Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Tour de l’actualité

1 – « Vous auriez dû savoir » et « Vous en avez eu pour votre argent« : voilà l’essentiel, selon VeloNews, des arguments que fait prévaloir Lance Armstrong dans ses procès actuels. Le ridicule ne tue pas…

2 – Sur Strava, la ride victorieuse de Michal Kwiatkowski. Intéressant! 300 watts de moyenne sur 6h30 de course, et un début de course assez intense, tout comme un final bien sûr.

3 – Mondiaux 2015. Grâce à Pat McQuaid, ca se déroulera aux États-Unis, du côté de Richmond. Le parcours urbain est taillé pour les puncheurs, avec un circuit de 17kms à parcourir et qui concentre toutes les difficultés, soit trois bonnes petites bosses, dans les derniers 4 kilomètres de chaque tour.

4 – GP de Québec et Montréal. Avec les Mondiaux de Richmond aux États-Unis sur un circuit urbain similaire à ceux de Québec et Montréal, gageons qu’ils seront nombreux à vouloir venir se préparer au Canada avant d’enchainer avec les États-Unis…

5 – TeamLottoNL, ou le nouveau nom de l’équipe Belkin en 2015. À ne pas confondre avec Lotto-Soudal, nouveau nom de l’équipe Lotto-Belisol.

6 – Novo. Ca sera possiblement le nom d’une nouvelle équipe WorldTour en 2015, avec la participation de Fernando Alonso qui murit un tel projet depuis plusieurs années déjà.

7 – Tour de Lombardie: c’est ce dimanche, et Alberto Contador sera au départ pour sécuriser sa place de premier au classement World Tour de la saison. Thibault Pinot en a fait un objectif du côté de la FDJ.

8 – Fin de saison: après la Lombardie, restera le Tour de Pékin qui n’intéresse personne, et surtout Paris-Tours le 12 octobre prochain qui intéresse beaucoup de monde. Comme quoi le cyclisme est un sport de tradition.

9 – Tour de France 2015. C’est mercredi 22 octobre prochain que sera dévoilé le parcours du prochain Tour. Mais déjà, et comme d’hab, l’ami Thomas Vergouwen nous propose le parcours probable, sur la base des rumeurs et divers indices glanés dans les journaux et via les réservations hôtelières. Le Tour s’élancera d’Utrecht aux Pays-Bas ca c’est confirmé par ASO, devrait ensuite passer par la Belgique via Anvers, puis descendre dans les Pyrénées avant d’attaquer les Alpes en troisième semaine. Une étape est à prévoir du côté de l’Alpe d’Huez, une autre dans le secteur de la Vallée de la Maurienne.

10 – L’Étape du Tour. Les rumeurs laissent croire qu’elle se déroulerait du côté de la Maurienne en 2015.

11 – Le vidéo (caméra embarquée) saisissant de la course élite femmes des Mondiaux, avec la chute spectaculaire qui a emporté l’équipe canadienne.

Partager

Précédent

Enfin, la Pologne à l’honneur!

Suivant

Giro d’Italia 2015

  1. Vincent C

    Pour notre nouveau champion du monde, sur son Quarq, ça donne 243w de moyenne, une petite différence!

    http://home.trainingpeaks.com/athlete/workout/KZRZ5IZHWRZY6Q7QNQ5YLEFKPI

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.