Tous les jours, la passion du cyclisme

Les mentions légales

La Flamme Rouge a récemment fait peau neuve. Dernière étape de cette refonte, et à titre de « bonne pratique », je tiens à afficher les mentions légales, question d’être clair sur ce qu’est La Flamme Rouge, ses responsabilités, sa politique éditoriale, ses limites et sa politique de gestion des commentaires. 

L’item « Mentions légales » est maintenant disponible dans le menu situé en haut de la page. 

Je profite de cette occasion pour remercier une nouvelle fois tous les lecteurs de La Flamme Rouge d’une part pour votre intérêt pour ce petit site, d’autre part pour la qualité de vos commentaires. Vos propos contribuent à enrichir ce site, lui donnant une vraie valeur ajoutée.

Continuez de m’aider à préserver la crédibilité et la qualité de La Flamme Rouge par vos interventions pertinentes, et n’hésitez jamais à me signaler mes dérives ou mes erreurs. Je m’efforce toujours de les corriger dans les plus brefs délais. 

Je vous remercie également de tous vos commentaires en réaction à mon récent article « La Flamme Rouge fait peau neuve ». J’ai pris des notes, et veillerai à considérer vos suggestions, c’est certain.

Partager

Précédent

Vendée Globe: l’esprit premier du Tour

Suivant

Roglic: cette fois, il a tenu!

14 Commentaires

  1. Hello LFR
    Le genre d’onglet que nous ne lisons jamais
    Nous acceptons les cookies et autres choses
    Bonne continuation
    Stef

    3
    0
    • yvon

      Les cookies sont la pollution de certains sites.Cyclismactu devient pénible et je cherche un autre site plus clair.
      Reste indépendant si tu peux Laurent.
      Merci pour ce que tu fais Laurent

      5
      0
  2. noirvélo

    Jet te suis , Laurent , tout en essayant de te relayer de temps en temps (en faux plat descendant , zef dans le cul !) …. J’ai juste eu une petite frayeur ces derniers jours où je ne pouvais pas vous joindre ( problème de courriel , l’informatique et moi c’est comme les dérailleurs électriques et mon bike !) , tout est rentré dans l’ordre … Si tu veux faire une pause de temps en temps , laisse un sujet , nous essayerons de l’entretenir pendant ton absence avec les valeurs et le style qui te sont propres , je comprends qu’à certains moments la lassitude et la routine s’installent , nous le comprenons tous …

    5
    0
  3. Edgar Allan Poe

    Combien le chèque aux deux Movistar ?
    200.000 ? 300.000?
    J’aurais demandé au moins 500.000.
    Et on en parle pas par mail… 😀😁

    4
    0
  4. plasthmatic

    Ah la la oui, EAP.
    Les Movistar sont régulièrement surprenants, trente km avant déjà d’ailleurs, mais alors ces dernières images … !? Très très étonnant.
    Roglic aurait-il conservé le maillot sans cette précieuse aide, j’ai l’impression que oui.
    Mais ce fut une image pas banale. Sébastien, tu a émis une hypothèse. ‘Tu voudrais pas, quand même’. Une autre voudrait qu’ils sont fâchés à mort avec Carapaz : je ne sais pas, il a peut-être quitté la Movistar en laissant sa chambre en bordel, et les deux se sont souvenus s’être tapés tout le ménage. ‘Tu voudrais pas, quand même’ …

    2
    0
  5. ken

    Un pro est là pour faire du spectacle et gagner de l’argent. Le règlement ne l’autorise pas à se vendre. Ce n’est pas un problème pour moi, ça les regarde. Anglade disait que Poupou avait beaucoup de 2eme place car il vendait la 1ere. Les exemples ne manquent pas. Le règlement appelle
    seulement à la discrétion pour ne pas nuire au spectacle. Pour la discrétion, ce fut raté quand J Anquetil était en discussion avec Baronchelli depuis son auto aux championnats du monde à Sallanches…

    Ce qui me dérange , c’est de parler de ces sujets alors que Gaudu vient de gagner pour la 2eme fois et que je n’ai déjà vu aucun commentaire pour sa première victoire. Bravo à lui.

