Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les brèves

Après quelques jours de perturbations dues à un horaire professionnel chargé, La Flamme Rouge reprend sa couverture habituelle de l’actualité cycliste.

1 – Championnats de France: 56e titre national (!!!!!!) pour Jeannie Longo, un titre acquis dans l’épreuve du clm. Respect.

2 – Championnats de France: victoire d’un inconnu du cyclisme sur route, Jean-Christophe Peraud, dans le clm. Peraud, un VTTiste, a réussi l’exploit de battre à la régulière Sylvain Chavanel, pourtant donné favori au départ. Chavanel n’a pas réussi à se mettre dans le rythme sur le parcours breton et était très déçu à l’arrivée. Reste la course en ligne pour se reprendre…

3 – L’AFLD a annoncé quelques nouveaux tests de dépistage sur le prochain Tour de France. Voilà une excellente nouvelle qui, espérons-le, fera en sorte que les coureurs tentés par le dopage y penseront à deux fois avant de se lancer à l’aventure.

4 – Boonen saura mardi prochain s’il sera ou non de cette édition du Tour.

5 – Astana a annoncé les 9 coureurs qui participeront au Tour de France. Outre Contador, leader désigné, et Lance Armstrong, on note la présence de Leipheimer, Klöden, Popovych, Zubeldia, Paulinho, Muravyev et Rast. Contador n’a donc qu’un de ses "fidèles" en Paulinho, Benjamin Noval ayant été écarté de la sélection, ce qui n’arrange probablement pas Contador. Armstrong a quant à lui l’assurance de pouvoir compter sur Leipheimer et Popovych. Pour les autres, difficile de dire de quel côté ils se rangeront…

6 – L’équipe Cervelo du Tour est plutôt solide: outre le leader Sastre, on y retrouve Cuesta, Gustov,  Haussler,  Hushovd, Klier, Lancaster, Gomez Marchante et Roulston.

7 – Très beau photo-reportage de la montée de Verbier, en Suisse, qu’empruntera le Tour de France lors de la 15e étape.

8 – Riccardo Ricco fera son retour dans le peloton professionnel en 2010 au sein de l’équipe italienne Ceramica Flaminia, celle-là même d’Emmanuelle Sella, lui aussi actuellement suspendu pour dopage. Rappelons que Ricco a avoué l’usage de produits dopants lors de son contrôle positif.

9 – Je ne sais pas vous, mais personnellement je n’aime vraiment pas le nouveau site CyclingNews.com. J’ai du mal à m’y retrouver, le site est extrèmement lent, l’information confuse.

10 – Nos amis des VeloGessien se sont tapés un beau périple récemment, par delà le col du Galibier. On retrouve sur leur site d’intéressantes photos de l’aventure. J’en profite pour leur souhaiter la meilleure des chances sur la prochaine Marmotte, en espérant qu’ils nous feront un beau petit reportage de l’épreuve, toujours dantesque.

Partager

Précédent

Les brèves du début de semaine

Suivant

Les champions nationaux…

16 Commentaires

  1. Christophe

    Cyclingnews : moi aussi j’ai beaucoup de mal. Je le trouvais si pratique avant (pour les résultats, parce que pour les autres rubriques mon niveau en anglais ne me permettait pas d’en profiter).

    0
    0
  2. Bernard

    Cyclingnews: Je crois qu’ils veulent que l’on clic. Et ils vendent des clics aux annonceurs. Le site était plus facile d’usage avant.

    0
    0
  3. Sébas

    Dire que Marc Madiot il y a 8 ans (si ma mémoire est bonne) avait refusé de prendre Jean-Christophe Péraud dans son équipe sur le Tour de l’avenir malgré des pressions des Cycles Lapierre alors sponsor commun de l’équipe La Française des Jeux et de Péraud. On peut réellement se poser des questions sur la détection des futurs talents en France. Maintenant Madiot doit s’en mordre les doigts.
    Les vététistes font généralement de très bon routiers, les exemples sont nombreux ces dernières années (Cadel Evans, Rasmussen, Jakob Fuglsang, Dario Cioni, Fredrik Kessiakoff, Johan Mombaerts, Alexandre Blain, Rémi Pauriols, et j’en oubli) et Jean-Christophe Péraud en est l’illustration parfaite.

