Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les nouvelles en vrac

1 – On sent la frustration à un niveau élevé chez Discovery. Forcément, être ainsi négligé par la Société du Tour lors de la cérémonie de la présention du Tour 2006 la semaine dernière ne leur a pas plu puisqu’après Armstrong, c’est au tour de « Johan Bruyneel de tenir des propos malheureux »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=news/2005/nov05/nov01news. Espérons que le Tour de France tiendra bon la route nouvelle qu’ils se sont tracés car quelque chose nous dit que le Tour n’a pas besoin de Discovery, ce serait plutôt l’inverse…

Lu sur « Cyclismag »:http://www.cyclismag.com :

Johan Bruyneel : « _Je ne lis jamais L’Equipe_. »
Tu as tort, ils font des dossiers intéressants sur le dopage.
Johan Bruyneel : « _Le quoi_ ? »

2 – On a adoré les récents propos tenus par Jean Pitallier, le président de la Fédération Française de Cyclisme, à propos du différent qui oppose le Tour avec l’UCI ainsi qu’à propos des déclarations de la semaine dernière. Pitallier a en effet déclaré être _d’accord tant sur le circuit ProTour que sur le dopage avec ce qu’a déclaré Patrice Clerc lors de la présentation du Tour 2006_. Il a ajouté être _très déçu que McQuaid suive la ligne de conduite de Verbruggen_ et que _ce sont les responsables d’équipes qui ont la clé du problème. Pour avancer, il serait peut-être envisageable aussi de changer les hommes_. Tout-à-fait d’accord avec lui, il faut changer les hommes…

3 – « Magnus Backstedt a échoué dans sa tentative de battre le record de l’heure derrière derny »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=photos/2005/news/oct05/magnushour/gallery-magnushour. Saluons l’effort et le courage de Magnus de s’attaquer ainsi à ce record qui appartient à l’histoire du vélo. Magnus tirait un braquet de… 60×12 lors de sa tentative, de quoi rendre jaloux même Armstrong…

4 – On ne commentera pas la nouvelle pour l’instant mais on vous la donne : « Geneviève Jeanson a été élue la sportive la moins appréciée d’un panel de journalistes québécois »:http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/Au-dessus_de_la_melee/, nouvelle rapportée lors de l’émission « Au-dessus de la mêlée » de Radio-Canada le 26 octobre dernier. Si la raison est évidente, voilà encore une fois une bien mauvaise presse pour le cyclisme et c’est désolant considérant qu’elle aurait pu agir différemment dans le dossier Hamilton 2003 et Flèche Wallonne 2004.

Partager

Précédent

Le cyclisme en crise

Suivant

L’Étape du Tour Vélo Magazine

3 Commentaires

  1. Il est possible pour toi de filtrer les pubs, dans les options de >Google Adsense, tu choisis dans l’onglet filtré la concurrence… et tu ajoutes les url qui ne te plaises pas

  2. Cyclick

    Un petit rafraichissement du pool après les championnats nationaux et avant le Tour de France, ca serait bien et apprécié je crois par plusieurs.

  3. Ghyslain Lambert (54)

    On n’a beau ne pas aimé Jeanson, mais elle a quand même fait face à la musique. Combien de journaliste voyez-vous lors des courses aux Québec? A Montréal-Québec ou encore Lachine la plus médiatisée?
    Alors quand on te pose des questions à la con, tu réponds à un niveau que les journalistes peuvent comprendre. Bonjour à tous les Réjean Tremblay de cette terre (je mets Foglia dans le même sac, M. Scoop par Internet!)

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.