Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les 100 à B7

Samedi prochain 12 octobre, je vous rappelle qu’un des tous derniers événements de cyclisme « sur route » aura lieu dans la région de Lac Brome, en Estrie, avec la nouvelle cyclosportive « Les 100 à B7« .

On peut s’inscrire ici.

Au départ du Centre national de cyclisme de Bromont, la cyclosportive, tracée par Lyne Bessette, reprend en grande partie ses routes d’entrainement.

Petit scoop: je vous rappelle qu’outre la route, Lyne est également spécialiste du cyclo-cross…

… donc la majeure partie de la cyclo (95% du parcours!) d’une distance de 100 kilomètres (un parcours alternatif de 48 bornes est également proposé) aura lieu sur des chemins de terre. Vélo de cyclo-cross recommandé ou, du moins, des pneus de 25 ou 28mm!

Autre scoop: Lyne m’a confié lors de la cyclo Mont Tremblant que le parcours en surprendra plus d’un… Attachez votre casque avec de la broche Sapim ligaturée!

On y annonce du beau monde, entre autres Ted King, Guillaume Boivin, Simon Lambert Lemay, Pierre-Olivier Boily, Tim Johnson, Martin Gilbert de même que François Parisien. C’est donc une occasion unique de cotoyer (brièvement si ca roule vite!) ces coureurs – dont certains ont évolué au sein du World Tour en 2013 – sur une épreuve à l’ambiance résolument décontractée.

Si j’y serai? Malheureusement non. Ma constitution est trop frêle pour ce genre de parcours… On a jamais vu Marco Pantani sur Paris-Roubaix, on ne me voit donc pas plus sur de telles routes! Chicken? Oui Monsieur! Que voulez-vous, je suis un être délicat.

Blague à part, Lyne, bon succès avec cette première édition!

Diner-bénéfice du Centre national de cyclisme

J’en profite pour souligner au passage la tenue d’un souper bénéfice le 21 octobre prochain en soirée au profit du Centre national de Bromont. Il reste encore des billets, au montant de 65$ par personne. Pas simple de se libérer un lundi soir, surtout lorsqu’on habite loin de Bromont, mais pour ceux étant à moins de 2h de route de l’endroit, c’est une activité intéressante permettant de soutenir le développement du cyclisme – notamment sur piste – au Québec. La soirée se déroulera sous la présidence d’honneur de François Parisien, tout juste rentré des Mondiaux et du Tour de Lombardie.

Partager

Précédent

The Armstrong Lie

Suivant

La Flamme Rouge en panne!

  1. Merci Laurent pour ce petit clin d oeil! au plaisir!

    0
    0
  2. G.Lambert

    Belle initiative de la part de Lyne
    Les routes de terre en estrie sont méconnues.
    Elles sont magnifiques en ce temps de l’année.

    Dommage, moi non plus je ne pourrai y paticiper
    Je souhaite beaucoup de monde et beaucoup de plaisir à tous.

    0
    0
  3. Gervais

    meilleur cyclosportive a laquelle j’ai participé,pas vraiment Paris Roubaix,puisqu’il y avait 1372 m d,élévation ,Lyne Besette a été une hôte de première classe,super gentille ,les ravitaillement aux bons endroit (eau et fruit) et tous le monde semblait heureux d’être la. J’ai eu vraiment beaucoup de plaisir et j’espère que cette  »ride » est la pour longtemps.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.