Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les Rouleurs atomisent!

Belle fin de semaine comme on les aime pour les Rouleurs de l’Outaouais qui prenaient part à deux événements cyclistes: le GranFondo Gatineau et le Whiteface Uphill Bike Race.

GranFondo Gatineau

Après avoir roulé en tête l’an dernier avec Philippe Lanthier, les Rouleurs ont remis ça cette année et de nouveau roulé en tête avec Richard Jodoin qui termine légèrement détaché avec un petit groupe. Bravo Richard!

Chez les femmes, même chose avec Chantal Gosselin qui domine le peloton féminin, à quelques semaines des Championnats canadiens.

Plusieurs autres Rouleurs ont dominé leur catégorie d’âge, montrant ainsi le maillot sur l’avant du GranFondo: François, Lise, entre autres.

Le tout dans la bonne humeur et pour le simple plaisir de rouler avec les autres participants, tout en se donnant à fond.

Nos pensées vont aussi aujourd’hui à notre équipière Mélanie victime d’une lourde chute lors de l’événement la laissant au tapis avec une clavicule cassée et un choc à la tête. Toute l’équipe est derrière toi Mélanie, prends le temps de te remettre et on souhaite tous te revoir parmi nous rapidement.

Whiteface Hill Climb

Plusieurs Rouleurs étaient aussi présents sur Whiteface, par un temps ensoleillé mais très très frais, voire froid (7 degrés au départ, 3 degrés au sommet de Whiteface, avec un bon vent du nord).

Malade (rhume) toute la semaine dernière et ayant également eu une grosse semaine au travail, ça n’a pas loupé pour moi, de surcroit dans ce froid que je n’aime pas du tout: un temps 2min30 plus lent que l’an dernier, alors que je me sais en bien meilleure condition. Disons que j’ai limité les dégâts en souffrant en silence durant la montée, frustré de ne pas pouvoir m’exprimer comme je le souhaitais et comme je pensais pouvoir le faire une semaine avant, alors que j’avais d’excellentes cannes sur le Défi Gatineau-Mont Tremblant.

Le plaisir de rouler en montagne l’a quand même emporté!

Félicitations à mon ami Marc, qui termine tout juste une minute derrière moi et qui confirme un net retour au premier plan.

Félicitations également à Alberto (9e chez les 50-59 ans!), à Luc, à Martin, et surtout à Hélène qui pulvérise son « personal best » par plus de 5 minutes.

Ce fut enfin très sympathique de pouvoir échanger avec notre champion canadien Jean-François Blais qui s’était lui-aussi déplacé en famille. JF termine 6e au scratch, excusez-un-peu, en me prenant neuf minutes! Félicitations JF, tu fais un bien beau champion canadien et c’est l’fun de voir ainsi notre maillot national bien représenté sur l’avant de telles épreuves.

La photo traditionnelle au sommet, après la course

Whiteface_ - 1

Partager

Précédent

Un Dauphiné peu inspirant?

Suivant

Le Tour de l’actualité

  1. Michel

    Whiteface Uphill, beau défi à chaque occasion.

    Particulièrement froid cette année malgré un ciel magnifique, tellement froid que la descente était plus souffrante que la montée!! brrrrr…

    0
    0
  2. JF Blais

    Merci Laurent! J’y allais pour la gagne, avec un passage à la gate 2 minutes plus rapide tout en étant avec les 2 premiers j’y croyais! Et pouf!! J’ai sauté… Restait tout de même 30min de montée à gérer! Chanceux de ne pas m’être fait reprendre par plus de coureurs. J’ai pu me refaire une santé mais pas assez pour reprendre la 3e place qui me semblait tout juste devant, mais assez pour la 1er place dans mon groupe de ti-vieux!
    Le temps du port de mon maillot canadien achève. Ca m’a pris quelque temps avant de l’assumer complètement, et là comme je suis confortable, il reste à peine 2 semaines… Tu peux être assurer que je vais tout donner pour répéter et pouvoir représenter ce titre avec fierté!
    Bravo pour ta course malgré ta condition. Ca demande beaucoup détermination pour performer dans des conditions non idéales.
    Au plaisir et bon vélo en Europe!
    JF

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.