Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les brèves

1 – Pool de cyclisme: une nouvelle mise à jour sera très rapidement disponible, demain ou mercredi tout au plus.

2 – Tour de Catalogne: le prologue a été remporté par Paul Voss, un inconnu qui court chez Milram. Il a quand même été médaillé d’argent du Championnat d’Europe Espoirs en 2008 et… 99e l’an dernier sur la Vuelta, à sa première année pro. Derrière, l’équipe RadioShack se démarque avec Leipheimer 2e et Kloden 3e.

3 – Lance Armstrong et Johan Bruyneel ont rencontré le président français Nicolas Sarkozy aujourd’hui à Paris. Armstrong en a profité pour lui faire cadeau d’un vélo de l’équipe RadioShack. Que voulez-vous, Sarko a probablement besoin de se remonter le moral après 2 semaines éprouvantes… Au delà des plaisanteries, on se demande vraiment pourquoi un sportif comme Armstrong et un chef d’état comme Sarkozi ont à se rencontrer…

4 – RadioShack sera absente du Giro 2010. Pas une grande surprise selon moi compte tenu que le sponsor américain préfère, c’est évident, que les coureurs s’alignent sur le Tour de Californie, l’épreuve la plus en vue en sol américain et qui a été déplacée cette année en mai pour fuir la météo maussade des dernières années, alors que la course se déroulait en janvier.

5 – Milan SanRemo retour. Merci à tous de vos commentaires. Effectivement, Garzelli travaillait probablement pour Paolini dans le Poggio, c’est bien vu. Oui, j’ai peut-être été un peu sévère avec Petacchi qui, en terminant 3e, n’a tout de même rien à se reprocher dans les circonstances.

6 – Riccardo Ricco fait sa rentrée dans le peloton après 20 mois de suspension pour dopage. Il sera présent à la Semaine Coppi-Bartali durant les prochains jours. À signaler que Ricco a viré sa petite amie suite à son propre contrôle positif, estimant qu’il ne voulait pas payer pour les erreurs de sa conjointe. Sympa, le Riccardo !

6 – Je demande votre avis: ceci, ou plutôt ceci ? Laquelle fait la plus classe, laquelle fait la plus ringuard? La mode était au blanc depuis plusieurs années mais le noir ne fait-il pas un retour depuis quelques mois?

Partager

Précédent

J’aime Oscar Freire

Suivant

Pool de cyclisme: ca bouge!

18 Commentaires

  1. bikelarue

    Le blanc ça finit toujours pas « jaunir ». Go pour le noir.

    0
    0
  2. zboy

    sa-tu déjà crevé de chaleur dans des souliers noirs ??!!!

    0
    0
  3. Vincent

    en plus c’est du Specialized! … go pour Sidi, DMT, mais pas Spec! haha, non je blague, j’aime pas Spec c’est perso plus que d’autre chose.

    Go pour le blanc c’est la classe le blanc.

    0
    0
  4. zut

    le noir, sans contredits

    0
    0
  5. Blanc bien sûr, même si elle jaunissent, dit-toi que jaune ça reste moins laid que noir.

    Au pire, t’en rachètera d’autres, avoir du style, ça n’a pas de prix, pour tout le reste il y a mastercard

    0
    0
  6. alain39

    RadioShack est en train de monter en puissance. Je suis sûr que Armstrong sera bien plus affuté que l’on veut bien le croire sur le critérium.
    La préparation de Sastre est étonnante avec une seule course avant le giro qui est pourant son objectif avoué de l’année. Je crois que c’est du jamais vu.
    Il semblerait que Sastre utilise les mêmes méthodes que Contador qui arrive tout de suite en forme.
    Pour mémoire Sastre a toujours été un coureur qui courait beaucoup. Un tel revirement à plus de 33 ans est pour le moins étonnant. A l’opposé on voit des Schleck, Gilbert, Cancellara, Boonen, Cunego et cavendish qui multiplient les jours de course pour monter en puissance. 2 écoles semblent s’affronter avec en « arbitre » un Armstrong qui était initialement parti pour limiter ses jours de course et qui a changé de programme. Ceci étant il court très peu. Valverde également a limité ses jours de course par rapport aux années antérieures.
    Je ne m’explique pas cette dualité de méthodes avec quand même un plus pour les 1er qui semblent avoir de meilleurs résultats. A suivre et surtout voir si cette méthode va se généraliser.

    0
    0
  7. delirium89

    vous ne le trouvez pas un peu grand le velo du president ?

    0
    0
  8. il y en a qui espèrent faire de la bonne publicité à trek de cette manière ?
    sinon noires, les chaussures, noires !

    – je ne sis pas pourquoi mais j’oublie toujours que kloden fait (encore) du vélo.

    – vivement la corse ! c’est sans doute pour parle de la sécurité là-bas que LA et son sbire ont rencontré l’ancien ministre de l’intérieur. histoire de préparer un forfait de dernière minute…

    0
    0
  9. véloduduche

    A l’allure où tu roules on n’aura pas le temps de les voir !!! A part sur le podium bien sûr alors blanc c’est moins triste !

    0
    0
  10. Anthony

    Laurent,

    Je rejoins zboy à propos du noir. Les jours de canicule difficiles pour le reste du corps le sont pour les pieds chaussés de noir.

    Merci pour tes articles et bonne continuation.

    0
    0
  11. stephane

    Les blanches, le noir c’est triste… Et puis blanc ça fait class.

