Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les brèves de l’actualité

La Flamme Rouge vous présente quelques brèves portant sur l’actualité cycliste récente:

1 – Pari perdu ? J’ai estimé que la couverture du décès de Franck Vandenbroucke hier ne pouvait se faire sans parler de ses liens avec le dopage, sa mort y étant, quelque part, liée et le cycliste ayant un passé chargé à ce sujet. Je l’ai fait sans trop m’étendre, conscient de mon pari pris la semaine dernière.

Certains lecteurs n’ont pas manqué l’occasion d’y voir un pari perdu. C’est de bonne guerre. N’estimant personnellement pas que le pari est perdu, je continuerai d’éviter de traiter directement de dopage sur ce site pour encore 3 semaines.

2 – Le Tour de France 2010 sort demain. La Flamme Rouge couvrira évidemment l’événement dès demain matin, heure d’Ottawa-Gatineau. Vous ne voulez quand même pas que je me lève en pleine nuit !

3 – Team RadioShack. Get ready. Boy ô boy.

4 – Très agréablement surpris: le magazine français Vélo Magazine a fait peau neuve et vient d’arriver en kiosque au Québec. Je dois dire que le re-lookage (quel anglicisme!) est très réussi selon moi. Malgré qu’il renferme beaucoup d’information, on se retrouve dans ce magazine. Le contenu a été visiblement rehaussé, avec plusieurs articles touchant divers sujets: Lance Armstrong at home, Saur-Sojasun, Team Sky, Romain Sicard, Cadel Evans, la Vuelta, rétro sur le Tour de Lombardie, Julien Absalon, Red Bull Road Race, Pinarello Dogma 60.1, Eurobike 2009, Mavic, bien nettoyer son vélo, les rubriques ne manquent pas ce mois-ci ! L’ajout d’une rubrique "Du côté des cyclos" m’apparaît également un choix judicieux.

5 – Tacx Bushido, c’est le dernier né des "home-trainers" de la compagnie néerlandaise. Fonctionnant sans électricité, il lie sans fil unité de résistance et ordinateur de bord. L’ajout d’un accessoire pour PC peut également lié votre portable au home-trainer via le logiciel Tacx Trainer. Évidemment, le Bushido est compatible avec les "virtual DVD" vous permettant de vous confronter au Galibier tout en étant bien installé dans votre sous-sol.

6 – Team Sky 2010 évoluera sur le Pinarello Dogma 60.1. Merci aux Gessiens de l’info. Est-ce à dire que la Caisse d’Épargne changera d’équipementier cycle la saison prochaine ?

7 – L’équipe Astana et possiblement d’autres également font l’objet d’une enquête préliminaire récemment ouverte par le Parquet de Paris suite à la saisie, durant le Tour 2009, de nombreux produits médicaux, certains ne faisant pas l’objet d’une autorisation d’importation sur le sol français telle que l’exige l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps). Affaire à suivre.

Partager

Précédent

Vandenbroucke comme Pantani

Suivant

Tour 2010: comme prévu !

  1. Pinarello ne remet pas en cause la collaboration avec Caisse d’épargne… à suivre

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.