c’est bien. Les voir en concert, c’est carrément du délire. Le chanteur est un doux cinglé qui sait donner à ses concerts une note qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. Connaissez vous encore beaucoup de concerts où le chanteur se laisse porter par la foule là où elle veut bien le mener, où ce même chanteur vous fait écouter religieusement un morceau assis en tailleur sur le sol, où l’on fait monter toutes les filles qui le veulent bien sur scène? Il subsiste dans ces concerts une ambiance vraiment bonne enfant pleine d’amusement. A découvrir vivement.

  2. olivier dilasser

    Bravo à Eric d’avoir fait découvrir les Wampas.
    Ils sont vraiment délire ce groupe.
    On va essayer de mettre les watt sur le vélo comme les Wampas le font en musique.
    Eric et moi avons traversé les pyrénées en août 2004.
    Avec Vélorizons. L’éclate totale pendant une semaine.
    Si vous voulez découvrir le monde à vélo, allez faire un tour sur http://www.velorizons.com

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.