Les brèves…

1 – « Très intéressante analyse à lire absolument pour ceux qui s’intéressent à l’affaire Landis »:http://www.cyclingnews.com/features/?id=2006/landis_defense. Point par point, le dossier préparé par CyclingNews reprend les éléments de défense rendus publics par Landis la semaine dernière et les confrontent. La plupart du temps, c’est assez convaincant pour songer que Landis aura bien du mal à s’en sortir sur ce coup. Et puis, le fait que l’auteur même de la défense de Landis soit son ami « de longue date » le Dr. Arnie Baker n’est-il pas suffisant en lui même pour miner sérieusement l’impartialité de l’analyse présentée par ce dernier?

2 – « Basso et CSC, c’est terminé »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20061018_134120Dev.html. On avoue avoir été quelque peu surpris par la nouvelle, croyant sincèrement que Riis n’hésiterait pas à reprendre un coureur qui pourrait être le prochain vainqueur du Tour. Du coup, on se demande dans quelle équipe Basso se retrouvera en 2007, Discovery ayant apparemment fermé la porte. Si la tendance se maintient, ca devrait être Saunier Duval ou Unibet qui semblent recruter tout ce qui bouge depuis 2 ans!

3 – « Ullrich n’a plus de licence avec la Fédé suisse »:http://www.lequipe.com/Cyclisme/20061019_144945Dev.html. Reviendra-t-il en Allemagne? Ce serait surprenant. Ou alors? Il assure pourtant vouloir être coureur cycliste en 2007. Dommage que l’Allemagne de l’Est ait fusionné avec l’Ouest il y a plusieurs années!!!

Plus sérieusement, serait-il possible de voir l’Allemand sous le maillot Discovery en 2007? L’équipe américaine est apparemment à la recherche d’un leader pour les grands tours, Popovytch et Danielson tardant à concrétiser.

Plus sérieusement, on miserait sur Astana. Vinokourov est très influent au sein de cette équipe et les deux coureurs, même s’ils ont connu des crises dans le passé, seraient heureux de courir de nouveau ensemble selon nous, du moment que les rôles sont bien définis. Wait and see…

4 – On aime beaucoup ce court paragraphe lu sur Cyclismag aujourd’hui:

*_Quand Lance Armstrong charge_*

_Les auteurs de LA Officiel ? « Des gens qui ont démontré leur réelle incapacité à se conformer aux règles et à l’éthique journalistiques de base », accuse Lance Armstrong ce jeudi dans un communiqué. Co-auteur du livre enquête, David Walsh a été grand reporter pour l’un des journal anglais très sérieux et a reçu en 2003 un prix pour LA Confidentiel. L’autre journaliste mis en cause, Pierre Ballester, a travaillé à l’AFP, L’Equipe et enseigne aujourd’hui dans l’une des plus grandes écoles de journalisme de France. Quant au principal scientifique qui suspecte Armstrong de dopage dans LA Officiel, il ferait partie, selon le coureur, de « soi-disant experts qui ont reçu leur diplôme par la poste ». Hélas, le professeur autralien Michael Ashenden est reconnu par la communauté scientifique comme découvreur du test sanguin pour dépister l’EPO._

Est-il nécessaire de rajouter quelque chose?

5 – Encore un peu d’humour, « voici un petit best-of de l’affaire Landis vue par la presse »:http://fr.sports.yahoo.com/27072006/45/la-comedie-floyd-landis-best-of.html. C’est rigolo. Merci à Daniel Simard pour le lien.

6 – Merci de tous vos commentaires reçus quant à la parution du nouveau livre de Walsh et Ballester. Il est passionnant de vous lire et nul doute, le niveau de cynisme est très élevé parmi nos lecteurs! Certains marient en plus l’humour à tout cela, ce qui ne manque pas de nous plaire.

7 Commentaires

  • Rafael
    Soumis le 20 octobre 2006 à 2:11 | Permalien

    Disons surtout que Basso ne retrouvera sans doute pas une équipe du Pro Tour et donc qu’il ne sera pas au départ du Tour en juillet prochain. Il est tricard, quoi qu’il en dise. Bon pour aller boire une binouze avec Tinkoff (à défaut d’avoir bu le bouillon). Même chose pour Ulle qui va bientôt réclamer un statut de réfugié politique en Autriche ou en Slovénie et en appeler à la Cour européenne des droits de l’homme. Pauvre pépère, obligé de fuir la Suisse, lui qui est né sous la Stasi ! Le monde a décidemment bien changé. La justice immanente est en train de se révèler plus efficace que la justice sportive. Sauf… pour Floyd dont la défense est quand même moins grotesque que celle de la “chimère” Hamilton. Méfions-nous, l’histoire vous a parfois de ces ironies. Juillet 2007 pourrait bien commencer avec Landis en jaune, le labo de Châtenay suspendu et un départ à la retraite couvert d’opprobre pour Dick Pound.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Bark
    Soumis le 20 octobre 2006 à 3:10 | Permalien

    J’espère que LFR continuera à paraître si LA disparait…
    J’attends toujours la réaction de Dick Pound (Grand défenseur de Ben Johnson…) sur le cas Landis…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Guillaume
    Soumis le 20 octobre 2006 à 4:25 | Permalien

    http://www.geocities.com/velonouvelle/art/6/10oct/P20.html
    Armstrong a maintenant d’autres chats à fouetter que le dopage 😛

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • nick
    Soumis le 20 octobre 2006 à 5:03 | Permalien

    Sacré Lance. Enfin, faut quand même être honnête, le Texan a sorti le coureur cycliste de son “ghetto”. Regardez un certain Richard a contrario… “Mais vous pouvez pas parler français ???” “Ah bah, au CAP, moi c’était le vélo.” Pas trop people, lui.

    Dommage que le sanglier d’Austin ait pas croisé suffisamment Marco le pirate de Cesenatico, ça aurait fait une belle paire de loustics dans le milieu, comme au temps de ce bon vieux Lucky (http://fr.wikipedia.org/wiki/Lucky_Luciano). La classe quoi !

    Non, costard prada, poulettes blondes (de luxe), affaires et dénégations, boîtes de nuit hollywoodiennes et champagne à flot, amitiés sulfureuses avec les grands de ce monde, Jean-Marie et Hein (payé quelques ballots de dollars pour éviter une condamnation), relations troubles avec Michele, et intimidations en tout genre, Scorsese pourrait presque en faire un film. Allez, j’exagère (lien Internet : c’est pas la Cosa nostra non plus).

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • insensé
    Soumis le 20 octobre 2006 à 9:00 | Permalien

    “Allez, j’exagère (lien Internet : c’est pas la Cosa nostra non plus).”

    C’est du pareil au même.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • nick
    Soumis le 21 octobre 2006 à 5:49 | Permalien

    C’est vrai qu’avec les trafics de Ferrari, ça fait très mafia italo-américaine.

    “Lucky” Basso le repenti chez DSC, ça marche plus. Dommage. Histoire de perpétuer cette glorieuse tradition.

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)
  • Soumis le 22 octobre 2006 à 11:10 | Permalien

    LA je l’ai vu il a de ces epaules!! ca sent les steroides à plein nez…

    VA:F [1.9.22_1171]
    Rating: 0 (from 0 votes)

Fouillez nos archives!