Tous les jours, la passion du cyclisme

 

L’équipe Milram

Repreneur de Domina Vacanze comme sponsor principal, « Milram »:http://www.milram.de/home.html, une société laitière allemande, s’est engagé pour 3 ans avec l’équipe de Gianluigi Stanga (ex-directeur sportif de l’équipe Polti) et injectera annuellement environ 7 millions d’euros dans le cyclisme. Autant dire que le sponsor est sérieux et vise rapidement de bons résultats au plus haut niveau en s’offrant deux stars du sprint, Petacchi et Zabel.

L’équipe conserve toutefois sa licence ProTour italienne. Les vélos sont fournis par Colnago et l’équipement par Shimano. Une trentaine de coureurs, essentiellement italiens mais aussi allemands, « composent l’équipe »:http://www.cyclingnews.com/news.php?id=features/2006/milram_team_pres qui ne comporte pas de coureurs pouvant jouer placés sur les grandes courses à étape. Chez Milram en 2006, « la spécialité maison sera résolument le sprint »:http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=9707 avec comme leaders Petacchi et Zabel. But avoué, remporter une vingtaine de victoires pour Petacchi et le maillot vert du Tour pour Zabel (ca sera difficile!). Pourrait-on voir des conflits émerger entre ces deux sprinters qui joueront sur le même terrain ? Ils nous assurent que non et que ce seront les jambes qui décideront qui travaillera pour qui durant la course. Peut-être, mais on a l’impression que c’est Petacchi qui profitera le plus souvent de la situation, Zabel étant vieillissant et moins explosif que son coéquipier italien.

Le seul autre coureur bien connu de l’effectif est Mirko Celestino, un chasseur de classiques inconstant. L’équipe s’appuiera par ailleurs sur les vétérans Den Bakker, Sacchi et Velo pour assurer les derniers kilomètres, amener les sprints voire tirer quelques bouts sur le la Via Roma ou sur les Ardennaises, au pied des monts.

Dans ce contexte, les ambitions de Milram nous semblent être limitées aux sprints sur les grands tours. Car même si Petacchi demeure un client pour Milan San-Remo ou Paris-Tours, son équipe ne semble pas avoir la profondeur cette année pour l’amener efficacement à la ligne en contrôlant le peloton. Gageons qu’au terme de la saison, Milram se lancera dans une campagne de recrutement assez importante visant à renforcer son effectif qui apparaît aujourd’hui assez limité.

Demain, Quick Step – Innergetic.

Partager

Précédent

De retour!

Suivant

Quick-Step Innergetic

2 Commentaires

  1. Bien ce tour des équipes j’ai hâte pour la suite, quel sont tes plans pour l’année ? Une petite Marmotte ?

  2. Tout à fait d’accord avec cette analyse, même si je pense qu’il ne faut pas enterrer Erik Zabel trop vite. L’allemand demeure tout de même un monument du cyclisme ! En dehors des deux stars du sprint, il me semble que plutôt que Celestino, il faudra surveiller le prometteur Kazakh Maxim Iglinskiy !

    Plus d’infos :

    http://cyclisme.blog-team.com/analyse/les-leaders-de-lequipe-milram-en-2006-petacchi-zabel-et-iglinskiy/

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.