    0
    0
  4. Salut Laurent,

    Je n’arrive pas à t’envoyer un email alors je suis désolé, mais je n’ai trouvé que ce moyen pour te contacter !

    Seras tu à l’Alpe cette année pour la Marmotte ?
    Nous y seront dès vendredi dans l’après midi !
    Peut être boirons nous une dernière bière avant l’épreuve.
    Cette année, on vient en force et facilement reconnaissables

    Bonne journée @+

    0
    0
  5. franciso

    Voila des belles photos noir et blanc.
    http://images.velodramatic.com/nevadacity09/
    ( bon les 20 dernières on peu les jeter (amstrong & co)

    0
    0
  6. Trudo

    Pour Cyclingnews c’est effectivement très lent. Avec un iPod Touch c’est pourri pas à peu près. Leur site datait de plusieurs années et avait besoin d’un rafraichissement mais ils ont manqué leur coup.

    0
    0
  7. Pierre

    Je suis d’accord, Cyclingnews a rater leur coup sur le nouveau site. La lecture et a se trouver est pénible.

    0
    0
  8. Cyclick

    D’accord avec les deux commentaires ci-hauts. Meme si l’ancien look était peut-etre désuet, le nouveau look quant a lui ne permet pas vraiment aujourd’hui de s’y retrouver! 🙁

    « Trop, c’est comme pas assez. »

    0
    0
  9. garolou

    Je me joint aux autres, effectivement cyclingnews patate… Ils ont probablement été influencés par le site de velonews mais en plus complexe. Le pire ils ont le culots de mentionner que cela fait 1 an qu’ils préparent la nouvelle mise en page hahaha…
    TdF;
    Contador
    Menchov
    Evans
    A. Schleck
    Armtrong

    0
    0
  10. Thierry Mtl

    D’accord avec vous pour CN.

    Je viens d’acheter le mag Velonews pour suivre le Tour. Ils mettent Armstrong en grande Une, ca va pour vendre… Mais l’ajout de seulement 3 Astana sur la page frontispice, dont Horner en petit (comme Contador), c’est un peu con. Surtout qu’Horner vient d’être exclu par son équipe. La rédac. s’est sérieusement gourrée… dans une grande soupe de prétention.

    Parmi les favoris, ils classent Leipheimer second… et oui, second. Ils ont peut-être des infos que les non américains n’ont pas. Ou sont-ils un peu trop chauvin…

    Champ. de france. Je savais depuis qqs années que le meilleur cycliste françcais était en VTT, mais je pensais pas a celui là.
    Malheureusement, Julien Absalon (le vrai meilleur) vieillit et passe toujours son tour pour le Tour. Dommage. Il n’est vraiment pas intéressé à faire tout le métier.

    0
    0
  11. Pierre Dumais

    Bonjour Laurent

    Sachant que peut-être que les propriétaires de Cyclingnews naviguent sur le site de la Flamme Rouge, te serait-il possible de leur envoyer nos commentaires concernant les modifications de leur site?

    On ne sait jamais. Les Austaliens (cyclingnews est australien) partagent aussi nos commentaires.

    Merci

    0
    0
  12. francisponch

    ils sont comiques a la team columbia : à propos de la sélection pour la Grande Boucle : « On pourrait aligner deux équipes au Tour tellement nos gars sont compétitifs pour le moment ! »….effectivement… ils font le plein sur les contre la montre nationaux avec grabsch, boasson-hagen, pinotti et kirchen..vraiment trop forte cette equipe !!!!???..sa en deviens agaçant !!!!

    sinon pour surfer plus aisement : vider le cache de vos navigateurs, nettoyer les cookies aussi, et sur pc defragmenter vos disque dur au moins 1 fois par semaine…sa va deja moins faire ramer vos navigateurs 🙂

    0
    0
  13. Thierry Mtl

    Poncherello à raison à propos de columbia. Qui y met le pied, devient un champion…

    Ricco n’a rien trouvé de mieux que cette petite équipe Continental. Son égo va en prendre un coup…encore. Avait t-il le droit de revenir dans une équipe pro tour (Basso l’a fait directement)?