    3
    0
  6. plasthmatic

    C’est juste Ken : les deux ‘faits du jour sont (à mes yeux) la victoire de Gaudu, (et Armirail pourrait-on dire), et l’attaque de Carapaz, avec l’écat creusé et l’inquiétude forcément causée chez les jaunes.
    L’autre truc relève de l’anecdote, mais pour ce coup étonnante. Aucune charge à lire contre les deux Movi : chacun fait bien ce qu’il veut sur son vélo.

    2
    0
  7. Edgar Allan Poe

    Oui, Ken, Forza Gaudu !
    Une victoire à la pédale alors que derrière la bagarre faisait rage entre les favoris. Il a bien résisté et Bruno Armirail a été tout bon. Il y a longtemps que Vayer en parle. De Gaudu aussi.
    Entre les 1ers, la bataille était bien inégale. Roglic avait encore 3 équipiers dans le dernier col. Les Movistar ont roulé les 30 derniers kms, sans parler des 2 qui n’avaient pas à rouler quand Roglic était isolé. Je n’ose croire qu’il s’agit d’une rancoeur suite au départ de Carapaz de Movistar l’an dernier. Et en plus, un équipier de Roglic est revenu sur la fin. Carapaz est le grand sacrifié de 2020 chez Ineos. Il a du faire l’equipier sur le TdF et laisser gagner Kwiato. Et il a été envoyé avec une équipe un peu faible à la Vuelta.
    Dommage, il est offensif et sait se battre. Respect !
    Belle satisfaction avec Guillaume Martin aussi.
    Carthy aussi… enfin des attaquants!

    3
    0
  8. Edgar Allan Poe

    Plasthmatic : Carapaz s’est barré avec la trousse à pharmacie dans laquelle Valverde transporte es médocs pour Piti. Pauv’toutou!

    3
    0
  9. Sylvain

    Comme tes mentions légales sont là pour rester, je me permets de relever une coquille : il y a un « apellé » à peu près au tiers de la page.

    0
    0
  10. Laurent

    @Sylvain,
    Merci de cette vigilance et de m’avoir signalé l’erreur. Elle est corrigée.
    Et merci de l’intérêt pour ce site LFR.
    Sportivement,

    0
    0
  11. Loic L

    il manque juste une mention légale : l’auteur du site ne sera tenu responsable, auprès des lecteurs, concernant la lecture de sujets sur les braquets , de prise de médicaments comme l’aspirine, doliprane, etc…

    0
    0
  12. slam99

    Toujours intéressant ce blog, merci Laurent de tenir tout à bout de bras. Concernant les mentions légales, on y lit: «L’usage de photos sur La Flamme Rouge est nouveau. La Flamme Rouge s’efforce d’utiliser des photos libres de droit, au meilleur de sa connaissance.» Il est très agréable de voir les articles maintenant illustrés par des photos. Mais une simple recherche par reconnaissance photo m’a permis de découvrir en 30 secondes que la photo illustrant l’entrée Cyclocross: GP Leuven est l’oeuvre d’un certain Cor Vos, et est protégée par un © et non par une licence Creative Commons ce qui rend son usage sans permission illégale en toute circonstance. Elle apparaît notamment dans la publication belge Wielerfrits et dans World Today News (un évident repiquage de la totalité de la publication précédente, traduit en anglais). Bref, l’utilisation de cette photo n’est certainement pas légale, à moins que tu n’aies convenu d’une entente avec ce Cor Vos ou tout autre ayant droit. Ce n’est vraiment pas une remontrance ici, mais davantage un appel à la prudence pour éviter les problèmes légaux. J’ai publié des centaines de photos dans des livres et des magazines dans le domaine des sciences naturelles, et il est arrivé que des publications – dont des quotidiens – repiquent mes images sans permission ni mention. Je n’ai jamais laissé passer.

    0
    0
  13. Laurent

    @Slam99,
    Merci de ce commentaire très pertinent. Je veux en effet être prudent et respecter les droits d’auteur des photographes le plus possible.
    Je m’assure souvent de trouver la même photo sur deux sites différents, sans aucune mention d’auteur: cela me laisse penser que cette photo est donc libre de droit. Dans l’absolu et dans l’urgence du quotidien, car j’écris 5 jours sur sept, c’est ce que je fais, peut-être pas l’idéal.
    Je vais redoubler de prudence en effet!
    Il y a tellement de plagiat sur Internet, c’est la dernière chose que je cherche à faire! Juste du contenu original sur LFR.

    1
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.