Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les favoris de Milan SanRemo

Ca sera une course ouverte demain à Milan SanRemo tant la liste des vainqueurs potentiels est importante. Petit tour d’horizon.

Leopard: ce sera tout pour Cancellara, dont la forme est sans aucun doute ascendante. La meilleure stratégie pour lui serait peut-être de tenter le coup du kilomètre, un peu comme Pozzatto l’an dernier ?

Radio Shack: je ne vois pas grand monde, McEwen n’étant plus le sprinter qu’il était. 

Vacansoleil: attention à Feuillu qui a de nouvelles ambitions, fort de ses récents succès ! Sinon, Leukemans est une menace.

Garmin: opulence de biens nuit. Hushovd, Haussler et Farrar, tous rapides au sprint, pourront-ils s’entendre ? Hushovd, le champion du monde, est apparu récemment très costaud. Mais voudra-t-il se mettre au service de Farrar si ca se présente au sprint ?

Sky: Boasson Hagen pour le sprint, Flecha pour les échappées.

SaxoBank, Astana, Movistar, Geox, Cofidis, Farnese, Euskaltel, Colnago, Aqua&Sapone, Androni, AG2R : je ne vois personne pour demain.

Quick Step: tout pour Boonen, à moins que Chavanel n’ait carte blanche pour se glisser dans une échappée.

Omega: l’équipe qui pourrait surprendre avec un Philippe Gilbert qui attaquera probablement dans le Poggio, et un Greipel en embuscade si ca arrive au sprint.

Lampre: attention à Scarponi dans le Poggio, il est en excellente condition. Je ne vois pas Petacchi menacer les cadors du sprints par ailleurs.

Liquigas: Sagan. Peut-être le grand favori demain, du moins pour moi.

Katusha: cette équipe a un bon coup à jouer, question de brouiller les cartes des autres équipes. Pozzatto, Kolobnev, Hoste, Ignatiev ont tous la carte surprise à jouer demain !

High Road: évidemment, ce sera tout pour Cavendish, mais ca sera dur pour lui de passer le Poggio et de bien contrôler la course. À moins que Renshaw ?

FDJ: Rollin ! Mais pour ca, il devra partir de loin.

Rabobank: Freire est un véritable diable à l’approche d"une ligne d’arrivée et sa victoire l’an dernier prouve qu’on doit toujours faire attention à lui. Après Sagan, un coureur qui lui ressemble d’ailleurs, j’en fais mon 2e favori !

BMC: le grand retour de Ballan ? En l’absence d’Evans en tout cas, il a une belle carte à jouer.

Partager

Précédent

Quelques actualités

Suivant

Très beau week-end pour les coureurs québécois

17 Commentaires

  1. thierry mtl

    Je trouve Milan San remo ennuyeux, sauf dans le dernier 20k, parfois. Très long pour souvent, pas grand chose, mais de beaux décors. J’aimerais bien qu’un underdog gagne, mais c’est rarement la cas. Ce sera probablement Cavendish au sprint.

    Parlant d’une beauté pompeuse ; Specialized McLaren. A quand des freins à disque en carbone qui brûle rouge au freinage.

    Cette semaine, c’est enfin la Primavera à Montréal. Fini la glace, la neige et le sel, on peut sortir le vrai bécyk. Et dire que certain crache sur le brise de Nice…

    0
    0
  2. et Visconti ?

    0
    0
  3. dans le 1000

    Un coureur qui pourrait également s’illustrer est sans aucun doute Michael Matthews. Jeune, en condition depuis le début de la saison, Il est taillé pour ce type de course. Pourra-t-il bien gérer la distance?

    Lars boom est également très fort. Mais il devra partir quelques kilomètres avant l’arrivée! En compagnie de Rollin peut-être?

    Nous verrons!

    0
    0
  4. Dan Simard

    Thomas Voeckler et Cadel Evans ont également démontré une excellente forme dernièrement!

    0
    0
  5. Jean-Daniel

    Milan – San Remo est devenu une course de sprinteurs alors qu’il y a 15 ou 20 ans, sur le même parcours c’était des punchers (Jalabert, Fondriest, Chiappucci, Fignon…) qui y triomphaient.

