Les nouvelles du début de semaine

1 – pool de cyclisme : ca avance! Très bientôt, nous espérons vous donner une première mise à jour des classements, de même que la possibilité de prendre connaissance des équipes de vos adversaires. Si tout va bien, encore quelques jours de patience et ce sera parti !

2 – deux épreuves professionnelles sont au programme cette semaine : la semaine catalane en Espagne ainsi que la semaine internationale Coppi-Bartali en Italie. Sur cette dernière, à surveiller de près les progrès de Bettini et Cunego.

3 – intéressante interview d’un ex-espoir du cyclisme français et qui tente un retour au premier plan après des suspensions nébuleuses pour dopage : Florent Brard.

4 – deux nouvelles cyclosportives seront au programme en juin prochain au Québec, cyclosportives organisées dans le cadre des épreuves de la Coupe du Monde Cycliste Féminine 2005. La première se résume à une course de côte dans la célèbre montée Camilien Houde à Montréal, haut lieu des exploits d’Eddy Merckx en 1974. Les participants devront l’escalader une seule fois, pour un total de… 4,7 kms! Plus tard, une épreuve sur route est organisée du côté de la ville de Rigaud. Saluons ces initiatives, malheureusement peu nombreuses en sol québécois. Mentionnons que la cyclo “UCI Golden Bike“ organisée dans le cadre du Mondial du vélo à Waterloo en Estrie ne sera pas du calendrier en 2005.

5 – Saluons l’initiative de notre collaborateur et ami de VéloChronique qui propose cette année un classement des coureurs un peu à l’image du défunt classement UCI. Ce classement est régulièrement mis à jour et permet de connaître les meilleurs coureurs du moment. Le système de points est en (grande) partie basée sur notre système de pointage du pool de cyclisme.

Fouillez nos archives!