    0
    0
  14. Kalo

    Idem, j’ai l’impression que la nouvelle version de cyclingnews est plutôt illisible. Dommage car ça reste LE site de référence sur le cyclisme.

    0
    0
  15. alain39

    Intéressant article dans cyclingnews sur Valverde.
    Le TAS confirme que Valverde n’a pas mis en oeuvre tous les moyens légaux pour obtenir une décision avant le tdf ni même demandé une suspension de la sanction de la CONI.
    Le TAS assure qu’une décision aurait été rendue avant le 4 juillet.
    Son équipe s’est refusée à tous commentaires.
    Cet article du TAS est en contradiction avec l’annonce de la Caisse d’Epargne qui justement fait peser sa décision sur l’absence de décision du TAS.
    Quelle est donc la comédie qui nous est jouée par Valverde et son équipe qui essayent de passer pour des persécutés alors qu’ils ne se sont pas défendus?????
    Il est clair que pour le sponsor une décision défavorable à 1 semaine du tdf aurait eu un effet désastreux.
    Pire imaginez un Valverde qui gagne le tdf suite à la suspension par le TAS de la sanction de la CONI et qui ensuite est confondu pour dopage au terme de l’instruction qui sera menée par le TAS.
    Cette fois ci c’est ASO qui s’en prendrait fort justement à Valverde et qui ne manquerait pas de réclamer des dommages-intérêts au sponsor.
    Ce dernier serait totalement impliqué puisque n’ayant pas appliqué le principe de précaution qui veut que tout coureur suspecté de dopage doit être suspendu par son équipe. Or la décision de la CONI peut difficilement être combattue comme n’étant pas un doute légitime sur un potentiel cas de dopage.
    Qui plus est, la défense de Valverde qui se limite à contester la compétence de la CONI sans pour autant demander des contre expertises n’est pas très rassurante.
    Une certaine logique nous amène donc à penser que Valverde (et son sponsor surtout) est peu rassuré sur son action devant le TAS et qu’en plus d’une suspension il ne souhaite pas se trouver au milieu d’un scandale qui lui coûterait cher (réputation, finnacièrement etc…).
    Les instances espagnoles (notamment son ministre des sports) qui nous avaient habitué à beaucoup plus de ferveur à l’égard de leur champion sont également muettes. Pourtant interdire de tdf est bien pire qu’être interdit de championnat du monde.
    Idem pour le sponsor d’origine française qui par mimétisme avec sa mascotte semble plus intéressé à sauver ses noisettes qu’à défendre Valverde.
    Vous reconnaitrez qu’avec cette non sélection tout le monde y gagne (ASO et Caisse d’Epargne) et le fait que Valverde ne crie pas au scandale est ne quitte pas son équipe sur le champ sont des éléments peu rassurants sur l’avenir de Valverde pour les 2 années à venir.
    Ma foi ça commence à sentir la suspension à plein nez pour le bel ibère.
    A quand le tour du rouleur Contador (moulinette multi fonctions espagnole)de connaitre le même sort.
    Lui aussi, mentionné dans puerto ne doit son salut qu’à la mensuétude du juge Serrano qui au terme d’un interrogatoire de 10 mn n’a pas jugé bon de le poursuivre alors que toute son équipe et notamment son Directeur sportif était impliqué.
    Je rassure le bel Alberto et tout le clan Ibérique le tdf ne fait pas escale en Italie cette année ce qui permettra d’éviter le CONI et ses vampires.
    Mais ce n’est pas pour autant fini, surtout si d’aventure les vampires italiens excités par le sang survitaminé de Valverde décident d’éponger encore plus leur soif de bon sang ibérique.
    Bon sang ne saurait mentir.

    0
    0
  16. Ricou

    Par contre, Cyclingnews a finalement des RSS!!!

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.