    Une des raisons principale selon moi,c’est l’augmentation globale de la vitesse à partir des années 90 (merci le doping !).
    Sur des pentes à 4%, cela augmente le phénomène d’aspiration, ce qui explique peut-être les difficultés qu’ont les coureurs aujourd’hui à faire des différences dans le Poggio.

    0
    0
  6. Les sprinters sont également mieux « préparés », ce qui rejoint ton analyse Jean-Daniel.
    Pour demain 9 chances sur 10 que ça arrive au sprint : dans ce cas je vois bien un des trois Garmin l’emporter, à condition qu’ils ne se marchent pas dessus dans le final (pour faire 2° et 3° comme en 2009 avec Haussler et Hushovd).

    Mais je ne désespère pas de voir Gilbert poser une énorme mine dans le Poggio et finir seul à San Remo 🙂

    0
    0
  7. Vincent C

    Voeckler ça m’étonnerait! Europcar n’est pas là! 😉

    0
    0
  8. JF Boutin

    Pas plus que Cadel, déjà en route pour la Catalunya! Nibali a monté en force tout au long de Tirreno-Adriatico (sans doute le joker de Liquigas). Phil. Gilbert me semble en feu, tout comme Scarponi! Enfin la Primavera! Bonne chance à Rollin.

    0
    0
  9. Goss l’emporte donc, pas une si grande surprise, il avait gagné Plouay l’an dernier (260 km de mémoire), et cette année avait bien passé le col de la Mure a Paris Nice, signe de sa bonne forme. Je l’avais mis dans mon top 5 personnellement, mais pas en 4e position, parce que j’avais quelques doutes sur sa capacité à gagner une aussi grande course.
    Cavendish a du soucis a se faire maintenant, parce que ce Goss, 24 ans, me parait d’être d’un autre calibre que Greipel !

    A part ça, grosse débâcle des Garmin finalement, à cause de la chute qui a provoqué la cassure. Cassure décisive, qui a permis d’avoir une très belle course, passionnante, un des plus beaux MSR de ces dernières années ! Il y a juste le vainqueur qui fait moins « classe » que d’habitude, mais qui sait si ce n’est pas le début d’une grande carrière…

    A noter la très belle course d’Offredo, déjà bien là l’an dernier, et qui confirme, malgré une préparation difficile ! Il reviendra.

    0
    0
  10. legafmm

    vive les chutes !!!!, enfin un beau milan-san remo.

    une alternative pour avoir une belle course tous les ans, ce serait d’avoir moitié moins de coureurs au départ, cad 100 (25 equipes de 4 coureurs)

    0
    0
  11. dans le 1000

    Très belle course effectivement. Je m’attendais à mieux de la part des Rabobank, qui ont arrêtés la moitier de l’équipe lorsque Freire est tombé. Dommage.

    Pour Garmins, ils ont manqués leur coup. Bien sur vous pouvez rester pris derrière mais quand 4 coureurs d’une équipe ont le potentiel de gagner une course, il faut rester sans cesse aux avant-postes.

    Dominique Rollin. Sa première année sur le grand circuit européen avec Cervélo a été quelque peu difficile. L’an dernier déjà, il a démontré de belles choses tout en continuant son adaptation au style de courses. Cette année, Dominique est prêt. Il est dans le coup. Il a travaillé son endurance et peut désormait terminer une course de 300km avec assez de ressources pour espérer jouer dans le final. Très belle 16ème place devant des gars comme Boonen, Sagan, Hausseler et Boasson Hagen. Que du bon en vue des flandres et Paris-Roubaix.

    Offredo semble plus aggressif mais es-ce peut-être qu’une consigne d’équipe?

    0
    0
  12. guillaume

    Consigne ou pas quand t’es à la garde si tu tiens c’est que t’as le niveau bravo ofredo mais quel volonté rarement souligné de steve chainel, impressionant de hargne au seuil de la souffrance intenable et pourtant il a tenu,magnifique BRAVO steve

    0
    0
  13. thierry mtl

    Belles poussées aussi de Nibali et Scarponi qui ont joués leurs cartes. Les Français des la FDJ étaient là et ça fait du bien de les revoir en avant.

    0
    0
  14. guillaume

    scarpo va bientôt stopper le vélo, à l’insu de son plein gré…une honte pour le cyclisme ce gars, grave trés grave.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.