    0
    0
  12. Yannick

    les Spe trop belle en blanc

    sarko/velo comme on dis ici « c’est donner de la confiture à un cochon »

    vive la releve :CONTADOR en 2010 sur le tour et XXXXX en 2012 …….

    0
    0
  13. thierry mtl

    Résultats étonnants au CLM de Catalogne. Ce n’était que 3,8 km, mais certains ténors y ont perdu un temps fou : Menchov, Andy Schleck, Vandevelde, basso…
    Alors que le Shack se réveille…
    Bizarre, bizarre.
    Perdre plus de 25 secondes sur 3,8k , c’est pas normal.

    0
    0
  14. thierry mtl

    Blanc… c’est plus impressionnant lors d’une attaque. Attention ce modèle est très étroit et même les pros passent souvent au modèle juste en dessous dans la gamme spec.

    0
    0
  15. alain39

    Définitivement Sarko devrait être plus regardant concernant ses relations.
    Et puis tant qu’à recevoir un cadeau un beau Pinarello me semble de bien meilleur goût. Voir un Colnago.
    Pour les chaussures une bonnne paire de Sidi. Pas mieux côté look et la qualité est au rdv.
    Intéressant aussi les échanges entre la Armstrong et la direction du giro. On apprend qu’en janvier ils avaient adressé un courrier informant de leur non participation au giro.
    Armstrong fait dans la polémique et cherche par tous moyens à faire parler de lui et de son équipe.
    Quand les résultats ne sont pas au rdv il faut bien trouver un moyen de faire parler se soi.
    Le week-end prochain va être instructif car Contador vient défier Armstrong histoire de lui mettre la pression. Clairement on sent que Contador reste revanchard par rapport au tdf 2009 et il veut rendre la monnaie de sa pièce au duo Bruyneel Armstrong. Bien que n’aimant pas Contador je suis plutôt enclin à apprécier ce comportement de guerrier qui donne un peu de piment. La non participation de Armstrong à MSR est peut être motivée par ce nouveau défi qui se dresse devant sa roue. D’où le besoin de changer le programme pour être en meilleure forme le week-end prochain.
    Je voudrai bien être petite souris et voir le protocole de dopage mis en place à la dernière minute.
    Si Armstrong ne se sent pas capable de faire bonne figure il va alors invoquer les suites de sa gastro pour bâcher.
    En tout état de cause on en saura plus dimanche soir et on peut compter sur Contador pour essayer d’humilier Armstrong. Il va nous refaire la scène du tdf 2001 avec le regard planté dans les yeux de Armtrong au moment de son accélération??? Comme le torreador qui défie le taureau avant la mise à mort.
    Quelque part de voir Armstrong subir la loi de plus fort que lui et ce en restant d’une parfaite mauvaise foi nous ne pouvions pas rêver meilleure revanche.

    0
    0
  16. David Onsow

    Les blancs…la question ne devrait même pas se posée !

    0
    0
  17. plasthmatic

    Ils avaient certainement à se rencontrer entre gens qui auront réussi. Réussir, en voilà un beau, de moteur.
    L’américain deviendra, qui sait, sénateur, ou encore gouverneur du Texas. L’autre en revanche ne gagnera jamais le Tour, ni même la course de la garden party des enfants à l’Elysée. Ce vélo, j’espère qu’il prendra le temps de se rendre dans un club cycliste parisien et l’offrira à un jeune coureur qui n’en demanderait pas la moitié.
    Blanc, Laurent. Même si, comme chez moi en Lorraine, je crains qu’elles ne disparaissent plus que d’envie sous des sur-chaussures, épaisses ou fines. J’aurais peur du noir, moi aussi, en cas de chaleur sur la Marmotte par exemple …
    Nos deux vainqueurs semblent tous deux en perte de vitesse ces temps-ci. Prémisses d’un déclin ?
    Pas sûr, pour l’un, comme le dit Alain, il y a toujours la qualité de la pharmacie et du savoir-faire, pour l’autre, la versatilité, publique comme médiatique, l’amnésie aussi. Une ou deux émotions aussi évidentes que collectives, et hop, rétablissement.
    Il n’empêche que, comme le dit encore Alain, il parle beaucoup, Armstrong. Il n’est plus tellement rationnel, il cause par allusions. Doit être nerveux et inquiet, parce que ce n’est pas le style de discours auquel il cédait ; étonnant de la part de ce garçon, intelligent à coup sûr.
    Moi, Alain, j’aime la fierté de Contador. Je lui trouve une belle et réelle humilité, compte tenu du cycliste qu’il est. Humilité, timidité relative, énorme fierté, y a des chances pour que cela donne un bel humain.
    Oui Alain, pour sa préparation, on est d’accord, mais bon : vélodopage … J’espère que le fait que les Schleck courent souvent n’est pas pour toi la preuve d’une préparation à l’eau de source. Et puis, quand bien même, il ne faut pas oublier les années d’avant ; la rédemption, le regret et le remords, une fois les poches et les étagères bien pleines, mouais …

    0
    0
  18. JOCELYN

    LE KDO POUR SARKO, ENERVANT POUR LE MOINS QUAND ON VIENT DE REFLECHIR 3 MOIS POUR SAVOIR QUEL SPAD ACHETE AU MEILLEUR RAPPORT Q/P.
    BLANC POUR LES CHAUSSURES MAIS JE SUIS SCEPTIQUE SUR LA QUALITE DE RESISTANCE A LA TENSION DES CORDONS? EN COURSE A PIED CE N’EST PAS TOP, A VELO JE N’AI PAS ESSAYE, DES AVIS D’UTILISATEURS????

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.