Tous les jours, la passion du cyclisme

 

Le Tour de l’actualité

1 – Petit précis de schizophrénie avancée, par Hein Verbruggen (c’est en italien, le reportage de CyclingNews est ici).

2 – Davide Rebellin: frauder le sport cycliste en se dopant ne lui suffisait pas, il a aussi fraudé l’impôt. Et à 42 ans, il persiste et signe, visant une nouvelle victoire dans l’une des Ardennaises en 2014. Son plus grand défi est d’être au départ…

3 – Michael Rasmussen. Après avoir coulé Hesjedal, il coule toute l’équipe Rabobank présente sur le Tour 2007. Toute? Non, en fait, pas toute, puisqu’il est revenu sur ses propos concernant Freire et Flecha, les Espagnols de l’équipe. Ca me paraissait bizarre aussi, des Espagnols qui se dopent…

4 – Rasmussen bis. Peter Weening n’apprécie pas, puisque son équipe Orica-Green Edge veut de nouveau l’entendre à propos des allégations de son ancien équipier. La job ou les aveux, le suspense est intenable, que fera Weening?

5 – Pro Tour 2014 Pins-up calendar. J’ai toujours dit qu’être performant sur un vélo et beau en maillot de bain étaient incompatibles, mais à ce point… Remarquez, ce calendrier me décomplexe: Taylor Phinney est aussi pire que moi avec son torse d’adolescent de 12 ans!

6 – Tinkoff sacre son camp de l’équipe en blastant Contador et Riis. SaxoBank annonce qu’ils allongeraient les dollars pour soutenir l’équipe en 2014. Tinkoff est annoncé chez Cannondale. Tinkoff n’est plus annoncé chez Cannondale. Riis est sur le point d’annoncer un nouveau gros sponsor. Riis n’annonce plus de gros sponsor. On annonce que Riis a vendu à Tinkoff. Tinkoff et Riis démentent toute transaction. Contador annonce qu’il ne peut plus juste suivre Froome, mais aussi le dossier Saxo-Tinkoff. Quel foutoir!

7 – On trouve de tout sur Ebay, même des médailles olympiques en cyclisme sur piste. Ben quoi? Les acheter sur Ebay ou les gagner dopé, quelle est la différence?

8 – Le genre de propos complètement débiles à mon avis « Systematic reviews have… demonstrated that legislation increases the use of helmets in children and youth. » Par « legislation », les auteurs entendent évidemment l’introduction de lois rendant obligatoire le port du casque à vélo. Hey! Il apparaît évident que si on rend le port du casque obligatoire, le port du casque va augmenter dans la population!

Anyway, je serai pour le port obligatoire du casque à vélo le jour où on interdira formellement de fumer…

9 – Le sport – en particulier extrême comme le cyclisme je suppose – permettrait de bruler davantage de calories que le sexe, voilà une conclusion auquel des chercheurs québécois sont récemment parvenus.

Soyons en effet modeste: qui prétendrait dépenser plus de calories en ayant une relation sexuelle que sur une Marmotte?

En ce sens, faire l’amour avant une Marmotte ne porterait pas un grave préjudice au capital énergie, nous voilà rassurés. Pour ce qui est d’après la Marmotte, l’amour pourrait cependant porter un grave préjudice à l’estime qu’entretient pour vous votre conjoint… Ne faites pas le fier, respectez vos limites et aller vous coucher! Et si vous avez encore de l’énergie, c’est que vous n’avez pas tout donné sur l’épreuve nom d’une pipe… (je sais, elle était facile celle-là!).

Partager

Précédent

Routley et Parisien: ils ont raison…

Suivant

Dénoncer le mensonge

13 Commentaires

  1. Cycliste des annees 2010: prendre « quelque chose » pour la Marmotte, et le soir, au lit, un viagra…

    0
    0
  2. Black RED

    http://crochard.bike.over-blog.com/2013/11/sram-cyclocross-2014.html
    new Sram 11 vitesses qui à des infos ? Poids prix dispo ?

    0
    0
  3. tuttlefly

    pauvre marmotte…

    0
    0
  4. DAVID

    Laurent
    Toujours beaucoup de plaisirs à lire tes articles .
    Question
    Quel est le tempo aux Etats Unis du dossier
    Amstrong/UCI/etc?

    Merci

    Patrick
    Avignon France

    0
    0
  5. Paul

    Pipe ? Faire l’amour ? Marmotte ? Ta blonde est au courant de tout ça ?

    0
    0
  6. @Paul,
    Et je me suis inscrit à la Marmotte 2014 aujourd’hui même, sans lui dire!

    @Patrick,
    Le rapport USADA et les aveux de dopage de Lance Armstrong ont fait grand bruit de ce côté-ci, et la popularité d’Armstrong a été en chute libre tout l’automne dernier. Désormais, c’est plus tranquille, le cyclisme n’étant pas un sport très populaire ici. La prochaine étape est probablement des aveux complets d’Armstrong, Hamilton et Landis devant une commission Vérité de Réconciliation de l’AMA…

    0
    0
  7. bonaventure

    Moi, Pozzato j’ai rien à lui envier… un petit tatouage et un peu plus de soleil et hop !

    0
    0
  8. stéphane

    Tinkoff, pas Tinkoff.
    Voici ce qu’il y a dans le journal l’Équipe en date du 3 novembre

    Selon la Gazzetta dello Sport, l’homme d’affaires russe Oleg Tinkov va racheter l’équipe Saxo à Bjarne Riis pour 7 millions d’euros.

    http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tinkov-nouveau-proprietaire/414137

    Pas certain que Contador soit aux anges si cela se confirme.

    0
    0
  9. Nelson

    Il reste qu’il y a quelque chose de profondément triste dans l’histoire de Erika Salumae. Ça m’écorche toujours le cœur de voir un ancien champion qui a été au sommet, obligé de mercantiliser une partie de cette gloire pour sortir du fond du baril

    0
    0
  10. l'orignal

    Magique ton commentaire #8! Complètement d’accord avec le point sur le tabac, même si je porte volontairement toujours un casque en vélo.

    0
    0
  11. Zboy

    Arkkkk le point #5 n’est pas ce que j’avais espéré !!

    0
    0
  12. JNB

    L’équipe cycliste Europcar a choisi de remplacer David Veilleux par un autre Québécois, soit Antoine Duchesne:

    http://www.journaldemontreal.com/2013/11/05/antoine-duchesne-chez-europcar

    Je lui souhaite une belle saison 2014.

    JNB

    0
    0
  13. Eric

    Laurent, c’est bien de te voir en mode humoristique dans ce post.
    Trop souvent on se trouve à parler de sujet morose au niveau du cyclisme.
    Tu m’as fait rire ici.

    0
    0

L’auteur de ce blog encourage tous les lecteurs à laisser un commentaire en réaction à l’article du jour, cela contribue à enrichir le propos. Vous pouvez contribuer à la qualité de ce site en utilisant un langage décent, poli et respectueux d’autrui, et en étant pertinent et concis envers le sujet traité. L’auteur peut modérer les commentaires, et se réserve le droit de censurer sans avertissement les commentaires considérés hors sujet, diffamatoires, irrespectueux d’autrui, portant atteinte à l’intégrité d’une personne ou encore haineux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.