Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Les 100 à B7

Nous avons aussi, ici au Québec, notre « course aux feuilles mortes« .

Seul le nom est différent: chez nous, elle s’appelle les 100 à B7.

La cyclosportive qui gagne en popularité chaque année aura lieu dimanche prochain 4 octobre du côté de Bromont, au coeur de ma région natale, l’Estrie.

En d’autres mots, ca vaut le détour.

Particularité de la cyclosportive? Elle se déroule essentiellement sur des routes de terre tapée, de bonne qualité. De quoi découvrir certains superbes chemins moins fréquentés, notamment dans le secteur de Bolton, que je connais bien pour m’y rendre régulièrement.

Trois parcours sont proposés, afin de convenir à tout le monde en cette fin de saison: 69, 86 et 113 kms.

On suggère des pneus de 25 ou 28mm, mais j’oserais argumenter que si la météo n’est pas mauvaise (et ca s’annonce plutôt bien), ca passe sur du 23, surtout si vous n’êtes pas très lourd.

Evidemment, Lyne Bessette sera de la partie. Championne cycliste, la grande force de Lyne est d’avoir toujours su garder son authenticité. Une fille vraie, droite, pour laquelle il est aisé de savoir où elle se loge, ce qu’elle pense. Je n’ai jamais caché mon admiration pour elle.

Tous les détails de la cyclo sont disponibles dans ce document pdf. Les départs auront lieu du Centre national de cyclisme à Bromont et ce, dès 9h. Rappelons que Bromont est situé à environ 45 minutes de Montréal et Sherbrooke via l’autoroute 10.

Les inscriptions sont ici, ravitos, BBQ, encadrement sécurité et prix de présence compris.

Assurément l’une des belles fêtes du vélo en cette fin de saison, de surcroît dans des coloris automnaux à couper le souffle. L’occasion donc de pédaler loin de la pression des courses cyclistes, et de partager la passion du vélo. Une belle alternative également aux épreuves de cyclo-cross!

Partager

Précédent

Le Tour de l’actualité

Suivant

Giro di Lombardia: les favoris

  1. Denis Bruneau

    Attention à ceux qui s’y rendent via le pont Champlain, tous les accès à celui-ci seront fermés ce dimanche. http://www.turcot.gouv.qc.ca/nouvelles/Pages/FermetureDeTroisBretellesDeLEchangeurTurcotMenantAuPontChamplainDurantLaFinDeSemaineDu2octobre2015.aspx

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.